J'aimerai savoir ce qui vous fait acheter un livre, carnet de voyage?...Les images, les récoltes (papiers, plantes;...), des photo pleine page... la manière dont c'est raconté...quel style (copain-copain, en recul, avec dialogues...)
tu auras autant de réponses différentes que de lecteurs. Ne fais pas ton livre en fonction des ventes possibles mais de ton inclination.
les livres de voyages que je lis personnellement sont des livres que j'achète après en avoir entendu parler à la radio ou à la télé, ou que l'on m'a offerts connaissant mon goût pour la liberté, l'humour, les trucs de oufs (sylvain tesson me parait bien conseillé, moi j'ai lu La marche dans le ciel (himalaya), après j'ai eu la fritte pendant 5 ans). Les photos, pas trop important : elles me font souffrir (trop explicites, donnent trop envie, en fait me donnent les boules), je préfère la démarche de l'auteur (son style de vie et de voyage) + son style d'écriture et surtout faut de l'humour ou de la poésie, un vrai talent quoi.
Et alors si c'est EN PRIME un truc comme on n'en a jamais vu nulle part, bingo ! la 1786 342ème photo du Titicaca ne m'intéresse PAS ! Voir un type sur un vélo NON PLUS. Alors si t'as des trucs originaux qui pourraient nous faire vibrer ben...
voilà mais toi c'est quoi qui te fait vibrer LE PLUS dans les voyages ? c'est ça qu'il te faut partager avec les autres.