|  |  |
 | | | | Battambang · 13 juillet 2006 à 12:55 12 messages · 5 participants · 2 759 affichages | | | | Salut, l'ambassade de Birmanie à Paris annonce que les frontières terrestres sont fermées, et qu'il faut impérativement arriver par avion de Bangkok. Quelqu'un aurait-il franchi récemment la frontière birmane à Mai Sai en Thailande pour se rendre à Kengtung, je doute que les birmans aient décidé de fermer la boutique en pleine saison touristique, merci pour les infos très récentes, moins d'un mois. | | | l'ambassade dit vrai, ce n'est pas la saison touristique, en asie, c'est en décembre, mais on peut toujours rentrer quelques kilomètres a linterieur de la birmanie, sans plus, | | | Qui est passé recemment à Mae Sai pour se rendre à Kengtung. Expérience vécue, merci. | | | Je sais qu'on pouvait encore très recemment aller jusqu'à kengtung avec un visa courte durée, de 4 jours je crois qui permettait d'aller jusqu'à Mong La. Pour ceux qui voulait poursuivre plus loin en Birmanie, il fallait entrer avec un visa de 28 jours et prendre obligatoirement l'avion au moins jusqu'à Heho, et ressortir par le meme endroit pour éviter les complications. Mais il semblerait que la donne ait encore changé mais il est difficile de recouper les infos car la grande majorité des étrangers entrent en Birmanie par Yangoun.... | | | je vais me renseigner mais..... est il tjr possible de faire la liaison à ranong à la frontiere, en visa run depuis les iles ( koh phangan) ? | | | On peut, en tous cas on pouvait entrer à Ranong, mais interdiction de poursuivre par la voie terrestre pour remonter vers le nord, la région est interdite aux étrangers, restait le bateau ou l'avion pour avancer | | | ah okok. je ne savais pas pour la region. du moment que cela reste ouvert pour les visas. merci :) | | | pour ma part, j'ai un visa 28 jours, et je m'apprête à passer la frontière ce jeudi 20 juillet par Ranong-Kawthoung. C'est possible ? merci d'avance ! | | | Comme je le dis plus haut, c'était possible il y a encore peu de temps, à condition de poursuivre en bateau où en avion mais l'ambassade de Birmanie à Paris annonce que les frontières terrestres sont fermées, alors conseil, renseigne toi avant de tenter le coup et essaie d'avoir les memes infos de sources différentes.... et là tu t'es pas encore sorti le cul des ronces.....bonne chance quand meme et au retour fais profiter la communauté, ça interesse beaucoup de monde. | | | Passage de la frontière Mae Sai Tachilek - Myanmar Répondre
"Bonjour à tous,
Nous sommes passés par cette frontière le 14 juillet 2006. Dès que c'est possible je mets quelques détails sur notre blog, mais je voulais simplement informer la personne qui partait le 23 juillet. Quelqu'un qui dispose d'une connexion plus aisée pourrait-il relayer l'info ? Merci pour ceux que cela intéresse Bon voyage Véro "
Voilà, c'est relayé... | | | Donc ne pas se fier aux informations délivrées par l'ambassade à Paris, qui visiblement dit n'importe quoi!!!!  Y-a-t-il une ligne régulière entre Kengtung et Heho ou faut-il aller jusqu'à Mandalay pour revenir sur Inlé ? | Discussions similaires sur la Birmanie et la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |