| Frein avec rattrapage de jeu Vfpromeneur · 9 mars 2013 à 13:15 10 messages · 5 participants · 1 915 affichages | | | | 9 mars 2013 à 13:15 Frein avec rattrapage de jeu Message 1 de 10 · 1 900 affichages · Partager y-a-t-il des systèmes de frein à rattrapage de jeu au fur et à mesure que les patins s'usent ? | | | À: Vfpromeneur · 9 mars 2013 à 20:29 Re: Frein avec rattrapage de jeu Message 2 de 10 · 1 856 affichages · Partager Bonsoir
Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, mais je crois que c'est le cas des Magura. J'ai un Giant équipé de HS11 et il me suffit d'un tour de clé Ikéa pour rattraper la perte d'épaisseur de la gomme. Et hop !!! J'en suis vraiment content et au bout de 15000 km, je n'ai rien à redire.
Bonnes routes
Hervé | | | À: M2000 · 10 mars 2013 à 11:12 Re: Frein avec rattrapage de jeu Message 3 de 10 · 1 804 affichages · Partager "un tour de clé.."
ce n'est pas un rattrapage de jeu car un rattrapage de jeu est un automatisme. | | | À: Vfpromeneur · 10 mars 2013 à 18:02 Re: Frein avec rattrapage de jeu Message 4 de 10 · 1 772 affichages · Partager Tu parles de freins sur jantes je suppose? Mais quel est l'intérêt, cela posera des problèmes de frottement à la moindre voilure de la roue!!! Il te suffirait d'enlever le ressort de rappel des mâchoires ou d'en mettre un plus faible. | | | À: Vfpromeneur · 11 mars 2013 à 14:57 Re: Frein avec rattrapage de jeu Message 5 de 10 · 1 722 affichages · Partager Sur les HS 33, le système de rattrapage d'usure est manuel mais sans outils. selon moi, un système automatique de rattrapage d'usure pour patin n’existe pas. (cela me parait plutôt logique compte tenu des problématiques de voile, de largeur et d'usure des jantes.) | | | À: Vfpromeneur · 24 mars 2013 à 12:39 Re: Frein avec rattrapage de jeu Message 6 de 10 · 1 646 affichages · Partager "un tour de clé.."
ce n'est pas un rattrapage de jeu car un rattrapage de jeu est un automatisme.
Heureusement que j'avais commencé par préciser que je n'étais pas un spécialiste, sinon, j'aurais eu une mauvaise note. 
Mais c'est noté. C'est comme ça qu'on progresse...
Bonnes routes | | | À: M2000 · 24 mars 2013 à 12:46 Re: Frein avec rattrapage de jeu Message 7 de 10 · 1 645 affichages · Partager Dans ma réponse il n'y a ni je ni tu. Il n'est question d'aucune personne. je précise la définition de la question en levant une ambigüité. | | | À: Vfpromeneur · 24 mars 2013 à 13:20 Re: Frein avec rattrapage de jeu Message 8 de 10 · 1 640 affichages · Partager indépendammant du "rattrapage de jeu manuel" évoqué dans les réponses précédentes, si mes souvenirs sont bons, les Deore LX ont (ou avaient, je ne sais pas si les modèles récents sont identiques à ceux de 2003...) un petit parallélogramme dans les étriers, pour compenser partiellement le fait que les patins ne s'usent pas uniformément entre haut et bas du patin - càd entre intérieur et extérieur du flanc de la jante. | | | À: Meg2 · 24 mars 2013 à 13:43 Re: Frein avec rattrapage de jeu Message 9 de 10 · 1 637 affichages · Partager effectivement maintenant je me rappelle avoir lu il y a longtemps une doc shimano où il était question de rattrapage de jeu.
je vais voir merci | | | À: Vfpromeneur · 24 mars 2013 à 14:43 Re: Frein avec rattrapage de jeu Message 10 de 10 · 1 630 affichages · Partager apparemment cette option "étrier avec parallélogramme" a été abandonnée par Shimano, je ne sais pas pour quelle raison. J'ai ça sur ma randonneuse qui date de 2003, je n'ai pas eu de problème avec. Mais bon, cette randonneuse ne faisait qu'environ 1500 km/an jusqu'à il y a 2 ans, et 3000 km/an depuis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |