|  |  |
 | | | | | La gastronomie: un frein aux voyages? Atila · 1 juillet 2010 à 18:31 · 56 photos 596 messages · 28 participants · 50 581 affichages | | | | À: Williama · 10 juillet 2010 à 17:28 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 481 de 596 · Page 25 de 30 · 1 082 affichages · Partager A Dubai, nous avons diné dans un excellent restaurant libanais (rien de comparable avec ceux que j' ai connu autrement) Succession incroyable de plats, là encore nous ne savions que déguster en Premier, 6 ou 7 plats en même temps suivi de 6 ou 7 autres etc... Au début, oncroyait après les entrées multiples que nous devions attendre la fin mais non Je n' ai point de photo pour faire diversion.. Là aussi je n' ai pas eu de traduction des mets servis Je n' ai qu'à être multilingue, me direz vous | | | À: Williama · 10 juillet 2010 à 17:51 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 482 de 596 · Page 25 de 30 · 1 067 affichages · Partager un internaute avait traité dans un topic le pape de "gros naze"
Généralement, on le traite avec un mot qui commence pareil mais qui finit par i 
Quant à l'Islam, c'est la religion qui possède le plus de pratiquants réels. C'est donc normal qu'on la remarque plus que les autres. | | | À: Colysee · 10 juillet 2010 à 17:53 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 483 de 596 · Page 25 de 30 · 1 063 affichages · Partager ... c'était véritablement orgiaque ton truc  ... Bon moi ce soir je suis invité chez un couple d'amis, lui est un ancien chef cuistot d'un grand Hôtel parisien rconverti depuis dans un autre domaine, pas la religion  . Il est maître saucier précisément. A chaque fois c'est un vrai régal en plus il est drôle ce qui devient une denrée rare et aussi mal partagée que la bonne table aujourd'hui. Dès que j'ai 5 minutes j'essaye de mettre en ligne d'autres images... A+ | | | À: Williama · 10 juillet 2010 à 18:00 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 484 de 596 · Page 25 de 30 · 1 054 affichages · Partager Avec de superbes danseuses en prime et sans supplément Nous avions commandé un menu ne sachant que choisir (linguistiquement)
Bon futur diner A + | | | À: Atila · 10 juillet 2010 à 18:02 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 485 de 596 · Page 25 de 30 · 1 054 affichages · Partager Un peu simple! tous les adeptes seraient des imbéciles... pourtant vu a vu chez le "temple solaire", le "Mandarum" de Castellane pour ne citer que ces sectes là parmi tant d'autres des "fidèles" qui étaient médecins, avocats PDG d'entreprises... ce qui prouve bien que ce qui est "religieux" ne parle pas au "cerveau"! Et il est quasiment certains si (comme tu le dis) les "grandes religions" venaient à disparaitre qu'une ribambelle de sectes absorberait le vide créé par leur "disparition" c'est déjà le cas en Europe et aux Etats- Unis où les symboles du christianisme ne sont plus assez puissants pour retenir les adeptes... | | | À: Atila · 10 juillet 2010 à 18:05 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 486 de 596 · Page 25 de 30 · 1 050 affichages · Partager Généralement, on le traite avec un mot qui commence pareil mais qui finit par i 
... le seul religieux qui a ouvertement fait de la propagande nazie dans le monde arabe a été le Grand Mufti de Jérusalem. Mais oh qu'ai-je-dis  , je suis raciste, je viens de rechuter! vite que l'on me tranche la gorge sur le champ, la tête tournée vers Jérusalem et la Montagne du Calvaire comme le rappelle Saint Cyril du forum
Bon mais avant mon exécution  laissez moi me concentrer sur ma sainte bouffe de ce soir...  | | | À: Djalma · 10 juillet 2010 à 18:21 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 487 de 596 · Page 25 de 30 · 1 039 affichages · Partager Pour moi, tous les adeptes d'une religion sont effectivement des imbéciles. Mais pas au sens idiot du village.
Ce sont souvent des personnes peu éduquées ou des personnes en détresse psychologique.
La religion sait très bien jouer des faiblesses humaines 
Je parle ici de la religion et non de la croyance en un ou plusieurs Dieux.
Quant au soi disant vide laissé par la religion, il est plus comblé par l'athéisme et l'agnosticisme que par l'adhésion à diverses sectes du moins en Europe. Aux états-unis, le manque d'éducation est souvent la cause de la montée des mouvements évangéliques. Bush jr en est la preuve vivante | | | À: Atila · 10 juillet 2010 à 18:29 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 488 de 596 · Page 25 de 30 · 1 030 affichages · Partager Quelle en est ta définition? | | | À: Atila · 10 juillet 2010 à 18:29 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 489 de 596 · Page 25 de 30 · 1 030 affichages · Partager Je parle ici de la religion et non de la croyance en un ou plusieurs Dieux.
 ?....
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2010 à 18:44 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 490 de 596 · Page 25 de 30 · 1 016 affichages · Partager Personne n'a pu démontrer que Dieu n'existait pas, ni l'inverse d'ailleurs. Il existe donc peut-être une ou plusieurs entités supérieures. Mais cette supériorité n'entre pour moi que dans le domaine de l'intellect pur.
La religion telle qu'elle est souvent pratiquée ne relève pas de ce domaine. C'est un carcan d'obligations et d'interdits souvent très terre à terre dont le but est de caresser Dieu dans le sens du poil pour qu'il ouvre la porte vers l'au-delà.
Je voudrais préciser que, pour moi, quelqu'un qui se dit adepte d'une religion doit en suivre tous les principes. S'il ne prend que ce qui l'arrange, il invente une nouvelle religion et ne peut plus se dire catholique, musulman, juif etc | | | À: Atila · 10 juillet 2010 à 18:58 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 491 de 596 · Page 25 de 30 · 1 009 affichages · Partager Personne n'a pu démontrer que Dieu n'existait pas, ni l'inverse d'ailleurs.
Là vous êtes sur un terrain qui n'est pas celui de la religion ; la religion c'est un pari.... Il n'est pas question de démontrer ni l'existence ni la non-existence de dieu....
Mais cette supériorité n'entre pour moi que dans le domaine de l'intellect pur.
Vous êtes bien métaphysicienne ; disons de la foi, le terme "intellect" me dérange dans cette utilisation.
La religion telle qu'elle est souvent pratiquée ne relève pas de ce domaine. C'est un carcan d'obligations et d'interdits souvent très terre à terre dont le but est de caresser Dieu dans le sens du poil pour qu'il ouvre la porte vers l'au-delà.
Alors ce qui vous ennuie, ce sont la morale et les promesses du Ciel.... Mais normalement la religion est bien autre chose.
Je voudrais préciser que, pour moi, quelqu'un qui se dit adepte d'une religion doit en suivre tous les principes. S'il ne prend que ce qui l'arrange, il invente une nouvelle religion et ne peut plus se dire catholique, musulman, juif etc
Sachant que les principes en question ne sont pas immuables... 
Les religions sont des faits sociaux ; on ne peut pas leur demander d'être autre chose....
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2010 à 19:06 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 492 de 596 · Page 25 de 30 · 1 004 affichages · Partager Mais normalement la religion est bien autre chose.
La religion a été inventée pour que l'homme puisse affronter sa peur de la mort.
Sachant que les principes en question ne sont pas immuables...
Oui, c'est pour cela que la religion chrétienne ne s'appelle plus ainsi mais catholique, protestante, orthodoxe et que sais-je encore 
Ou pour les adeptes de Mahomet, le sunnisme, le chiisme etc | | | À: Williama · 10 juillet 2010 à 19:39 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 493 de 596 · Page 25 de 30 · 988 affichages · Partager l e seul religieux qui a ouvertement fait de la propagande nazie dans le monde arabe a été le Grand Mufti de Jérusalem.
C'est une vérité qui ne peut être contestée quant à en tirer des conclusion sur l'Islam en général...Mais comme tu le dis il est certain que beaucoup de gens refusent d'admettre des faits comme si c'était sacrilège de les mentionner même si on ne tire aucune conclusion hâtive de ces faits non on a pas le droit d'en parler! | | | À: Atila · 10 juillet 2010 à 19:54 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 494 de 596 · Page 25 de 30 · 979 affichages · Partager Pour moi, tous les adeptes d'une religion sont effectivement des imbéciles. Mais pas au sens idiot du village.
Ce sont souvent des personnes peu éduquées ou des personnes en détresse psychologique.
La religion sait très bien jouer des faiblesses humaines
Je parle ici de la religion et non de la croyance en un ou plusieurs Dieux.
Aux états-unis, le manque d'éducation est souvent la cause de la montée des mouvements évangéliques. Bush jr en est la preuve vivante Là je crois rêver! une réponse aussi simpliste (de la part d'une enseignante!) ça ne me donne pas envie d'argumenter d'avantage. J'espère que tu n'es pas prof de Philo!! | | | À: Djalma · 10 juillet 2010 à 20:12 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 495 de 596 · Page 25 de 30 · 968 affichages · Partager Quelqu'un a qui on a appris à réfléchir ne se tournera pas vers la religion à moins d'être en état de faiblesse psychologique.
La meilleure preuve en est la déchristianisation de l'Europe au fur et à mesure du développement de l'éducation des peuples qui la compose.
Cela n'empêche pas le développement de courants philosophiques qui n'ont rien à voir avec la religion mais tout avec l'intelligence 
de la part d'une enseignante
Tiens, j'ai changé de métier sans le savoir | | | À: Atila · 10 juillet 2010 à 20:12 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 496 de 596 · Page 25 de 30 · 969 affichages · Partager Mais cette supériorité n'entre pour moi que dans le domaine de l'intellect pur.
Je voudrais préciser que, pour moi, quelqu'un qui se dit adepte d'une religion doit en suivre tous les principes. S'il ne prend que ce qui l'arrange, il invente une nouvelle religion et ne peut plus se dire catholique, musulman, juif etc ça aussi c'est très fort!! | | | À: Djalma · 10 juillet 2010 à 20:15 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 497 de 596 · Page 25 de 30 · 964 affichages · Partager Je ne suis pas toujours d'accord avec ce cher Marx sauf pour sa célèbre maxime sur la religion. | | | À: Atila · 10 juillet 2010 à 20:16 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 498 de 596 · Page 25 de 30 · 963 affichages · Partager Tiens, j'ai changé de métier sans le savoir
Ouf ça me rassure! | | | À: Atila · 10 juillet 2010 à 20:19 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 499 de 596 · Page 25 de 30 · 960 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu'un a qui on a appris à réfléchir ne se tournera pas vers la religion à moins d'être en état de faiblesse psychologique.
.... Vous pensez vraiment ça ?
Michel | | | À: Atila · 10 juillet 2010 à 20:39 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 500 de 596 · Page 25 de 30 · 953 affichages · Partager Je ne suis pas toujours d'accord avec ce cher Marx sauf pour sa célèbre maxime sur la religion. Ben moi je pourrais dire que je suis d'accord avec lui (Marx) pour sa maxime (je pense que tu fais allusion à l'opium du peuple!) Si je pouvais te démontrer qu'un médicament particulier qui a le pouvoir de calmer ton mal de tête voire une maladie plus grave n'est qu'un placebo qu'il n'agit aucunement sur la cause physique de ta douleur tu me répondrais : " je m'en fiche! l'essentiel pour moi est que ça fonctionne, que je sois soulagée!" Et bien c'est un peu pareil pour la "religion" si ça guérit à quoi bon s'en priver oui la religion c'est l'opium du peuple! mais je ne vois pas où ça peut empêcher de réfléchir! Il y a toujours eu de grands savants, des scientifiques, des philosophes dans toutes les religions dire qu'ils ne réfléchissent pas c'est un peu fort! et comme j'ai essayé de te l'expliquer la "religion" ne s'adresse nullement à l'intellect (ou si peu) Dans la religion chrétienne Jesus parlait en paraboles il y a bien une raison! si on lit ces paraboles on voit bien que ça s'adresse très peu à l'intellect (sinon on ferme vite le bouquin!) mais à une autre "dimension" de l'esprit! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |