DOC73 · 28 octobre 2006 à 18:48 4 messages · 4 participants · 2 811 affichages | | | | 28 octobre 2006 à 18:48 Message 1 de 4 · 2 807 affichages · Partager Je sais maintenant grace a vos amicales reponses que le nord de l'uastralie est a eviter au mois de fevrier, mais je suis quand meme tente d'aller faire un tour a fraser island.Geographiquement cette ile est elle concernee par la dite saison des pluies, c'est a dire a eviter en fevrier? MERCI | | | À: DOC73 · 29 octobre 2006 à 7:49 Message 2 de 4 · 2 793 affichages · Partager Bonjour, En février il fait chaud et il est très humide. C'est souvent un choc pour les Européens (et les Australiens du sud de pays) qui n'y sont pas habitués. C'est vrai que c'est la saison pluvieuse, mais d'habitude il y a des averses dans l'après-midi ou un orage de temps en temps. Tu n'as pas à t'inquiéter à cause du climat. | | | À: Chaucer · 31 octobre 2006 à 7:21 Message 3 de 4 · 2 771 affichages · Partager hello nous y etions alles fin fevrier 2005, il faisait extremement chaud, un grand ciel bleu magnifique, des plages paradisiaques (mais baignade interdite). A faire: le lac mckenzie est sublime, les champagne pools au nord sont tres agreables et rafraichissantes. Le mieux: passez les guets sur la plage a fond avec le 4x4!! ne surtout rien dire au loueur evidemment.... | | | À: DOC73 · 6 novembre 2006 à 22:57 Message 4 de 4 · 2 727 affichages · Partager Salut lors de notre premier sejour en australie (2003) nous l'avons fait en effet au mois d'aout, en effet il y a moins de risque de pluie. Nous avions loué un gros 4x4 (nous avons eu 2 heures de formation pour la conduite car il est difficile de conduire sur l'ile il faut faire trés attention a ne pas s'embourber dans les chemins et faire tres attention aux dingos) pour 2 jours. Par contre mon beau frere l'a fait avec son propre 4X4 (il habitait a l'époque a SYDNEY) il n'a pas eu de gros problémes mais la conduite été beaucoup plus difficile car le sol été humide. BON VOYAGE l' australie est un pays magnifique ou nous y sommes allés 2 fois. FLO | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |