|  |  |
 | | | | | Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Cip1959 · 21 janvier 2008 à 0:12 · Une photo 31 messages · 13 participants · 23 541 affichages | | | | À: Perilrouge · 5 mai 2009 à 20:08 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 11 832 affichages · Partager Salut Voilà qui m'intéresse! Etant toujours parti en voyage avec des cartes papier, je me lancerais bien avec ce "nouveau" support Pouvez-vous me donner plus de détails? Cet été on part faire un tour dans les Alpes. L' Italie, la Slovenie, l' Autriche et la SuisseVous qui etes utilisateurs, si je prends un 605, que me faudrait il pour être en autonomie cartographique (petites routes-chemins-sentiers) pour ces 4 pays Pour l'alimentation, je saisi pas bien le principe de recharge usb batterie solaire...  Vous pouvez m'en dire plus, ou m'envoyer par MP, sur les produits que vous avez ou que vous aimeriez avoir pour pas être obligé de recharger sur du 220 volts Par avance, merci | | | À: Jacques30 · 6 mai 2009 à 10:22 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 11 792 affichages · Partager hello ! pour le gps, avec un 605, il y a l'affichage de cartes, l'altimètre et toutes les autres fonctions d'un bon compteur vélo. tu peux préparer ton parcours, sur google map par exemple ou visualiser le parcours effectué pour les cartes, je n'en sais rien, check le site de garmin, mais c'est assez cher. www.garmin.ch/fr/fitness-velo.html pour les batteries, le système est simple : le panneau solaire recharge un accu... avec lequel tu recharges gps/portable/mp3 etc...
2 marques qui ont l'air pas mal : usb.brando.com.hk/...ubmit=Product+Search www.velleman.be/...q=solaire&page=1
bonne route ! | | | À: Jacques30 · 6 mai 2009 à 15:37 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 11 768 affichages · Partager Salut Jacques30
Cet été je vais aussi faire un parcours dans les mêmes coins que toi... j'ai mon 605 depuis quelques jours et pour l'instant je m'éclate bien avec! (je l'ai acheté sur ebay, vendeur "save4").
Je l'ai testé plusieurs fois (sans cartes supplémentaires) en y téléchargeant sous format ".gpx" des parcours réalisés sur le site gratuit "Routeyou". Le fonctionnement est impec! La parcours est symbolisé par une ligne bleue et toi tu es une petite flèche qui suit tout simplement cette ligne bleue...
Et depuis j'ai reçut ma carte micro-SD City Navigator Europe... avec on frôle la perfection... je fais toujours mes parcours sur Routeyou, mais avec cette carte il est plus précis, il te dit de tourner à droite ou à gauche et te donne le nom de la rue que tu doit prendre... plus possible de se tromper! 
Pour le moment je suis donc très enthousiaste, mais il est vrai qu'il faut un moment pour bien comprendre son fonctionnement! Malgrès tout, et par précaution, j'aurai toujours mes cartes papiers avec moi car si la panne arrive... ça risque d'être la cata!! | | | À: Julteam · 11 mai 2009 à 8:57 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 11 625 affichages · Partager Salut Merci à tous les deux pour vos réponses mais reste quelques interrogations
Pour ce qui est de la lecture des cartes étrangères, pouvez-vous lire les petits détails qui permettent de voir si une vallée est urbanisée ou pas pour pouvoir trouver un coin discret pour y planter sa tente, apercevoir si la route du col monte est à 15% sur 10 km ou monte tranquille sur une piste une route goudronnée ou une double chaussée et si, comme il y a sur les cartes détailllées Suisse ou Autrichienne, en haut je peux espérer trouver une auberge isolée, si vous avez des routes avec parcours pittoresques (le tracer vert chez Michelin), si vous êtes dans une région montagneuse ou en plaine et, pour une lecture globale, pouvez-vous espérer modifier votre parcours en cours de route sans avoir à vous aider d'une carte papier ou du net ?
Des questions, des questions... Oui mais je préfère des réponses d'utilisateurs plutôt que celles de vendeurs à la tache...
Merci @+++ Jacques | | | À: Perilrouge · 17 juin 2009 à 20:10 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 631 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de me renseigner un peu partout chez les revendeurs, pour un GPS vélo, mais je m'aperçois que j'ai plus d' élément de réponses ici. Je vais donc m'adresser à des utilisateurs. Pour l'instant je suis sur 2 modéles, le edge 605 et le etrex vista HCx. En fait j'ai le projet de traverser la france à vélo entre 10 et 15 jours, j'aurais voulu savoir, si je peux enregistrer le totalité de mes étapes sur l'un ou l'autre des GPS et en ce qui concerne les batteries car c'est un sujet à ne pas n'égliger, combien de temps il faut afin de pouvoir recharger complétement le edge 605? Une autre question, cela concerne l'utilisation de la cartographie et les details, pouvez-vous me dire quelle différence il y a entre les deux?
Merci d'avance pour vos précisions, en tout cas en lisant le sujet sur les batteries, j'ai appris beaucoup de choses, surtout sur les batterie/accu solaire. | | | À: Bugelnoz · 17 juin 2009 à 20:40 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 623 affichages · Partager bonjour ! je n'ai testé que le edge 305 pour le moment. la durée d'utilisation avec une charge complète (soit environ 5 heures) est de 12 à 15 heures d'utilisation. les données sont quasi identiques pour le 605, que je vais aquérir tout bientôt.
question mémorisation, mon 305 a encaissé 20 jours de parcours, soit environ 1100 kms avant de me faire disparaître les 19 premiers jours ! aaargh l'espèce de #°¢?`^ !! cela m'a vraiment énervé, je conseille à tous les utilisateurs de faire des sauvegardes régulières, comme avec tout support numérique d'ailleurs : ( un branchement usb sur un ordi et hop, en 5 minutes c'est fait :)
une petite fonction bien utile qui fonctionne avec les garmin - mais avec d'autres aussi je suppose - c'est l'exportation de vos données sur google map. très sympa ! exemple ici (avec adresse d'un site qui fait ça gratuitement)
pour les cartes embarquées, je n'en sais rien du tout - si ce n'est que c'est pas donné...
bonne route ! | | | À: Bugelnoz · 18 juin 2009 à 12:49 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 605 affichages · Partager Salut Bugelnoz,
Je possede le 605, alors oui tu peux enregistrer toutes tes étapes dans le Edge (moi je le fais en.gpx); pour l'autonomie, il tient la journée sans problème mais il faut le recharger le soir... j'avais pensé au petit chargeur solaire Velleman SOL17 (cf mon message précédent)... laissez tomber!!! Il est bien pour recharger le téléphone portable une fois ou deux par semaine mais sûrement pas pour recharger le GPS tous les jours... 
(PS: pendant que j'y suis si ça interesse quelqu'un je le vend, me contacter en MP  )
En ce qui concerne la cartographie, le Edge est livré d'origine avec une cartographie globale totalement inutile pour le cycliste car seul les grands axes sont représentés! Personellement j'ai investi dans la carte City Navigator Europe sur micro-SD: grâce à elle tu a le nom de toutes les rues du plus petits village du fin fond du Portugal! Maintenant "les détails" c'est toi qui les choisit: avec bcp de détails (l'écran est plutôt très encombré si tu es dans le centre de Paris!) où avec peu de détails (l'écran sera plus lisible en grandes agglomérations enfin je crois... je vérifierai).
à+ Julien | | | À: Julteam · 18 juin 2009 à 17:10 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 595 affichages · Partager Bonjour Julteam,
Merci pour tes précisions concernant le detail de la cartographie, par contre les dernier hic concerne la recharge de la batterie. Si tu te trouves sur un terrain de camping où tu ne peux pas recharger ta batterie tu es "marron" pour ton étape du lendemain. Il doit bien exister un chargeur/accu solaire pour pouvoir recharger les GPS. Si quelqu'un en connait un je suis prenneur. Est-ce que sur le 605 tu peux acheter une batterie supplémentaire?
Merci d'avance et a ++ Bugelnoz | | | À: Bugelnoz · 18 juin 2009 à 18:08 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 589 affichages · Partager Tu pose une bonne question que je me suis aussi posé!  Peut-on avoir des batteries supplémentaire pour le EDGE? Et bien non malheureusement! On ne peux pas ouvrir l'appareil, on risque de nuire à son étanchéité et bye bye la garantie... 
Par contre ce que tu peux faire c'est emporter une batterie rechargeable (avec connectique USB pour le Edge), en fonction de la capacité de ta batterie tu peux recharger plusieurs fois le GPS... ça laisse plusieurs jours d'autonomie pour trouver une prise électrique (PS: t'en fait pas pour ça tout les campings proposent du courant pour 1 ou 2 euros de plus... sinon dans les sanitaires y'a des prises pour les rasoirs électriques!) 
En attendant j'essaye quand même de me pencher sur le solaire, je cherche je cherche...
à+ Julien | | | À: Bugelnoz · 18 juin 2009 à 22:21 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 578 affichages · Partager Pour enregistrer la totalité de tes étapes il faut que le GPS soint en marche en permanence, donc ça consomme. Si tu n'es pas accro aux fonctions cyclo sportives des Edge, le Vista HCx me semble mieux adapté au voyage.
Il prend des LR6 donc piles ou accus. Tu peux fonctionner avec des accus et avoir un jeu de piles en secours si tu n'as pas l'occasion de charger. Sur mon Legend HCx (idem le Vista sans alti baro), j'ai 25 à 30 h d'autonomie. Ce sera un peu moins sur le Vista (conso de l'alti), vérifie sur le site Garmin.
La cartographie est la même, à l'éventuelle différence de taille d'écrans près (à vérifier aussi sur le site Garmin) ; mais la différence ne me semble pas grande. | | | À: Tichodrome · 19 juin 2009 à 10:13 Re: Garmin Edge 605 ou 705 GPS pour vélo Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 567 affichages · Partager Et que pensez-vous des GPS Garmin Oregon 300 ? J'hésite avec un Evadeo X50. Si des utilisateurs les ont utilisés, j'aimerai avoir leur retour. Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |