Bonjour amis voyageurs Sud-Africains !
J'ai pu constater que certains d'entre vous connaissent la nation arc-en-ciel comme leur poche alors peut-être pourrez-vous répondre à mes (nombreuses) interrogations !
Je vous explique : avec mon conjoint/pacsé/chéri/doudou (dur de trouver un nom hors mariage

), nous allons faire du volontariat du côté de
Port Elizabeth entre le 31/07 et le 13/08. Nous visiterons certainement Addo Park sur un jour off au cours de ces 2 semaines. Puis nous louerons une voiture le 13/08 à la mi-journée à l'aéroport de P.E. que nous rendrons le 17/08, également vers midi.
Et c'est là que les choses se corsent et que vous intervenez (ou pas si vous trouvez que mon sujet sent le pâté)

: 4 jours, c'est couuuuurt !!!
Nous n'irons pas jusqu'au
Cap et ses alentours (route des vins,
Hermanus...), déjà vus lors d'un précédent voyage. Bien que je referai tout ce coin avec plaisir mais ne soyons pas trop gourmands !
J'avais au début envisagé (vous remarquerez l'emploi du "je", mon boulet d'amour me déléguant avec grand plaisir
la totalité de la préparation de nos voyages) de pousser jusqu'à de Hoop NR mais ce serait déraisonnable, trop chronophage (non ?)...
Donc il me reste ben...tout le reste !!!
C'est-à-dire
Jeffreys Bay, Storms River mouth, Nature's Valley, Robberg NR,
Knysna, Wilderness,
Oudtshoorn, Swartberg Pass,
Mossel Bay, j'en passe et des meilleurs...
Sachant que le 13 et le 17 nous n'avons qu'une demi-journée, donc idéalement les logements devront être à environ 2h de l'aéroport.
Voilà ce que j'imaginais sans être totalement convaincue :
- 13/08 : Nature's Valley, visite de Bird of Eden, Monkeyland. Logement The Crags?
- 14/08: rando dans le coin puis route vers Oudtshoorn en passant par R340, R339, R62, N9, N12. L'après-midi, faire la boucle vers Prince Albert via Swartberg Pass. Nuit au Petit Karoo ranch ?
- 15/08 : redescendre vers Mossel Bay, puis balade dans le Wilderness NP. Nuit dans le coin ?
- 16/08 : Knysna, Robberg NR et dernière nuit vers Storms River Mouth ? Trop chargé ?
- 17/08 : retour vers l'aéroport (stop à Jeffreys Bay)
Voilà, est-ce que ça semble cohérent ? Est-ce que je rate un incontournable dans la zone ? Certains me diront qu'il y a aussi Bavianskloof NR mais je ne vois pas comment caser ça au milieu

Si vous avez de bonnes adresses pour loger et se restaurer, je suis preneuse !
Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, bon week-end à tous !