desolé, je ne connais pas le sujet dans les détails, et la
chine change constamment de position en ce qui concerne les touristes qui viennent du
népal vers le
tibet, donc les infos que je te donnent seront surement obsolete. je sais que passer la frontiere tout seul ne t'amenera qu'a faire demi tour a la frontiere à kodhari. il va forcement falloir prendre un package au
népal qui incluera le visa tibetain (surement pour quelques semaines tout au plus), un agent de liaison chinois surement et qui comprendra un aller a
lhassa en jeep, visite de
lhassa et retour obligatoire vers le
népal avec un groupe... donc options tres limitées. il me semble que vous voulez continuer apres
lhassa vers la
chine, donc cela, même si il doit bien y avoir une solution, risque d'etre un vrai casse tete "chinois" (joli jeu de mot, n'est ce pas

). il faudra alors vous demerdez pour trouver un visda chinois, et je me demande si cela est possible au
népal, et il n'est pas question d'aller voir du coté de l'
inde pour le visa, les relations entre les deux pays etant bien trop tendues....
la solution la plus pratique serait alors un vol ktm-
chengdu, et vu que vous ne traverserez pas immediatement le
tibet, le visa chinois sera surement plus facile a obtenir a
katmandou. reste à vous de moyenner le visa special
tibet directement en
chine, ce qui me parait plus evident....
bref, le gouvernement chinois casse les couilles a tout le monde, et personne ne peut rien contre ca... la
chine a peur que les touristes venant du
népal ne s'interesse uniquement au
tibet sans avoir d'interet pour la
chine
donc bon courage, ca va etre dur, mais je me trompe peut etre.
je tiens aussi a preciser que mai - juin sera le debut de la mousson au
népal et la route qui d'etre partiellement fermé a tout moment a cause des glissement de terrain sur la face sud de l'himalaya. passé le col, ce ne sera plus un probleme, mais avant tout devient aleatoire alors...