|  |  |
 | | | | | Futurs départs sur MSC Desbell83 · 8 octobre 2010 à 7:05 · 5 photos 86 messages · 14 participants · 10 085 affichages | | | | À: Desbell83 · 9 octobre 2010 à 8:46 Re: Futurs départs sur MSC Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 2 203 affichages · Partager bonjour a tous
voici une nouvelle venant du site mer et marine
Le paquebot MSC Melody à vendre ?
![]()
Le paquebot MSC Melodycrédits : MSC CRUISES
05/10/2010 Vue chez un courtier, une annonce portant sur la vente d'un paquebot de 205 mètres et 532 cabines mis en service en 1982. Le nom du navire n'est pas précisé mais les images le présentant ne laissent guère de doute : Il s'agit apparemment du MSC Melody. Plus ancien navire de MSC Croisières, ce paquebot a été réalisé par les Constructions industrielles de la Méditerranée (CNIM) à La Seyne-sur-Mer. Livré sous le nom d'Atlantic à la compagnie Home Lines, il a été repris en 1988 par Premier Cruise Line, qui l'a rebaptisé StarShip Atlantic et l'exploité jusqu'en 1997. Le navire a ensuite été racheté par l'armateur suisse Mediterranean Shipping Company, qui décidait alors de développer ses activités dans la croisière. Cette volonté se traduira par la commande à Saint-Nazaire de deux nouveaux paquebots, les MSC Lirica et MSC Opera, livrés en 2003 et 2004, puis le rachat de deux ex-Festival et le vaste plan de construction neuve portant sur 4 unités de classe Musica et 3 du type Fantasia. Tous ces bateaux sont livrés à l'exception du MSC Fantastica (1751 cabines), prévu pour entrer en service en 2012. L'arrivée de ces nouveaux bateaux avait déjà incité MSC à se séparer des vieux Monterey et Rhapsody. L'heure du départ est peut être, désormais, arrivée pour le dernier vétéran de la flotte. Selon l'annonce parue, le prix de vente serait de 60 millions d'euros.
et la flotte msc va encore rajeunir......
cordialement a tous | | | À: Cricri83390 · 9 octobre 2010 à 10:45 Re: Futurs départs sur MSC Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 2 178 affichages · Partager Merci Cricri pour cette info, dernier bateau de croisière effectivement sorti des chantiers de la seyne S/mer avant que ces chantiers ferment également.
Espérons que les chantiers de l'atlantique puissent conserver leur activité grace a des Compagnies telles que MSC qui y font construire leur Navires, une raison de plus pour prendre ces bateaux 
En 2011 crise oblige pas de nouveau Navire, mais le Fantastica va être une bouffée d'oxygène. | | | À: Desbell83 · 10 octobre 2010 à 21:09 Re: Futurs départs sur MSC Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 2 082 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide. J'ai une question - j'ai reserver notre croisière par abcroisières. J'ai démandé par la suite pour ajouter le forfait "cheers" mais ils ont dit que les forfaits etaient moins cher une fois sur le navire. Puisque vous allez partir bientôt, pouvez-vous démander pour moi (ou peut-être vous connaissez la réponse déjà.)? Merci, bonne soirée Vjh | | | À: Vjh · 11 octobre 2010 à 6:32 Re: Futurs départs sur MSC Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Vjh,
En ce qui me concerne je reserve nos forfaits boissons auprès de mon agence de voyage " Azur Croisières " car ceux ci ne sont alors pas soumis aux 15% supplementaires pour le service.
Mais tous les forfaits ne peuvent pas se reserver a partir des agences, en ce qui concerne les forfaits vins, le champagne, les forfaits sauna Hamman c'est possible.
