Depuis quelques mois, il est possible de passer officiellement par voie terrestre de l'
Inde vers la
Birmanie. Super !!


Ca se fait via le Manipur !


Cela suppose de faire toutes les démarches pour avoir l'autorisation d'entrée au Manipur (3 semaines à l'avance) et d'être au moins un groupe de 4 (possible en individuel à condition de payer les droits pour 4).
Les transports au Manipur ne sont pas légion et l'accès à la frontière se fait sous escorte militaire en raison des fortes tensions qui y règnent (Note: plusieurs enlèvements de touristes ont déjà eu lieu dans la région ainsi qu'en Assam Sud).
Reste à savoir également les conditions d'entrée sur le territoire birman par cette voie.
Il est possible que cette route se ferme si des conflits militaires-groupes indépendantistes persistes.