la forçant à abandonner le long-courrier, elle s'apprête donc à asseoir encore mieux sa domination du marché ibérique. Et je vois mal d'autres compagnies espagnoles (y compris Air Europa, malgré son partenariat avec AF) en position de proposer une opposition sérieuse.
Elle n'a pas vraiment forcé Spanair d'abandonné le long courrier, Spanair n'a tout simplement pas le droit. Ce n'est pas une compagnie de droit espagnol, elle ne peut donc pas opérer au départ de l'
Espagne en long courrier, sauf avec un pays ayant des accords opensky avec l'UE, c'est à dire aujourd'hui, les
USA.
Après, concernant cette fusion, Iberia détenant 25% de Clickair, voir plus, elle joue un rôle.
Le ciel espagnol était un des plus concurrentiels, et Vueling avait du mal à se faire sa place, soit elle fusionne avec une compagnie, soit elle coule.
Toujours au sujet d'Iberia et de Spanair, où en est-on? SAS a semble-t-il décidé de se séparer de JK, et IB s'est déclarée intéressée. Cette info remonte déjà à plusieurs semaines, voire quelques mois. Le dossier a-t-il avancé?
Iberia était interessée mais avec l'explosion du prix du baril de pétrole, IB ne juge plus l'acquisition créatrice de valeur, préférant se concentrer sur son réseau avec des possibles coupes dans ses lignes qui sont de plus en plus envisagées!
Le problème est que SAS a personne pour le dossier Spanair maintenant...