|  |  |
 | | | | | "Freedom Ship": 25 étages et 1,5 km de long, habiteriez-vous sur la ville flottante qui ferait le tour du monde en 2 ans? Pierre · 4 décembre 2013 à 18:53 8 messages · 4 participants · 767 affichages | | | | 4 décembre 2013 à 18:53 "Freedom Ship": 25 étages et 1,5 km de long, habiteriez-vous sur la ville flottante qui ferait le tour du monde en 2 ans? Message 1 de 8 · 763 affichages · Partager Quoiqu'on entende rarement des gens exprimer le souhait de vivre au milieu de l'océan, l'idée déchaîne les passions dans le milieu des croisiéristes comme dans celui des promoteurs. Dernier projet en date, le Freedom Ship. Sur le papier, ce bateau a été pensé pour être une véritable ville flottante, capable d'accueillir 50 000 personnes et contenant des parcs, des écoles, un hôpital et un aéroport pour petits avions privés et commerciaux, le tout réparti sur 25 étages. S'il se construit, il devrait mesurer près de 229 mètres à la poutre, 107 mètres de haut et 1 372 mètres de long, soit quatre fois plus que le Queen Mary II (345 mètres). Lire la suite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre · 4 décembre 2013 à 19:49 Re: "Freedom Ship": 25 étages et 1,5 km de long, habiteriez-vous sur la ville flottante qui ferait le tour du monde en 2 ans? Message 2 de 8 · 734 affichages · Partager Moi qui déteste déjà l'entassement dans les avions (heureusement que ça ne dure pas longtemps), les hideux bateaux de croisière HLM flottants (insupportable !), les hôtels "all inclusive" usines à touristes et la promiscuité en voyages en général, quelle angoisse de dériver des mois avec 50000 (pardon 49999) autres naufragés volontaires ! Un vrai cauchemar ! P.S. : D'un autre côté, quand on y réfléchit bien et côté promiscuité, c'est à peine pire que Facebook ! | | | À: Christiang · 4 décembre 2013 à 20:02 Re: "Freedom Ship": 25 étages et 1,5 km de long, habiteriez-vous sur la ville flottante qui ferait le tour du monde en 2 ans? Message 3 de 8 · 724 affichages · Partager ....... quelle angoisse de dériver des mois avec 50000 (pardon 49999) autres naufragés volontaires ! Un vrai cauchemar !............
C'est exactement ce que je me dits lorsque je vous regarde vivre dans un pays de quelques 55 millions et un territoire de presque 7 fois fois plus petit que le Québec. 
Vous aurez compris j'ose croire que c'est de l'humour et je suis d'accord avec votre propos | | | À: Montérégie · 4 décembre 2013 à 20:06 Re: "Freedom Ship": 25 étages et 1,5 km de long, habiteriez-vous sur la ville flottante qui ferait le tour du monde en 2 ans? Message 4 de 8 · 719 affichages · Partager A vrai dire, 65,7 millions | | | À: Pierre · 4 décembre 2013 à 20:37 Re: "Freedom Ship": 25 étages et 1,5 km de long, habiteriez-vous sur la ville flottante qui ferait le tour du monde en 2 ans? Message 5 de 8 · 697 affichages · Partager Ce qui est le plus étonnant ici, c'est l'art du marketing qui consiste a appeler une prison de 50000 habitants "Freedom ship" L'expression populaire "On vous mène en bateau" est parfaitement adaptée | | | À: Christiang · 4 décembre 2013 à 20:39 Re: "Freedom Ship": 25 étages et 1,5 km de long, habiteriez-vous sur la ville flottante qui ferait le tour du monde en 2 ans? Message 6 de 8 · 693 affichages · Partager | | | À: Pierre · 4 décembre 2013 à 20:46 Re: "Freedom Ship": 25 étages et 1,5 km de long, habiteriez-vous sur la ville flottante qui ferait le tour du monde en 2 ans? Message 7 de 8 · 685 affichages · Partager contrairement aux autres forumeurs je serais partante de suite
passionnée de croisiéres, visiter le monde pendant 2 ans me tenterait malgré le nombre de passagers que je préférerais divisé par 10 et les grosses galéres que cela doit parfois entrainer | | | À: Pierre · 4 décembre 2013 à 20:57 Re: "Freedom Ship": 25 étages et 1,5 km de long, habiteriez-vous sur la ville flottante qui ferait le tour du monde en 2 ans? Message 8 de 8 · 681 affichages · Partager Je sais, je serai toujours inadapté au monde moderne où tout est éphémère, et où la quantité est souvent préférable a la qualité (et même en photo j'ai de plus en plus le sentiment d'être marginal !  )....Mais trop tard pour changer (et on ne change plus a mon âge !) En tous cas, pas de projet de retraite sur Freedom ship ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |