Bonsoir (et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt... D'autres priorités....),
Permettez-moi de dire qu'il (l'Islam) ne favorise guère (dans sa pratique) l'épanouissement de la femme! enfin pour moi c'est le moins que l'on puisse dire!
Dites, dites, et pensez, sans vous contraindre à ce genre de formule de politesse....
Que vous répondre ?
Ce que vous dites est commun à toutes les religions, dans leur acception traditionnaliste ou fondamentaliste. C'est le cas dans l'islam, oui. Mais pas plus ni moins que dans les autres religions.
C'est, à mon sens, assez malhonnête de faire porter le bonnet d'âne de la condition féminine à l'islam. Entre une pratique libérale de l'islam et une pratique orthodoxe/fondamentaliste du judaïsme ou du catholicisme, je vous laisse déterminer dans laquelle une femme a le plus de chances de s'épanouir (et vice-versa). L'islam n'est ni pire ni meilleur.
Et dans tous les cas, il ne s'agit que de religion, c'est-à-dire d'un carcan, une référence (par rapport auquel / à laquelle on se positionne selon sa croyance, son degré d'implication), mais dans une société donnée. Les autres éléments de ladite société sont aussi fondamentaux.
Votre propos est vraiment un raccourci, j'en suis même étonnée.