Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT (Chili) Whoisyela · 10 janvier 2017 à 21:38 50 messages · 13 participants · 3 903 affichages | | | | À: Mathman · 16 février 2017 à 0:48 Re: Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT ( Chili) Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 655 affichages · Partager Effectivement tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. J'ai déjà tenté plusieurs fois d'obtenir un RUT provisoire pour mon fils car il voulait acheter et immatriculer une moto et sans le garant, ça n'a pas fonctionné. Je sais que d'autres dans d'autres régions y sont arrivés. Moi ils m'ont précisé que la loi avait changé en Juillet 2015... je pense que certains l'ignorent encore ou ceux que j'ai vu ont fait du zèle, bref pas de RUT provisoire et pas de moto... Donc cela dépend des régions a priori... | | | À: Valeriebcn · 16 février 2017 à 1:09 Re: Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT ( Chili) Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 651 affichages · Partager Salut Valérie,
Ton fils n'a pas essayé avec un garant ou un représentant? | | | À: Micha2017 · 16 février 2017 à 1:12 Re: Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT ( Chili) Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 649 affichages · Partager J'habite au Chili donc j'ai essayé de me porter garant pour lui mais ça n'a pas marché non plus... il fallait un chilien avec résidence permanente (et pas résidence temporaire). On ne voulait embêter personne car il faut aller chez le notaire faire les papiers, donc il a fait son voyage à pied, qui s'est très bien passé d'ailleurs. | | | À: Raphaëlle013 · 21 février 2017 à 1:36 Re: Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT ( Chili) Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 627 affichages · Partager Bonjour, merci pour les informations.
Pour nous il y aura un virement en france plus simple. Pour le rut on va essayé de l'avoir rapidement.
Donc il restera juste le changement de papier du véhicule, je voulais savoir si il est possible de récupérer les papier dans un autre endroit ou si il faut donner une adresse pour les récupérer.
Dite moi si vous avez réussi
Cordialement | | | À: Whoisyela · 18 mars 2017 à 21:45 Re: Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT ( Chili) Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 590 affichages · Partager Bonjour,
ou en etes vous avec le RUT ?
Nous avons réussi à faire les démarches hier à Arica et on a eu besoin aussi d'un garant.
On a enfin notre papier provisoire de RUT. La personne du bureau nous a signifié qu'il ne serait pas possible d'avoir de papier définitif et qu'il était valable 3 mois...
Visiblement il faut repasser dans le bureau pour en demandé un autre. | | | À: Zic04 · 18 mars 2017 à 22:18 Re: Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT ( Chili) Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 585 affichages · Partager On a enfin notre papier provisoire de RUT. La personne du bureau nous a signifié qu'il ne serait pas possible d'avoir de papier définitif et qu'il était valable 3 mois...
Avant ils envoyaient au bureau SII où on avait fait la demande, le RUT sous la forme d'une carte en plastique. Cette carte n'avait pas de limite de validité. D'après ce que j'ai compris, aujourd'hui pour les RUT d'entreprises (mais c'est le même que le RUT d'une personne sans résidence), il faut maintenant télécharger le RUT sous forme de PDF sur le site de SII. Donc retourne à SII demander una clave internet, pour pouvoir te connecter (s'ils confirment que ça marche comme ça bien-sûr). Le PDF est juste à garder dans son smartphone pour ceux qui en ont un.
Et finalement c'est quoi la solution pour pouvoir sortir du Chili pour l' Argentine sans résidence au Chili ?? | | | À: Whoisyela · 17 mai 2017 à 16:09 Re: Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT ( Chili) Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 529 affichages · Partager Bonjour ! Avez-vous réussi à faire toutes vos démarches et partir sur les routes du Chili ??? | | | À: Amandine1606 · 18 mai 2017 à 0:29 Re: Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT ( Chili) Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 518 affichages · Partager Bonjour Amandine,
Oui plus que jamais on est en vadrouille depuis fin janvier maintenant  ! As-tu besoin d'infos ?
A plus tard ! | | | À: Whoisyela · 18 mai 2017 à 4:54 Re: Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT ( Chili) Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 506 affichages · Partager Je t'ecris en MP. Merci ! | | | À: Raphaëlle013 · 29 novembre 2017 à 9:45 Re: Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT ( Chili) Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 388 affichages · Partager salut raph
concernant l'adresse chilienne pour le rut,
tu as donné quel adresse stp ? tu as fait tes demarches a santiago ou une aure ville ?
merci 😃 pour ton aide seb. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |