|  |  |
 | | | | Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Vulcanie · 7 mars 2014 à 15:13 10 messages · 4 participants · 5 238 affichages | | | | 7 mars 2014 à 15:13 Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Message 1 de 10 · 5 212 affichages · Partager Bonjour Nous serons aux Galápagos du 7 au 15 mai sans croisière. Etant donné les prix élevés dans les îles, nous aimerions réserver par mail 2 hébergements à Isabela et Santa Cruz. Nous recherchons une bonne adresse à prix modéré à Puerto Villamil et Puerto Ayora que nous pouvons contacter de France. Nous pensons aller à Plazas et / ou Bartolomé à la journée mais je ne retrouve pas les jours de la semaine affectés à chaque île. J'aimerais aussi réserver de France par crainte de ne pas avoir le choix sur place et pour répartir notre séjour entre les 2 îles.
Cordialement. Vulcanie | | | À: Vulcanie · 12 mars 2014 à 9:23 Re: Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Message 2 de 10 · 5 169 affichages · Partager Bonjour Vulcanie,
Nous avions réservé deux de nos trois nuits à Puerto Villamil en avance (nous ne savions pas si nous comptions rester une troisième nuit sur l'île) à l'hôtel Casita de la Playa, bien noté sur tripadvisor. Forcément, le rapport qualité-prix était nul (par rapport au reste de l' Equateur), mais en gros c'était correct: propre, mais zéro charme. C'était complet pour la troisième nuit et nous sommes allés à la Casa de Marita, un cran au dessus (mais les chambres sont de loin pas ce que laissent présager le site internet ou la réception). Pris à l'improviste, on a eu un prix raisonnable, sauf erreur presque pas plus élevé que la Casita de la Playa. Vraiment désolée par contre, je note vraiment rien (et ne garde pas mes mails), si bien que je ne me souviens pas des prix (le blanc intégral). Bref à refaire, je tenterais d'y aller sans réservation (un couple de Belges rencontrés sur place ont pu bien négocier leur séjour comme ça), en étant prête à prendre ce qui se présente (je crois qu'il y a toujours moyen de trouver qqch de propre - c'est ce qui compte pour moi  ). Pour les excursions à Isabela, il me semble qu'elles partaient toutes tous les jours (en juin). Je n'ai pas d'infos sur Santa Cruz où nous n'avons pas dormi... par contre, j'ai adoré Plaza Sur et j'ai vraiment regreté de ne pas avoir vu Bartolomé (et ses manchots) Bon voyage (y penser, me donne envie d'y retourner!!) | | | À: Karin15 · 12 mars 2014 à 18:40 Re: Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Message 3 de 10 · 5 153 affichages · Partager Bonjour Karin
Merci de m'avoir répondu même s'il manque les prix. Nous allons séjourner à Puerto Ayora et Puerto Villamil. Je garde donc ces adresses si les réponses que j'attends n'arrivent pas. J'espère bien que nous pourrons aller à Plaza Sur et Bartolomé. Bien cordialement.
Vulcanie | | | À: Vulcanie · 25 mars 2014 à 3:01 Re: Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Message 4 de 10 · 5 089 affichages · Partager Bonjour,
Pour Santa Cruz (dont je reviens) je te conseille Nelyza's Suites and Adventure (25 dollars la nuit par personne). C'est un peu excentre (15 minutes a pied de l'avenue Charles Darwin) mais les taxis t'y emmenent pour un dollar :) et le rapport qualite prix est excellent. Il y a la clim, c'est calme, tres propre, tu peux faire des machines, utiliser le seche-linge ou etendre ton linge dehors. Nelly est adorable et tu peux demander a Claudio de te trouver des excursions a la journee pour un bon prix (on a pu faire San Bartolome le lendemain de notre arrivee alors qu'on avait pas reserve) San Bartolome (2h aller et 2h retour en bateau), c'est une ile volcanique magnifique mais on a ete un peu decus par le snorkling qui a suivi, les services fournis sur le bateau Española 1 etaient pas terrible pour le prix (pensez a comparer les prix entre les agences - elles utilisent toutes les memes bateaux - et a emporter vos masques et tubas, sinon vous devrez les louer en plus du prix de la sortie, qui revient a 135 dollars). On a fait une sortie TRES sympa et beaucoup moins chere (80 dollars)depuis Santa Cruz = Santa Fe et Playa escondita. On a nage avec des otaries a Santa Fe et des bebes requins, des raies et des iguanes a playa econdita (plage paradisiaque). Nous n'avons pas pu faire de sortie a Seymour North (plus de place, c'est tres demande) mais on nous en a dit beaucoup de bien pour le snorkling.
A Santa Cruz, vous verrez des pelicans, des otaries, des fregates et des iguanes mais ne ratez surtout pas Tortuga Bay (partez avec de l'eau et de la creme solaire = 45 minutes de marche par 40 degres), c'est une plage INCROYABLE.
Pour info, ce qu'ils appellent "ferry" entre les iles habitees, sont des bateaux d'environ 30 personnes (depart 7h et 14h en general, reserver la veille). Gare a ceux qui ont le mal de mer!!
Profitez bien!
Bonjour Nous serons aux Galápagos du 7 au 15 mai sans croisière. Etant donné les prix élevés dans les îles, nous aimerions réserver par mail 2 hébergements à Isabela et Santa Cruz. Nous recherchons une bonne adresse à prix modéré à Puerto Villamil et Puerto Ayora que nous pouvons contacter de France. Nous pensons aller à Plazas et / ou Bartolomé à la journée mais je ne retrouve pas les jours de la semaine affectés à chaque île. J'aimerais aussi réserver de France par crainte de ne pas avoir le choix sur place et pour répartir notre séjour entre les 2 îles.
Cordialement. Vulcanie | | | À: Cilparis18 · 25 mars 2014 à 19:15 Re: Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Message 5 de 10 · 5 071 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton très long mail. J'ai attendu diverses réponses pour l'hébergement et j'ai fini par réserver par moi-même. Il était temps car cette période semble déjà bien demandée et certaines adresses n'avaient plus de chambres disponibles. Nous aurons la dernière nuit à l'hôtel España à Puerto Ayora pour 49 dollars et 4 autres nuits au Best Home Stay à 54 dollars la nuit en chambre double et tout confort. A Isabela, nous avons réservé à la Posada del Caminante pour 30 dollars la nuit. J'espère que nous pourrons aller à Plazas le lendemain de notre arrivée. Je vais essayer de joindre l'hôtel pour avoir des informations. Pour Bartolomé, nous réserverons en arrivant ou par l'hôtel également. J'ai bien noté Tortuga Bay. Merci. Cordialement. Vulcanie | | | À: Vulcanie · 8 avril 2014 à 10:55 Re: Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Message 6 de 10 · 5 042 affichages · Partager Bonjour Vulcanie J'ai lu avec attention votre message et les réponses des autres membres. Nous partons aux Galapagos en septembre, vous serait-il possible de me dire si l'on peut se loger chez l'habitant. En effet, nous avons vu que les prix étaient élevés... Une semaine, cela vous semble suffisant, nous irions a Santa Cruz direct et puis nous essayerons de rayonner... Nous partons pour une caminata de 3 mois qui nous mènera de l' Equateur à l' Argentine en passant par le Pérou, le Chili et retour par Buenos Aîres. J'ai oublié de vous dire, nous avons plus de 65 ans Merci de votre réponse et bonne route Francis | | | À: Ephe1612 · 8 avril 2014 à 19:54 Re: Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Message 7 de 10 · 5 024 affichages · Partager Bonsoir
Je suis bien désolée mais je suis incapable de vous répondre car je n'ai rien trouvé sur ce mode d'hébergement. J'avais vu une adresse moins coûteuse, soit sur ce forum soit sur celui du Routard, chez Marisol ? mais il n'y avait pas d'adresse mail, seulement un téléphone ce qui n'est pas très pratique pour réserver de France. Nous n'avons pas eu envie de risquer d'arriver sans hébergement ou de payer encore plus cher. Ce n'est pas une destination Routard ! Même ailleurs en Equateur, les hébergements coûtent plus cher que ce que nous avons l'habitude de payer ailleurs. Cherchez sur Trip Advisor et booking.com (ce sont plutôt des adresses "chic" mais il y en avait des simples ce qui ne veut pas dire bon marché mais elles étaient déjà complètes) ou avec les adresses du Routard ou LP, vous trouverez peut-être des hébergements moins onéreux. Septembre est encore loin et je ne sais si la fréquentation est la même.
Bonne préparation.
Cordialement.
Vulcanie | | | À: Ephe1612 · 9 avril 2014 à 20:14 Re: Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Message 8 de 10 · 5 013 affichages · Partager Bonsoir
Je viens de recevoir une réponse pour un logement chez l'habitant à Isabela. C'est trop tard pour nous car nous avons déjà réservé, n'ayant pas reçu de réponse à ma demande du 9 mars ! Je vous la copie avec l'adresse. Vous aurez peut-être de la place en septembre. evelindelmar2011@hotmail.com
buenas dominique yo podria arreglar una habitacion pequena para ustedes mi precio es 20 dolares por los dos diarios no es habitacion lujosa tiene su bano y una camita si no les gusta podria conseguirles un hotel economico muchos saludos sinceramente los precios de plazas y bartolome desconosco tengan un lindo dia mi numero de celular es 0959888221 mi nombre ruth romero torres
Et voici la recommandation que j'avais lue sur le forum :
Un logement pas cher chez unedame adorable sur Isabela!
www.facebook.com/...49275492&sk=info
Hospedajefamiliar
DescriptionRuth Romero vous accueille sur le port d'Isabela etvous fait découvrir son île.
Possibilité de faire le tour de Bahia+islote Tintoreras
Donc bons préparatifs.
Cordialement. Vulcanie | | | À: Vulcanie · 1 mai 2014 à 10:15 Re: Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Message 9 de 10 · 4 922 affichages · Partager Bonjour Vulcanie Merci pour votre réponse, mais vous êtes la seule qui m'avez répondu et les demandes pour les Galapagos sont nombreuses. Pourriez vous essayer de récupérer des adresses mail de logement chez l'habitant à Santa Cruz et surtout dans la ville de Puerto Arroya et voir s'il y a possibilité de se loger pour le mois de septembre aux environs du 20. Sinon l'office du tourisme... merci pour votre aide. Conservez mon adresse si vous partez un jour en Bolivie, Pérou, hili, Argentine, je vous aiderai... Cordialement Francis | | | À: Ephe1612 · 1 mai 2014 à 13:29 Re: Galapagos: excursions et hébergement à Santa Cruz et Isabela Message 10 de 10 · 4 915 affichages · Partager Bonjour
Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir vous aider. En effet, nous devions partir lundi 5 mai jusqu'au 17 juin mais mon mari a fait une crise due à un calcul biliaire. Urgences, hospitalisation, rien d'inquiétant mais pas d'opération aussitôt car la crise était passée. Il faut attendre que tout soit rétabli. Nous aurions eu le temps de partir avant l'opération fin juin mais trop risqué avec les Galápagos, les Andes et l' Amazonie. Nous avons pu annuler notre voyage pour raisons médicales. Mon mari va bien et nous allons visiter l' Andalousie en presque 4 semaines. Nous serons en voiture et camping donc plus simple s'il y avait un problème mais très peu de risque. Je suis donc en train de "re-préparer" le voyage en Equateur pour octobre-novembre. C'est bien pour les Andes et l' Amazonie mais sans doute moins ensoleillé pour les Galápagos. Je vais reprendre mes adresses. Si vous avez quelque chose d'intéressant, merci de m'en faire part. Nous connaissons déjà le Pérou, la Bolivie, la Patagonie. Nous espérons aller dans le NOA et au Chili. Je penserai à vous.
Bonne préparation et bon voyage.
Cordialement.
Odile | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |