2 choses.
Une
ROUE prévue pour pour un freinage disque peut être montée avec une jante classique.
C'est d'ailleurs souvent le cas dans l'entrée de gamme car les constructeurs ne déclinent pas les modèles basiques en jante disque.
Dans ce cas, évidemment, pas de pb se sont les mêmes jantes.
Mais dans le cas d'une
JANTE prévue pour être montée uniquement en disque, C'est autre chose.
Ce n'est actuellement, la plupart du temps, plus le même design des flancs.
Oui, c'est du marketing, ça sert uniquement à donner un look disque et à gagner 15g de matière mais il n'empêche que ces jantes ne sont plus compatibles avec un freinage correct VBrake.
jantes disque chez Alexrims
www.alexrims.com/...p;cat=19&cat2=20
Mavic 719 classique
www.mavic.de/...-xm-719#.VEZ3-8mWJhE
Mavic 719 disque
www.mavic.de/...19-disc#.VEZ4CMmWJhE
On les mets où les patins de freins ?
Ce n'est pas un pb de surfaçage mais qu'
il n'y a plus de piste de freinage
A part pour dépanner le temps d'aller acheter le pain, ce n'est tout simplement pas sérieux.