|  |  |
 | | | | Bruno007 · 11 janvier 2009 à 20:14 16 messages · 7 participants · 6 987 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 20:14 Cherche professeur de français à Siem Reap Message 1 de 16 · 6 886 affichages · Partager Bonjour,
mon amie cambodgienne souhaite apprendre le français, et cherche un professeur particulier de français afin de faire ses grands débuts dans le langue de Molière.
Elle habite à Siem-Reap.
Si vous en connaissez un, ce serait super cool.
Merci d'avance. | | | À: Ugolin70 · 11 janvier 2009 à 21:02 Re: Cherche professeur de français à Siem Reap Message 3 de 16 · 6 848 affichages · Partager Bonjour Ugolin,
merci pour ta réponse rapide.
Quand tu parles CCF de SR, s'agit-il de l'alliance française, ou bien est-ce un autre établissement?
Mon amie a un petit garçon de 7 ans, et à l'Alliance Française, ils ne prennent les enfants qu'à partir de 13-14 ans => c'est la raison pour laquelle nous cherchons un professeur particulier.
Tu as l'air de bien connaître SR, sais-tu ou se renseigner pour trouver ce prof?
Merci d'avance. | | | À: Bruno007 · 11 janvier 2009 à 21:13 Re: Cherche professeur de français à Siem Reap Message 4 de 16 · 6 841 affichages · Partager Re  ,
Oui, c'est l'Alliance française qui a changé de nom :
www.ccf-cambodge.org/index.php?q=fr/node/184
Je ne connais pas le règlement et la notion d'âge minimum des élèves. Cela étant, peut-être les enseignants au CCF sont-ils disposés à dispenser des cours privés hors de l'horaire du CCF. Il faudrait tenter de les contacter.
Les cours sont-ils pour votre amie ou pour son fils ?
Il arrive parfois que des expatriés francophones cherchent des contacts avec des Cambodgiens pour un échange de bons procédés. Ils leur enseignent le français et en retour reçoivent des cours de khmer.
L'école internationale française de Siem Reap a fermé, sauf erreur, faute d'élèves. Beaucoup d'expatriés francophones préfèrent inscrire leurs enfants à l'école internationale anglaise.
Je ne peux par contre pas vous renseigner sur une personne précise qui pourrait enseigner le français.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 11 janvier 2009 à 21:26 Re: Cherche professeur de français à Siem Reap Message 5 de 16 · 6 837 affichages · Partager Les cours sont pour mon amie et son fils.
Il y a toujours une école française à SR, mais c'est hors de prix (sauf peut-être pour les expat qui ne payent que rarement de leur poche).
On va se renseigner au CCF pour des cours particuliers.
Merci pour votre aide.
Amicalement. | | | À: Bruno007 · 11 janvier 2009 à 23:09 Re: Cherche professeur de français à Siem Reap Message 6 de 16 · 6 819 affichages · Partager re salut bruno
petite precision, ne pas confondre le centre culturel (alliance francaise) et l'ecole française le centre culturel permet l'apprentissage du français. j'ai des amis de sr qui suivent ces cours. il y a pas mal d'intervenants du forum qui sont sur sr, donc ils devraient pouvoir te tuyauter facilement. sinon je pourrai te filer aussi des contacts et merci encore pour tes tuyaux sur un autre sujet
a + michel | | | À: Cmichel · 12 janvier 2009 à 7:35 Re: Cherche professeur de français à Siem Reap Message 7 de 16 · 6 802 affichages · Partager Salut Michel,
je suis intéressé par les contacts que tu pourrais avoir sur ce sujet.
Merci d'avance.... et RdV le 8 Fev sur place | | | À: Bruno007 · 14 janvier 2009 à 9:48 Re: Cherche professeur de français à Siem Reap Message 8 de 16 · 6 721 affichages · Partager Bonjour,
Je connais un français qui donne des cours de français à Siem reap. Il s'appelle Denis RICHER Son tel: 00855 12 34 40 82 je suis d'origine Cambodgienne, mariée et vivre en france. Nous voudrons travailler au Cambodge, si tu as des infos là dessus merci de me signaler.
Bisous Sonia et Nicolas | | | Bonjour,
merci pour le contact; je voudrais savoir si Denis RICHER parle le cambodgien? Une des personnes qui prendra les cours est un petit garcon de 7 ans qui ne parle pas anglais, donc il faut impérativement que le profresseur parle le cambodgien.
Tu me dis que tu cherches du travail au cambodge, mais quel genre de travail? quel est ton métier? | | | À: Bruno007 · 14 janvier 2009 à 16:16 Re: Cherche professeur de français à Siem Reap Message 10 de 16 · 6 706 affichages · Partager bsr,
Ce prof français parle courramment khmer, anglais et fr biensur. Je suis assisante commercial ici en france. Et je voudrais faire qqch ds le tourisme (genre assistante management ds un hotel... ou autre je ne sais koi?Enseigner...JE PARLE khmer courramment. Bisous | | | Bonjour,
merci pour votre réponse sur le professeur.
Concernant votre recherche de travail, le mieux serait que vous veniez directement à Siem-Reap pour investiguer, c'est l'endroit où il y a le plus d'hôtels, et je pense qu'il continue de s'en construire.
Je vous conseille de créer un post spécifique à votre question, vous aurez sans doute plus de réponse qu'en utilisant le mien. | | | Le bilinguisme est un très fort atout...Même si ce n'est pas facile...le mieux, c'est dêtre sur place pour pouvoir"se vendre"...Des contacts avec l'agence de l'emploi francophone ? Physique :rez de chaussée du Cambodiana, ou bien le net...Samnang laor !
PSE recherche un professeur de Francais sur PNH...Attention, salaire local vraisemblablement! | | | À: Bruno007 · 15 janvier 2009 à 11:08 Re: Cherche professeur de français à Siem Reap Message 13 de 16 · 6 585 affichages · Partager Bjr,
merci pr votre réponse. | | | Bjr, merci pr les conseils. JE vois que vous connaissez bien le Cambodge. Vous avez habité là bas?Ou juste plusieurs voyages ds ce pays, où simplement vs êtes amoureux tous comme moi du Cambodge? A bientôt | | | À: Ugolin70 · 3 septembre 2009 à 5:32 Re: Cherche professeur de français à Siem Reap Message 15 de 16 · 6 011 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour info, l' école française de Siem Reap n' a pas fermé. Elle est maintenant gérée par l' Association des Parents d' Eleves et a changé de locaux. La rentrée s' est tenue le 2 septembre comme en France avec un effectif accru, et un nombre croissant de petits asiatiques (cambodgiens entre autre). Les frais de scolarité sont effectivement assez élevés car hors subvention, ils doivent couvrir l' ensemble des frais: loyer, salaires des instituteurs français, manuels scolaires, équipements, assurance, entretien etc. mais ils sont comparables à ceux pratiqués par les autres écoles "internationales". Les enfants d' origine française (par l' un des deux parents) peuvent avoir accès aux bourses de l' éducation nationale: les dossiers sont à retirer à l' Ambassade de France.
L' Ecole n'est cependant pas la solution la plus adaptée pour démarrer le français à 7 ans, l' alliance ou les professeurs de l'alliance en cours particuliers me semblent plus indiqués. | | | À: Bruno007 · 13 mars 2011 à 10:22 Re: Cherche professeur de français à Siem Reap Message 16 de 16 · 4 853 affichages · Partager BONJOUR JE ME prénmme marc et mon épouse est SVATH PHANY LACOTTE vous pouvez prendre contacte avec madame THAN MALASY AU (855) 92.66.87.87 elle était prof de français au centre culturel Français de siem reapdonne toujours des cours chez elle cordialement | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |