Lions · 18 novembre 2007 à 9:48 9 messages · 6 participants · 2 467 affichages | | | | Bonjour, Je suis en train de préparer mon futur voyage de 3 mois en Amérique central, et j aurais une question, je veux passer aux lac Montebello au Mexique, et âpres je vais sur le Guatemala. Ma question et la suivante suis-je obliger de passer la frontière a la Mesilla ou y a t-il une autre frontière ? Merci pour votre aide | | | Bonjour, Je ne sais pas où est le lac dont tu parles mais je me souviens très bien avoir avec suprise du remplir mon passeport de sortie du territoire Mexicain alors que j'étais à Palenque. Il n'y a avait en 2004 par de poste de douane à la frontière que nous avions traversé en pirogue. | | | On est oblige de passer la frontiere a Ciudad Cuauhtemoc (Mex)--Mesilla (Guat). Le paysage change tres rapidement d'un paysage sec autour de Comitan, au paysage d'une foret tropicale dans le Parque Nacional Lagos de Montebello. | | | Ok, Donc je suis oblige de retourné à la frontière de Cuauhtemoc (Mex) --Mesilla (Guat), savez-vous le temps de bus pour faire depuis lagune Montebello à la frontière il y a ? Merci pour vos réponses | | | Non. Je passais la journee aux lagos de Montebello et je rentrais a Comitan/San Cristobal. Selon le guide Lonely Planet, c'est 1 3/4 heures entre Comitan et Cuahtemoc. J'imagine qu'on peut descendre au carrefour avec la route 190 avant d'arriver a Comitan, et puis attendre le prochain bus qui va au sud. Il y avait pas mal de minibus dans le parc parce qu'il y a des villages la-dedans. | | | J aimerais savoir s il fait froid en fevrier a barranca del cobre. | | | Hola! J'ai malheureusement pas eu la possibilité d'aller à Barranca del cobre, mais je sais qu'il y fait super froid en hiver et qu'il peut y avoir de la neige facile. Donc en février, oui va faire froid, et prend des habits bien chauds si tu veux prendre le train, le trajet est long! | | | Merci beaucoup choohi je vais changer de trip, je quitte le quebec justement parce qu il fait froid.hasta luego. | | | Il y aura de la neige dans les montagnes dans la Barranca del Cobre en février... Par contre, si tu as l'équipement sa peut être une voyage extremement interessant...J'y ai passé 1 semaine en avril 2007 et je pourrais t'indiquer le trek que nous avons fait! Par contre, attend toi à voir beaucoup de trucs illégaux si tu emprunte des sentiers...mais c'est pas trop risqué.. | Discussions similaires sur le Guatemala et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |