Ciao Emmerson,
Tout d'abord je vous adresse le lien de mon CR:
voyageforum.com/...ebut-avril-d6505293/
qui vous renseignera sur notre itinéraire (choix et durée d'étapes, brèves impressions).Ne perdez jamais à l'esprit que la période impacte le ressenti et les conditions de séjour.
Je réponds à vos questions:
Pouvez-vous me dire s'il y a des randonnées faciles dans la foret de Umbra ? J'ai des difficultés à la marche et je ne peux pas monter... mais je peux marcher à plat environ 1h à 1h30 ? Y a t'il des secteurs plus appropriés ?
<Perso avons renoncé à randonner mais, pour avoir traversé le promontoire de San Giovanni Rotondo à Peschici par l'intérieur, en bus, avons constaté que la forêt est très vallonnée/montagneuse, donc risque d'être difficile pour vous.Renseignez-vous sur place, peut-être.Vico di
Gargano est réputé pour ses sentiers alentours.
Nous avions aussi pensé aux Iles Tremiti car mon mari aime faire du snorkeling. S'il y a d'autres lieux pour le snorkeling, nous sommes preneurs d'infos?
Est-ce qu'une journée aux Iles suffit ou c'est vraiment tellement beau qu'il faut y dormir... C'est subjectif bien entendu mais un avis est toujours bon à prendre.
<Pas de liaison maritime lors de notre passage, donc n'y sommes pas allés (snif).Si vous sollicitez mon avis, perso j'y dormirais une nuit.
Nous souhaitons en fait aller de Palinuro (en Campagnie) où nous serons chez des amis jusqu'au
Gargano.
Nous avons 10-12 jours pour faire cette étape. Nous partinons de Palinuro et nous allons longer la côte de
Policoro à
taranto. Y a t'il des choses intéressantes sur cette partie ? des plages ? Escale à faire ou mieux vaut-il aller directement à
Martina Franca pour les trulli ?
< J'ai localisé Palinuro (ça a l'air superbe) et
Taranto of course sur une carte, mais pas
Policoro, donc difficile de vous répondre d'autant que je ne connais ni la 1ère, ni la 2ème.Sachez que
Matera est réellement stupéfiant.Avons beaucoup aimé
Martina Franca, d'autant que nous y avons fait une très belle rencontre, nos hébergeurs.
Je pense que nous allons oublier
Lecce à moins que vraiment cela soit vraiment dommage d'être dans le sud et de ne pas y aller????
<selon nous, sympa mais pas vraiment impérissable.La côte entre
Otranto et Santa Maria di Leuca est superbe.
Quand je parle de monuments typiques, je pense effectivement)à églises sanctuaire. Effectivement les trulli semblent treès intéressants aussi. Est-ce qu'on les visite ? Je pensais que ce n'était que des hébergements ?
<Le trullo est une construction unique à la région (très <typique>), qui parsème la vallée, le village d'
Alberobello-prés de
Martina Franca- est réputé pour son quartier de trulli, certes "touristique" mais assez impressionnant.
Ensuite, nous passerons à
Bari,
Trani, Monte Sant'Angelo, Vieste (plage), Peschici (plage), Rodi Garganico pour les Iles Tremiti, Vico
Gargano (Balade en forêt d'Umbra), Cagnano Varano (balade en campagne), sanctuaires de San Giovanni Rotondo.
<
Trani est un port charmant, les sanctuaires de Monte Sant'Angelo & San Giovanni Rotondo (Padre Pio) sont superbes dans 2 styles très différents: grotte pour le 1er, contemporain pour le 2ème.Les 2 peuvent se visiter dans la même journée.
Le ferry pour les Iles tremiti se prend-il bien à Rodi Gardano ? Le plus rapide, c'est de Rodi ???
<pas d'avis/infos.
Est-ce que vous pensez que le circuit construit de cette façon est correct ? Combien de jours prévoiriez-vous sur chaque site ? Nous aimons aussi l'artisanat, visiter des fabriques typiques... si vous avez des idées.
<Votre circuit semble encore flou: Tarento y apparaît puis disparaît, beaucoup d'étapes prévues etc...Difficile de vous donner un avis, d'autant que je ne connais pas votre rythme habituel de voyage: speed ou piano? Il peut être intéressant de visiter une Masseria (grande ferme agricole) dans le centre des Pouilles.
Autre question. Nous allons partir mais il nous est impossible de savoir quel jour exactement car nous avons des impératifs qui ne nous permettent pas de réserver à l'avance.
Dans cette zone de l'
Italie qui doit être bien chargée en été, est-ce que ce ne sera pas trop galère de trouver des hébergements. Je pensais à des sites comme airbnb ou locapart pour trouver au dernier moment... avez-vous d'autres idées ?
<Pas un hasard si nous l'avons visitée en mars, beaucoup plus tranquille...
www.bedandbreakfast.it
est un site intéressant. Pour San Giovanni Rotondo, le
www.centrospiritualepadrepio.it
offre un qualité/prix exceptionnel (cf site expedia.fr pour promos).Dans le même genre, à Monte Sant'Angelo,
www.albergocasadelpellegrino.it
. Airbnb nous a également été utile.Il y a
www.wimdu.fr
également pour les chambres d'hôtes. Réserver à la dernière minute, je pense malheureusement que cela ne vous facilitera pas la tâche, vous risquez de "ramasser les miettes", ne pas profiter des offres les meilleur marché...Il ne vous restera plus qu'à croire en votre bonne étoile et/ou être très "malin".
Voilà le mieux que je puisse vous donner Emmerson.
A votre dispo si d'autres questions.
Bonne préparation de vos vacances Italiennes.
Cordialement,
Yellowmop.