|  |  |
 | | | | | La gastronomie: un frein aux voyages? Atila · 1 juillet 2010 à 18:31 · 56 photos 596 messages · 28 participants · 50 588 affichages | | | | À: Colysee · 10 juillet 2010 à 23:40 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 521 de 596 · Page 27 de 30 · 1 082 affichages · Partager Décidément dans ce débat "il y a à boire et à manger" On est pas si loin du sujet | | | À: Nemo1001 · 11 juillet 2010 à 10:44 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 522 de 596 · Page 27 de 30 · 1 057 affichages · Partager ca ne serait pas du au fait de considérer la pratique d'une petite partie comme une generalité (du a l'ignorance, le tien entre autre)
Plutôt de ne pas voir d'opposition à ces pratiques chez les modérés... quand les tours du World Trade Center s'effondrent... il doit y avoir une centaine de musulmans qui a participé à cet attentat mais à la télévision, on voit la liesse dans tous les pays musulmans et ça, ça participe à l'amalgame.
De même en France, quand on évoque les pratiques moyen-âgeuses d'une partie des musulmans, plutôt que de les condamner... beaucoup de musulmans modérés, de Français de gauche,... répondent, par exemple, en évoquant l'Inquisition d'il y a 4 siècles...
Tout cela n'aide pas...
Mais pour revenir sur le thème du sujet, moi, la gastronomie est une invitation aux voyages et notamment la cuisine des pays musulmans ou de l' Inde et du Mexique. | | | À: GilesB · 11 juillet 2010 à 11:07 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 523 de 596 · Page 27 de 30 · 1 044 affichages · Partager et si on se faisait un apéro charcuterie pinard ? | | | À: Carthago47 · 11 juillet 2010 à 11:14 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 524 de 596 · Page 27 de 30 · 1 038 affichages · Partager masi vous n'aimez pas qui ?? les musulmans ou les arabes ????
et ben voila, on y est !!!!
les bisounours contre les islamophobes (ou xénophobes)!!!
quand je pense que vous defendiez la france au noms de la democratie !!!! (et que vous participez a un forum de voyage, et pour paraphraser williama, le voyage, est ouverture sur le monde)
et vous supprimez vos messages........... | | | À: Simon17 · 11 juillet 2010 à 11:24 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 525 de 596 · Page 27 de 30 · 1 032 affichages · Partager Ca t'apporte quoi de répondre à des personnes comme Carthago ou GilesB ? | | | À: Carthago47 · 11 juillet 2010 à 11:25 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 526 de 596 · Page 27 de 30 · 1 030 affichages · Partager et si on se faisait un apéro charcuterie pinard ?
Après un mois passé en Ethiopie, je ne rêvais que de ça. Je ne supportais plus la cuisine locale. De retour à Addis, j'ai claqué en 5 minutes le budget nourriture généralement dépensé en 1 semaine voire plus. Du saucisson, du fromage (du bleu je m'en souviens) et du pain. Ruineux ! mais si bon... | | | À: Mariecurry · 11 juillet 2010 à 11:40 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 527 de 596 · Page 27 de 30 · 1 019 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que je ne suis jamais partie assez longtemps pour éprouver ces désirs "alimentaires" | | | À: Colysee · 11 juillet 2010 à 12:07 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 528 de 596 · Page 27 de 30 · 1 010 affichages · Partager Je dirais que ce n'est pas une question de durée. 4 mois en Asie cet hiver et jamais je n'ai pensé à un boeuf bourguignon ou à un morceau de camembert. J'y ai toujours mangé à ma faim. Une nourriture bonne et variée (petit bémol toutefois en ce qui concerne la Birmanie). Idem en Inde où je ne suis jamais partie moins d'un mois. Manger invariablement les mêmes plats provoque rapidement chez moi un profond dégoût. | | | À: Djalma · 11 juillet 2010 à 12:17 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 529 de 596 · Page 27 de 30 · 1 184 affichages · Partager Et bien c'est un peu pareil pour la "religion" si ça guérit à quoi bon s'en priver oui la religion c'est l'opium du peuple! mais je ne vois pas où ça peut empêcher de réfléchir!
J'indiquais 2 raisons pour se touner vers la religion. L'une était le manque d'éducation (qui n'a rien à voir avec l'intelligence) et l'autre le mal être psychologique.
Je vois donc à ta réponse que tu es d'accord avec moi puisque tu indiques que la religion guérit. Or, on ne guérit que des malades | | | À: Tatra · 11 juillet 2010 à 12:21 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 530 de 596 · Page 27 de 30 · 1 180 affichages · Partager Oui. Mais ce n'est pas un jugement de valeur. Beaucoup d'êtres humains n'ont pas la chance d'avoir accès à l'éducation (apprentissage de la réfléxion) et plus encore ne sont pas bien dans leur peau | | | À: Mariecurry · 11 juillet 2010 à 12:23 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 531 de 596 · Page 27 de 30 · 1 174 affichages · Partager Du saucisson, du fromage (du bleu je m'en souviens) et du pain. Ruineux ! mais si bon...
C'est généralement mon premier repas au retour de vacances | | | À: Mariecurry · 11 juillet 2010 à 12:28 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 532 de 596 · Page 27 de 30 · 1 168 affichages · Partager Manger invariablement les mêmes plats provoque rapidement chez moi un profond dégoût.
On finit effectivement par manger pour vivre et non plus pour le plaisir  C'est de toujours manger au restaurant (du boui-boui à l'étoilé) qui finit par me lasser. | | | À: Waperitivo · 11 juillet 2010 à 12:34 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 533 de 596 · Page 27 de 30 · 1 159 affichages · Partager et ne rien dire !!
tout le monde parle tranquille, des horreurs sont dites, mais on continue à s'inviter bouffer de la langouste !
deux trois, s'offusquent....... qui preferent ne pas insister (et ils ont raison) et ils continuent a deblaterer tranquille..... en gardant le carchoir.......
mais je tente d'arreter ! mais c'est tellement gros................................... que j'en bouillonne.....................
et toi, tu sors d'ou ?
je ne mets pas gilles B dans le lot | | | À: Simon17 · 11 juillet 2010 à 12:44 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 534 de 596 · Page 27 de 30 · 1 150 affichages · Partager tout le monde parle tranquille, des horreurs sont dites, mais on continue à s'inviter bouffer de la langouste !
deux trois, s'offusquent....... qui preferent ne pas insister (et ils ont raison) et ils continuent a deblaterer tranquille..... en gardant le carchoir....... mais je tente d'arreter ! mais c'est tellement gros................................... que j'en bouillonne.....................
Se mettre dans des états pareils... A quoi bon ?
Mieux vaut discuter mangeaille, sujet initial de cette discussion (voir page 1). | | | À: Mariecurry · 11 juillet 2010 à 12:57 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 535 de 596 · Page 27 de 30 · 1 132 affichages · Partager parce qu'il ni a jamais une discussion qui ne part pas en vrille (islamophobie, fonctionnairophobie,.....) ! ne jamais rien dire es ce mieux ??? continuer a discuter comme si de rien n'etait, ????
bref, je fuis, et pardon d'avoir troublé cet discussion interessante, qui est devenue tres vite indigeste (toujours grace aux memes) ! | | | À: Mariecurry · 11 juillet 2010 à 13:01 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 536 de 596 · Page 27 de 30 · 1 131 affichages · Partager Et oui! Au lieu de polimiquer à l'infini sur la religion et l'argent, partageons plutôt nos meilleurs souvenirs gastronomiques  
Je me ferai bien une petite assiette mondiale :
du guacamole du ceviche du saucisson sec du jambon patta négra des petites brochettes de poulet à l'indonésienne du boeuf argentin des langoustes au beurre citronné ou au poivre vert de Kampott du riz sauté aux légumes une bonne purée écrasée à la fourchette des nans un bon camembert des mangues de la glace au durian des bananes au lait de coco
et comme boissons
un lassi salé un jus de framboises chiliennes fraiches une bintang des bouteilles de vins argentins un champagne bien sec une caipirinha un ti punch
et puis aussi
un doliprane et du malox pour faire passer tout cela | | | À: Simon17 · 11 juillet 2010 à 13:03 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 537 de 596 · Page 27 de 30 · 1 129 affichages · Partager continuer a discuter comme si de rien n'etait, ????
Sur VF, oui. | | | À: Atila · 11 juillet 2010 à 13:20 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 538 de 596 · Page 27 de 30 · 1 119 affichages · Partager Et oui! Au lieu de polimiquer à l'infini sur la religion et l'argent, partageons plutôt nos meilleurs souvenirs gastronomiques  
Tout à fait. N'ayant ni dieu ni pognon, je préfère causer bouffe. Au moins je connais. | | | À: Atila · 11 juillet 2010 à 13:24 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 539 de 596 · Page 27 de 30 · 1 116 affichages · Partager en rajoutant des pasta a la tartuffa bianca...un régal, découvert à Spoletto lors du festival de foligno... Le festival + les pates, ah la la ! | | | À: Carthago47 · 11 juillet 2010 à 13:33 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 540 de 596 · Page 27 de 30 · 1 107 affichages · Partager 4 idées ou très bonnes raisons de boycott gastronomique :
1 - Belo sur Tsih. : les tripoux ça vous dit?  bien vérifier le poids à cause des mouches... 2 - Lombok poissons nécrosés. Au pif ils doivent avoir 15 bons jours... inutile de préciser que la chaîne du froid n'existe pas  3 - A force de faire la tronche on finit par ressembler à son produit! 4 -... sauf si vous aimez prendre votre pied... Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |