|  |  |
 | | | | Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Nanou4078 · 29 mai 2019 à 10:53 16 messages · 8 participants · 3 315 affichages | | | | 29 mai 2019 à 10:53 Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 1 de 16 · 3 315 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si de la gare saint Charles au port Croisière Costa Diadema, on peut le faire a pieds? s' il vous plaît, nous serons deux avec 2 valises c' est tout. | | | À: Nanou4078 · 29 mai 2019 à 11:07 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 2 de 16 · 3 313 affichages · Partager Pour les sportifs, métro jusqu'à Joliette, bus 35 et à pied ensuite...
Un taxi, c'est mieux... | | | À: Nanou4078 · 29 mai 2019 à 13:12 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 3 de 16 · 3 300 affichages · Partager je souhaiterai savoir si de la gare saint Charles au port Croisière Costa Diadema, on peut le faire a pieds? s' il vous plaît, nous serons deux avec 2 valises c' est tout.
Bonjour De la gare St Charles au Terminal de croisières il y a 8 km. Cordialement | | | À: Mguibentif · 29 mai 2019 à 16:51 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 4 de 16 · 3 275 affichages · Partager Merci Mathilde, le mieux est le taxi, c' est plus raisonnable. j' ai cru comprendre que le taxi coûtait 20 eur par personne ou a deux? car on sera deux. | | | À: Alex075 · 29 mai 2019 à 16:55 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 5 de 16 · 3 274 affichages · Partager Alex, 8 km? je croyais moins que ça car j ai vue sur Mappy 30 min a pieds lol... je crois que je me suis trompé d' endroit. lol. En tout cas, Merci Alex pour l'info. | | | À: Nanou4078 · 29 mai 2019 à 17:23 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 6 de 16 · 3 264 affichages · Partager Le taxi, c'est un prix par trajet, que vous soyez 2 ou 4... Environ 25 euros, selon la circulation... | | | À: Mguibentif · 29 mai 2019 à 19:56 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 7 de 16 · 3 253 affichages · Partager Merci Mathilde. | | | À: Nanou4078 · 29 mai 2019 à 21:20 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 8 de 16 · 3 242 affichages · Partager Salut Nanou.
Si tu es pas trop pressé le métro jusqu'à Joliette et le bus 35 jusqu'à l'entrée du port et tu finis a pieds.
Déjà fait sans trop de problèmes si tes valises roulent bien.
Michel. | | | À: Michel63000 · 29 mai 2019 à 21:55 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 9 de 16 · 3 237 affichages · Partager merci Michel, je vais voir tout ça. | | | À: Nanou4078 · 30 mai 2019 à 11:20 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 10 de 16 · 3 205 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que j'ai fait en mars dernier :
De la gare st Charles prendre le métro 2 direction Bougainvillé et descendre à l'arrêt "la joliette". Arrivé sur la place, il y a un arrêt de bus un peu plus loin à gauche de la place. Prendre le bus T35 (il est indiqué sur l'arrêt de bus avec tous les horaires). Il ne fonctionne que les jours où il y a des bateaux de croisière et vous dépose de l'autre côté de la barrière du port de croisière (le 35 lui, fonctionne tous les jours et dépose avant la barrière du port donc avant environ 300 à 500 m de l'arrêt du T35). Ensuite il vous restera environ 1km 200 à 1 km 500 à faire à pieds en suivant la ligne peinte en vert (ou bleue je ne sais plus, de toute façon y en a qu'une) pour arriver au terminal. On est séparé de la voie par des bornes en béton. Par contre les bus ne fonctionnent pas entre 12 et 13 h en gros.
Nous l'avons fait car nous avions le temps et nous voulions tester cette formule. Pour un bon marcheur, pas trop chargé, c'est très faisable mais aucune protection solaire évidemment et perso, migraineuse, il était temps que j'arrive  .
Au retour nous avons préféré, mon mari et moi, prendre un taxi.Nous avons donc proposé à un autre couple juste devant nous de le partager et cela nous est revenu chacun 11 euros  (un dimanche matin). | | | À: Jany95 · 30 mai 2019 à 13:04 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 11 de 16 · 3 196 affichages · Partager Merci Jany je pernd note de tout vos conseils, merci. | | | À: Jany95 · 23 juin 2019 à 21:06 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 12 de 16 · 3 043 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour avoir fait plusieurs croisières, et avoir consulté ce forum, j'ai enfin trouvé la fameuse navette GRATUITE de la place de la Joliette. Je vais essayer d’être le plus précis possible car pour la trouver ce n'est pas facile !!!. Place de la Joliette face à la mer, vous avez devant vous le grand port maritime (une avancée bleue) là vous trouverez une porte fermée, vous allez à droite vous longer le bâtiment, et en renforcement vous vous trouver devant une grille avec un panneau : Zone portuaire de sureté accès réglementé. Là ne vous laissez pas impressionner par la grille, vous sortez votre carte d'embarquement, vous sonnez, il y a un gardien qui vous indiquera la navette qui vous emmènera par le port presque (je dis presque car ils ne peuvent pas nous emmenez jusqu'au bateau) jusqu'au bateau. Environ mi-chemin de la barrière du port (arrêt du bus 35) et les bateaux de croisières, il y a bien 2 kms, Jany a un peu sous estimé je pense. Quand au taxi, nous avons pris avec deux autres personnes (une autre solution moins chère). Quand à la navette des croisiéristes (désolée pour eux) mais faut oublier ils sont presque au même prix que les taxis mais par personne. Bon courage. Tenez moi au courant si j'ai été assez claire. | | | À: Mamysosso · 23 juin 2019 à 21:36 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 13 de 16 · 3 039 affichages · Partager 2 KM avec des bagages et les 38 degrés annoncés pour la semaine prochaine.. je pense que le taxi est quand même plus raisonnable... | | | À: Nataly03 · 24 juin 2019 à 8:59 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 14 de 16 · 3 015 affichages · Partager Je pense aussi pour l'avoir fait. Avec la navette gratuite, il ne reste plus qu'un km mais c'est en plein soleil, par temps doux c'est tout à fait faisable surtout que c'est bétonné pour les valises roulantes c'est top. | | | À: Mamysosso · 24 juin 2019 à 10:19 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 15 de 16 · 3 008 affichages · Partager Merci pour l'info Solange. Ca peut toujours servir  mais en effet, quand le soleil tape c'est pas top | | | À: Nanou4078 · 24 juin 2019 à 13:30 Re: Gare Saint-Charles direction port croisière Costa à Marseille Message 16 de 16 · 2 988 affichages · Partager  La gare maritime "croisières" est au môle Léon Gourret, (Chemin du Litoral) depuis la Gare Saint-Charles à l'entrée du môle Gourret il y a 7700 m. la où te laisse le bus 35.  Puis de l'entrée du môle à l'entrée du terminal croisières il y encore 1800 métres, avec des zones piétonnes pas agréables (circulation, soleil intense etc...)  Le taxi est la moins mauvaise solution ± 25€ depuis Saint-Charles, pas de VTC, ils n'ont pas le droit d'aller jusqu'à l'entrée du terminal. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |