J5 - 9 MAI "AMAZING"
Après une deuxième nuit au Page Boy Motel et le petit déjeuner compris.
Les gaufres sont à faire tout seul, c'est excellent. (On a revue les système dans d'autres hôtels)
On part vers 7h30 pour Lower
Antelope canyon.
J'ai réservé le premier tour.
Après avoir payé l'entrée 8$ on se dirige vers Kens tour pour payer la visite (20$/ personne).
En attendant la visite qui commence a 8h20 si je me souvient bien, des guides nous aident a régler reflex et iphone pour faire de belles photos.
On fera la visite avec un jeune guide ben sympathique.
Le canyon est juste à 2 mn de l’accueil, on descend dedans à l'aide d'escalier assez pentu.
Trop beau, on fera de nombreuses photos.
On sera un peu plus de 10 dans notre groupe.
Les groupes se suivent mais nous n'avons pas trop le sentiment d’être les uns sur les autres.
On arrive même à faire des photos sans personne dessus.
A la fin on a l'impression de sortir de nul part
A la sortie du canyon le guide nous explique devant une stèle qu'il y a eu des morts il y quelques années dans des français.
On sera les seul a lui donner un tip (bizarre !).
Vers 9h30 on reprend la route, cette fois direction
Monument ValleyOn s’arrête à Kayenta pour faire quelques courses et nos achats de sandwich au Subway pour ce soir.
Ce midi ce sera au Mcdo.
On reprend la route et on commence à voir les célèbres paysages, on arrive vers 13h.
Après avoir réglé l'entrée du parc (20$) on se gare pour commencer à mitrailler les célèbres buttes.
On commence la valley drive qui vient d’Être refaite !
J'ai longtemps hésité entre Wilcat trail ou une ballade 0 cheval, me disant qu on va beaucoup marcher pendant notre roadtrip ce serait bien de varier les plaisirs même si le tour n'est pas donné.
On s’arrêtera donc juste avant Jhon ford point pour prendre un tour d'1h30 à 70$ par personne.
On sera juste 4, le guide, nous deux et une française qui fait un roadtrip seule se joindra a nous.
Ce sera un formidable moment, le guide nous fera faire une accelleration qui nous a bien fait rire après !
Je pense qu'il avait bien bu aussi, il aura du mal à nous prendre en photo !
Pour tout ceux qui hésite, c'est a faire.
On reprend ensuite la voiture pour finir la valley drive avec des arrêts photo tout du long.
C'est des décors ?

Voila le bolide !
Vers 18h on s'installe à
l’hôtel The view (225€ une nuit petit déjeuner non compris, mais avec un réduction) on a cassé la tirelire mais on ne regrette pas bien au contraire.
Le coucher de soleil se fera de notre chambre, on aurait pu le faire de la terrasse du restaurant (plus dégagé), mais d’être sur le petit balcon c'est magique.
On mangera nos sandwich en regardant les buttes changer de couleur.
On s’endort plein de belles images en tête.
Journée parfaite

Pat
J5 Page - Monument valley