Bonjour à tous,
Voilà l'année prochaine on a décider de faire un trip en voiture en
Sicile en passant part l'
italie notamment en fessant plusieurs halte j'ai pensé à ceci:
1- le trajet + 1 nuit au
lac de côme (du coup une journée sur place et une nuit)
2- Départ pour
Rome pour 2 nuits
4- Départ de
Rome pour la
Sicile en prenant le ferry à jusqu’à
Messine après je ne sais pas encore si je vais faire plusieurs jours au même endroit ou alors une partie au nord puis une autre partie du séjour de l'autre côté en sachant que j'aimerais bien voir:
Taormine,
Syracuse, Leonforte le village natale de ma grand mère,
Palerme et pourquoi pas
Cefalu aussi dans les grandes lignes. Et puis peut être qu'une partie de la famille va nous y retrouver donc à voir comment on va s'organiser sur place et aussi les tarifs des hôtels, des repas etc...d'ailleurs si vous avez des hôtels à me conseiller que ça soit en
Sicile, au
lac de côme, du côté de la
côte Amalfitaine. Dite moi.
Donc on y resterait minium 1 semaine voir plus
Ensuite,
on ferait 2 nuits près de la
côte Amalfitaine en revenant de
sicile puis on irait à 2 nuits à Casole d'elsa en Toscane ou nous sommes déjà aller et on aimerait s'y arrêter pour faire une ou deux emplettes à
Volterra et par la même occasion profiter de bon repas et s'y reposer un peu, et pour terminer on retournerait 1 nuit au
Lac de côme du côté de Tremezzio pour visiter notamment la fameuse Villa ou a été Tourné Stars Wars notamment ce qui nous intéresse pour le coup c'est surtout le jardin.
Donc mes questions sont les suivantes:
- Es-ce que selon vous cet itinéraire est faisable?
- Surtout que notre puce qui aura 2 ans et demi sera avec nous.
- Des endroits à voir sinon sur la
lac de côme? en
Sicile, dans la
côte amalfitaine. En sachant qu'on a déjà passé plusieurs jours à
Rome et aussi en Toscane donc on connaît déjà bien mais on aimerait faire découvrir tout ça à notre puce et pouvoir en profiter aussi d'ailleurs!
- Avez vous une idée concernant le ferry si il y en a beaucoup toute la journée que ça soit du matin jusqu'au soir ? et combien es-ce que ça coûte avec une voiture?
- Si vous avez bien sûr des conseils et astuces? Le gros point noire c'est que je ne sais pas du tout au niveau budget nourriture que prévoir?
En vous remerciant d'avance :-)