Par contre a l'embarquement nous achetons les packs - bières, et soft drinks qui a ce moment la sont soumis aux 15% de service. | | | À: Desbell83 · 11 octobre 2010 à 22:00 Re: Futurs départs sur MSC Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 1 482 affichages · Partager Merci de votre réponse. J'ai contacter abcroisieres et ils m'ont dit que ils pouvaient reserver le forfait cheers mais que les clients trouvaient toujours moins cher sur le bateau. J'ai envoyer au moins trois mails a msc- tous sans réponse! Pourriez-vous renseignez pour moi sur votre prochaine croisière si c'est pas trop à demander? Aussi, une autre question, on est des sacrés buveurs de café, puisque c'est une bateau Italian j'ose ésperer que le café est super-bon? ?? merci Vjh | | | À: Vjh · 12 octobre 2010 à 6:20 Re: Futurs départs sur MSC Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 1 464 affichages · Partager Bonjour VJH,
En ce qui concerne le café il est très bon dans les bars mais payant, tant qu'au café du matin et le après le souper au restaurant il est infecte " Café américain" comme sur tous les bateaux, nous préférons prendre du thé le matin "grande varieté de sachets " et tilleul le soir.
Nous achetons aupres de notre agence de croisière, les forfaits vins et eaux qui sont moins chers qu'a l'embarquement (15% de service en moins)
MSC ne vend pas directement il faut passer par les agences ou alors a bord des bateaux | | | À: Desbell83 · 12 octobre 2010 à 6:24 Re: Futurs départs sur MSC Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 1 462 affichages · Partager salut,
encore avec la bouffe et la boisson§§§§§
les cafés à bord sont bons, meilleurs évidemment ceux que l (on s'offre au bar ou ceux des "thèmes" du jour. maintenant c'est comme ailleurs et dans le meilleurs hotels....le café du matin c'es pas un expresso....c'est du café filtre pour convenir au plus grand nombre....
infect me parait trop "méchant".......
allez bonne journée,
mylène | | | À: Mylène30 · 12 octobre 2010 à 6:39 Re: Futurs départs sur MSC Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 1 455 affichages · Partager Bonjour mylène,
Je ne fait que répondre aux questions posées  et pour moi j'ajoute que le café du matin est imbuvable  c'est d'ailleurs la seule chose que je trouve négative, mais on peut très bien remplacer par du Thé. | | | À: Desbell83 · 12 octobre 2010 à 6:41 Re: Futurs départs sur MSC Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 1 453 affichages · Partager ben voilà,
moi le thé je n'aime pas alors pour le café du matin ça allait voilà....
bonne continuation dans vos discution. essayez de passer une bonne journée malgré les perturbations.
à bientôt,
mylène | | | À: Mylène30 · 12 octobre 2010 à 6:53 Re: Futurs départs sur MSC Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 1 452 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous chacun ses gouts mais ce café servi le matin est le même sur les toutes les compagnies de bateaux en fait je me demande comment il est fabriqué, est ce de la chicorée ? ou un café de mauvaise qualité et bouilli, je ne sais pas l'expliquer. J'etais comme vous très surprise car le café italien est très bon normalement 
En vous souhaitant une très bonne journée - cordialement | | | À: Desbell83 · 12 octobre 2010 à 8:36 Re: Futurs départs sur MSC Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 1 430 affichages · Partager Bonjour, Juste une derniere question sur le café. Si on prends le petit-dej dans la cabine, le café est peut-êtree mieux? Vjh | | | À: Vjh · 12 octobre 2010 à 8:38 Re: Futurs départs sur MSC Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 1 428 affichages · Partager bonjour vjh,
Je pense qu'il s'agit du même café, sauf si on commande avec supplement du café expresso comme au bar | | | À: Desbell83 · 12 octobre 2010 à 8:42 Re: Futurs départs sur MSC Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 425 affichages · Partager Merci, Je vais la tester! Par contre, si on prends simplement un café dans la cabine, on a comme-même le droit de prendre le petit-dej au resto ou à la cafet? Vjh | | | À: Vjh · 12 octobre 2010 à 9:06 Re: Futurs départs sur MSC Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 1 416 affichages · Partager Biensur VJH, certains meme dejeunent 2 fois une fois dans la cabine et ensuite soit a la cafet soit au resto ou meme les 3 
Déja 2 petits dejs il faut avoir de serieux appetits 
il est possible deja de prendre un café a 6 a la cafet puis le buffet /brunch de 6H30 à 10H 30 a la cafet au resto de 7H à 9H30 plus celui de votre cabine | | | À: Desbell83 · 12 octobre 2010 à 9:25 Re: Futurs départs sur MSC Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 400 affichages · Partager Merci desbell pour tous les infos. C'est plus le café qui m'interessent le matin que la petit-dej!! En plus je suis au régime pour rentrer dans mes futurs robes de soirée! Je compte utiliser beaucoup les escaliers pour limiter les dégats!! Vjh | | | À: Vjh · 12 octobre 2010 à 10:57 Re: Futurs départs sur MSC Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 386 affichages · Partager Merci, Je vais la tester! Par contre, si on prends simplement un café dans la cabine, on a quand même le droit de prendre le petit-dej au resto ou à la cafet? Vjh
Bien sûr ! tu peux même prendre un petit déj en cabine, puis aller au restau prendre un second petit déjeuner, continuer par la cafet pour un troisième petit déjeuner et même repasser enfin au restau pour un 4ème (pour peu que tu sois encore dans les heures d'ouverture).
de même que le midi (sous la même réserve des horaires) tu peux aller au restaurant, puis à la cafet...
Tout ça est "illimité".
source Costa, bien sûr, mais y a pas de raisons que ce soit différent chez MSC.
PS : chez Costa, le café du matin (je prends toujours le petit déj en cabine) est "buvable" en "café au lait". C'est vrai que pur, c'est pas "franchement imbuvable", c'est juste que je sais pas si on peut appeler ça du café... 
faut dire que quand on s'est habitué aux capsules de Nespresso, en alternant toutes ses variétés, y a plus aucun autre café qu'on trouve bon, même les "expressos" standard de l'hôtellerie qui semblent souvent bien amers... Mais bon, on peut pas exiger dans chaque cabine une machine Nespresso et des capsules à volonté, et le tout gratuitement... Sauf à payer son billet bôcoup plus cher... 
What else ?
Edit quelques minutes plus tard : arf ! desbell a déjà dit la même chose... j'avais pas lu la suite... | | | À: PAP86 · 12 octobre 2010 à 11:16 Re: Futurs départs sur MSC Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 372 affichages · Partager Sinon enmener la Krups dans une valise | | | À: Desbell83 · 12 octobre 2010 à 12:23 Re: Futurs départs sur MSC Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 361 affichages · Partager Oui, mais les capsules sont métalliques, elles vont se voir, au scanner ! | | | À: PAP86 · 12 octobre 2010 à 12:48 Re: Futurs départs sur MSC Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 1 353 affichages · Partager Bonjour PAP, Merci pour le petit cour de grammaire!  Comme j'ai déjà dis, je suis anglaise donc j'écris comme je parle.  J'ai donc appris quelque chose aujourd'hui!! En ce qui concerne le café, j'ai déjà ammener ma machine à café en vacances quand nous sommes dans un gite par exemple et mon mari me taquine pour ça! Je n'ose pas l'ammener en croisière ça serai le divorce  - pourtant j'aime le café - surtout le café italien!!  vjh | | | À: PAP86 · 12 octobre 2010 à 13:19 Re: Futurs départs sur MSC Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 1 338 affichages · Partager En tous les cas pour un tour du monde je pense que je tenterais de l'enmener mais mieux vaut ne pas avoir a prendre l'avion ou ne partir qu'avec la machine dans la valise.  Le scanner il est vrai detecte tout ce qui est metallique mais ce n'est quand meme pas une arme et les capsules que du café | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Cricri83390. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |