Bonjour Mumu,
Je n'ai jamais eu d'attirance par les villes sud-africaines et particulièrement les grandes, à l’exception du
Cap et encore car l'attrait de cette dernière est lié plus à son environnement qu'à son architecture. Je ne parle pas bien sûr des villes historiques plus modestes telles que Graff Reinett,
Franschhoek, Pilgrim Rest ou encore
Tulbagh ; les joyaux de la RSA sont dans sa faune terrestre et marine, sa flore et ses paysages.
L'intérêt de Port-Elizabeth (bof !) n'est pas dans la ville mais plutôt dans la baie d'Algoa où la faune marine est très riche : fous du
Cap, pingouins, otaries, baleines, requins, dauphins, oiseaux etc..... Nous y serons en novembre et avons décidé de séjourner en dehors de la ville (à Seaview située à une vingtaine de km), il y a aussi sur votre route De Hoop Nature Reserve, paraît-il le premier site pour voir les baleines en RSA (nous y passerons aussi 3 ou 4 jours.
Quant à
Durban, bof bof !!!! à moins de s'éloigner de cette immense agglomération.
D'accord avec Michel, j'aurais démarré mon voyage à Jnb et serais allé à RNNP (étape assez courte), le premier jour, l'Amphithéâtre étant, à mon avis, le plus beau site du
Drakensberg. Ces montagnes sont magnifiques partout, peu de risque d'être déçue, que ce soit Giant Castle, Champagne Castle, Cathedrale Peak, Monk Cowl, Sani ou autres........ On peut se balader partout. Décembre est aussi un mois où les orages et les pluies sont fréquents !
Le Nord
Drakensberg n’est guère plus éloigné de Jobourg que de
Durban.
Ensuite, rejoindre
Durban pour une trempette ou la région de PE/Parc Addo en deux étapes avec stops vers Rhodes, puis Mountain Zebra ou
Hogsback ce qui éviterait un vol intérieur qui demande parfois beaucoup de temps, voire une journée entre l'hôtel le premier jour et celui à destination + occasion de découvrir de superbes coins ! C'est peut-être trop tard ?
Une trempette dans la baie d'Algoa, c'est pas mal non plus ?
Attention aux requins, il arrive qu'un gros blanc vienne partager la cage avec les spectateurs (séquence vue, je ne sais plus où sur un site de plongée aux
Antilles). Il faut plus de sang froid que d'aptitude à la plongée pour descendre dans une cage juste sous la surface.
Bien cordialement et bon voyage pour ce parcours plutôt marin.
Jacky + Yolande.
"Moins faire pour mieux voir !"