|  |  |
 | | | | Torrens1988 · 25 avril 2006 à 22:07 10 messages · 7 participants · 6 195 affichages | | | | BONJOUR pouvez vous me confirmer que la frontiere SK-UA est bien ouverte aux etrangers j ai un doute je viens de voir sur une carte michelin assez recente qu il y avait des restictions qu en pen, sez vous ? merci d avance pour vos reponses | | | Ayant certainement un projet proche du tiens, je me suis récemment posé la question. Je ne vois aucune raison pour que les ressortissants de l'UE soit contraint de passer à tel poste frontière plutôt qu'à un autre, la continuité routière à proximité d'Uzhorod laisse penser qu'il s'agit du passage principal, par contre j'ai un doute concernant le poste frontière entre Ubla et Velykyj Bereznyl plus au nord. D'autre part tu n'ignores pas que nous sommes désormais dispensé de visa, ce serait vraiment con de se priver. A noter, la sortie en juin du Lonelyplanet Ukraine traduit en francais.
alex | | | Bonjour, A priori, il n' y a pas de raison qu'elle soit fermée. Il ne semble pas qu'il y ait des tensions entre les deux pays, et l' Ukraine fait un max pour se rapprocher de l'UE. En plus, depuis 2005, le passeport valide suffit pour y entrer pour les ressortissants européens et suisses. La seule chose pour entrer en Ukraine par voie terrestre est d'ere assez patient. Pour mon expérience, j'ai mis l'an dernier environ 3 heures pour y passer depuis la Pologne en car (et de nuit!). Enfin, ca dépend du monde qu'il y a, mais il faut le temps pour les douaniers de chacun des deux pays d'effectuer leur controle. @ +! | | | hello;
la frontière est ouverte, d'ailleurs, il n'y a plus de restriction de visa depuis un an | | | je ne suis pas si sur de ce que dit fred, normalement l'espace Schengen s;arrete a cette frontiere et il faut donc un visa (le faire avant le depart si possible). Se renseigner aupres du MAE. | | | Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec l'espace "Shenghen", dans lequel d'ailleurs la Slovaquie n'est pas.
Il ne faut plus de visa pour les voyages touristiques en Ukraine des Français depuis une année environ.
Michel | | | hello, en fait la slovaquie n'est pas encore ds l'Espace Schengen, qui s'arrête en autriche ou en allemagne, ce qui est sûr, c'est que l' ukraine a décidé l'année derniere de supprimer l'exigence d'un visa pour les ress UE, suisse, US et japonais, et ce ds l'attente d'un dépot de la candidature de l' ukraine à l'UE, se rens sur ambafrance.ua.org ou sur le site de l'ambassade d' Ukraine à Paris,
bon we et bon voyage, au passage, le lonelyplanet ukraine vient de sortir! | | | alors voila d'excellente nouvelles ! Je te conseille d'aller a Lvov, un vrai bijou encore epargne de tourisme de masse, tres joli. | | | J'ai lu des récits récemment selon lesquels les deux postes frontières indiqués sur la carte sont ouverts aux étrangers. Au petit (oublié le nom, pas celui à côté de Uzhgorod), on peut passer à pied ou en voiture mais pas à deux roues, va comprendre pourquoi ??? Mais il n'empêche que je vais quand même essayer dans un mois. | | | Je confirme, le poste d'Ubla est ouvert aux étrangers (au moins ceux de l'union européenne). J'y suis passé le mois passé à vélo sans problème. Il y avait des files d'une vingtaine de voitures de part et d'autre mais à vélo, cela va très vite. En tout cas, d'après ce que j'ai entendu, pour un véhicule, cela va beaucoup plus vite qu'à Uzhgorod. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |