| Lorsque le client devient "invivable" VoyageForum · 4 septembre 2018 à 15:26 · 2 photos 220 messages · 33 participants · 14 916 affichages | | | | 4 septembre 2018 à 15:26 Lorsque le client devient "invivable" Message 1 de 220 · Page 1 de 11 · 7 141 affichages · Partager Où le coup de gueule d'une hôtelière face à l'agressivité des clients, leur manque de civilité et leurs avis destructeurs sur Internet. Un peu l'air du temps... Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 4 septembre 2018 à 16:09 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 2 de 220 · Page 1 de 11 · 7 116 affichages · Partager Où le coup de gueule d'une hôtelière face à l'agressivité des clients, leur manque de civilité et leurs avis destructeurs sur Internet. Un peu l'air du temps... Lire la suite...
Ridicule la dame ! Si elle n'accepte pas les critiques, il faut qu'elle change de métier! Surtout que 35% des professionnels se font passer sur internet pour des consommateurs dans le but de favoriser leurs entreprises : lexpansion.lexpress.fr/...nt-faux_1951438.html Y compris sur VF : voyageforum.com/...um-vietnam-d7456941/ | | | À: Dupontoto · 4 septembre 2018 à 16:55 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 3 de 220 · Page 1 de 11 · 7 078 affichages · Partager Bonjour,
c'est bien gentil de votre part d'illustrer la tribune de l'hôtelière par un exemple concret et tout chaud de " agressivité...,... manque de civilité, et... avis destructeurs sur Internet". | | | À: Derviche666 · 4 septembre 2018 à 17:54 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 4 de 220 · Page 1 de 11 · 7 048 affichages · Partager Bonjour,
c'est bien gentil de votre part d'illustrer la tribune de l'hôtelière par un exemple concret et tout chaud de " agressivité...,... manque de civilité, et... avis destructeurs sur Internet". 
Bon, je vais continuer dans l'agressivité, le manque de civilité et les avis destructeurs en évoquant les "fermes à clic"  : www.lefigaro.fr/...-economie-du-web.php | | | À: VoyageForum · 4 septembre 2018 à 22:07 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 5 de 220 · Page 1 de 11 · 6 999 affichages · Partager bonsoir merci pour le lien En général je n'aime pas les commentaires des clients. Je serais à la place d'hôtelier je bannirais ces sites internet qui ne font que détruire le commerce hôtelier en définitif. | | | À: Dupontoto · 4 septembre 2018 à 22:10 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 6 de 220 · Page 1 de 11 · 6 996 affichages · Partager Ridicule la dame ! Si elle n'accepte pas les critiques, il faut qu'elle change de métier!
là je ne suis pas d'accord. Quand on va dans un hôtel on ne peut pas demander la lune sinon il faut aller dans un palace à plus de 500euros la nuit. D'ailleurs dans l'article la directrice le dit bien concernant les piscines s'il y a une piscine dans un hôtel c'est déjà pas mal; les établissements hôteliers n'ont pas les moyens de construire des piscines olympiques.
Ensuite l'hôtellerie c'est un travail crevant et exigeant, je ne comprends pas le mépris des clients | | | À: VoyageForum · 4 septembre 2018 à 22:12 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 7 de 220 · Page 1 de 11 · 6 992 affichages · Partager Si les hôteliers, restaurateurs et autres avaient le droit aussi de donner le nom et de critiquer les mauvais client ce serait très bien pour eux aussi. | | | À: Teolisalvito · 4 septembre 2018 à 22:18 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 8 de 220 · Page 1 de 11 · 6 988 affichages · Partager Sur Air BnB on est noté par l hôte. Par exemple un Danois a déclaré que j étais : Easygoing Ça m a monté à la tête depuis. | | | À: Mathews · 4 septembre 2018 à 22:34 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 9 de 220 · Page 1 de 11 · 6 985 affichages · Partager Ridicule la dame ! Si elle n'accepte pas les critiques, il faut qu'elle change de métier!
là je ne suis pas d'accord. Quand on va dans un hôtel on ne peut pas demander la lune sinon il faut aller dans un palace à plus de 500euros la nuit. D'ailleurs dans l'article la directrice le dit bien concernant les piscines s'il y a une piscine dans un hôtel c'est déjà pas mal; les établissements hôteliers n'ont pas les moyens de construire des piscines olympiques.
Ensuite l'hôtellerie c'est un travail crevant et exigeant, je ne comprends pas le mépris des clients
La dame dénature les avis des clients, ils ne veulent pas de piscine olympique, ils disent juste que la piscine est trop petite par rapport au nombre de clients. Cette dame dirige 2 hôtels du groupe Pop Inns : old.popinns.com/...llagio-Amboise-Blois . Les avis sont visibles sur une simple requête Google. Maintenant l'histoire de l'arroseur arrosé : pour avoir des "liké" sur sa page Facebook, ce groupe a organisé un concours qui invite les visiteurs à liker. Une fois l'objectif de 15 000 like atteint, des likeurs tirés au sort gagnent un séjour. En résumé, celui qui like la page Facebook du groupe, ce n'est pas parce qu'il aime, c'est parce qu'il espère gagner. En revanche, le couillon qui lit la page Facebook pense vraiment que plus de 10 000 personnes ont liké. Quez-vous du procédé? old.popinns.com/...ncours-15-000-likers . | | | À: Dupontoto · 4 septembre 2018 à 23:14 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 10 de 220 · Page 1 de 11 · 6 965 affichages · Partager La dame dénature les avis des clients, ils ne veulent pas de piscine olympique, ils disent juste que la piscine est trop petite par rapport au nombre de clients. Cette dame dirige 2 hôtels du groupe Pop Inns
oui d'accord mais tout ça n'est pas bien clair...l'article sur le site de l'Echo touristique est brouillon tout se mélange, les "like" sur Facebook, les clients mécontents, on n'y comprend rien car le texte est confus | | | À: Mathews · 5 septembre 2018 à 11:40 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 11 de 220 · Page 1 de 11 · 6 904 affichages · Partager Bonjour,
Sur le fond je pense qu’il y a 2 phénomènes qui ont crées une guerre permanente ou tous les coups sont bons.
D’abord j’ai l’impression que le marché pour les hôtels, compagnies aériennes est segmenté entre 2 pôles extrêmes (forme de sablier) : - low-cost : les prix bas avant tout ou le client subit et accepte un niveau de service déficient. - premium/luxe : niveau de service élevé pour prix encore plus élevé
Et entre les 2 est coincé le milieu de gamme ou puisque les clients n’ont pas payé un prix ridiculement bas, ils attendent/exigent en contrepartie un service du niveau premium alors qu’ils n’ont payé que pour une qualité moyenne. D’où déception et réactions excessives/déplacées. (Et en plus la concurrence AirBnB qui met la pression sur le prix des chambres d’hôtels, d’où baisse de qualité pour rester avec des prix bas).
Deuxième facteur, internet avec les sites d’avis et de réservation comme Booking/Tripadvisor/.... Il y a tellement d’hôtels dans la même gamme de prix dans la plupart des villes touristiques que ce sont les avis des clients qui font la différence et que les hôtels sont ou pas sur la première page des recherches, ce qui doit beaucoup jouer sur le taux de remplissage et la rentabilité.
Ceci donne aux clients un fort pouvoir dont ils sont conscients et dont ils abusent parfois par un chantage à la mauvaise note. Du coup en réaction certains hôteliers payent pour de faux avis pour remonter la note d’un hôtel.
Je comprends que des clients essayent de négocier des tarifs agressifs ou s’énervent un peu quand ils s’estiment trompés par un marketing sophistiqué/sournois, mais ça n’excuse pas la plupart des comportements odieux décrits dans l’article (comme de traiter le « petit personnel » comme de la merde) | | | À: Derviche666 · 5 septembre 2018 à 13:37 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 12 de 220 · Page 1 de 11 · 6 878 affichages · Partager Ceci donne aux clients un fort pouvoir dont ils sont conscients et dont ils abusent parfois par un chantage à la mauvaise note.
Bonjour,
C'est vrai mais il ne faut pas oublier de quelle époque on vient. Il y a 20 ans, lorsqu’on voulait réclamer pour un service qu’on n’avait pas eu ou obtenir une quelconque indemnisation, c’était la croix et la bannière, mission impossible ou presque ! « Pour les réclamations, vous devez remplir le formulaire ci-joint et l’adresser par courrier recommandé au service responsable qui étudiera votre demande... », « Nous sommes désolés des désagréments subis et nous ne manquerons pas de vous répondre dans les meilleurs délais... », « Nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable... » Etc, etc.
Réclamer a été, durant des années, difficile et vu le peu de résultats, souvent frustrant. Maintenant que les gens peuvent faire savoir très facilement au monde entier et aux environs qu’ils ne sont pas contents, ils se lâchent et il y en a qui se prennent pour le roi de France et qui exagèrent, c'est évident !
Mais à côté de cela, je regrette de le dire mais il y a certains hôteliers et restaurateurs qui devraient franchement faire un autre métier. Ils ne sont peut-être pas très nombreux mais ils existent. Personnellement, si j’ai bénéficié d’un service très correct dans la plupart des endroits où j’ai logé et/ou mangé, j’ai parfois eu aussi quelques expériences désagréables, même si elles sont heureusement restées rares.
Alors, quand je ne suis pas content, j’estime que j’ai bien le droit de le dire (en restant poli). Mais quand je suis content, je le dis aussi ! | | | À: Captainbang · 5 septembre 2018 à 16:42 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 13 de 220 · Page 1 de 11 · 6 852 affichages · Partager Bonjour,
Du coup j'ai fait un tour dans les critiques...Elles ne me semblent pas particulièrement agressives...En général quand je réserve je regarde les critiques des clients, quand les négatives sont exception je passe outre, quand la plupart souligne le manque de propreté et la froideur de l'eau de la piscine,...je me fis plutôt aux avis.
Au lieu de ronchonner sur les mauvaises appréciations peut être qu'un petit briefing de ses équipes pour améliorer la qualité des prestations serait bienvenu... | | | À: Gildadesiles · 6 septembre 2018 à 13:01 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 14 de 220 · Page 1 de 11 · 6 782 affichages · Partager Je fais à peu près pareil. Je regarde la moyenne des avis et je prends le temps de les lire. Quand c'est globalement favorable, c'est bon signe. Mais je constate que même pour les meilleurs endroits où j'ai séjourné, il y a presque toujours, inévitablement, quelques avis négatifs. Cependant, on a vite fait, avec un peu d'habitude, de repérer les râleurs compulsifs, les mécontents perpétuels et les gens de mauvaise foi, qui écrivent juste pour le plaisir mesquin de casser du sucre sur le dos des hôtels et restaurants.
Quand c'est moi qui émets un avis, j'évite d'être agressif mais lorsqu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas dans un endroit, j'estime qu'il faut le faire savoir, pour les autres clients potentiels. Tout comme il faut faire savoir quand on est satisfait; c'est utile pour les autres clients et cela fait plaisir a ceux qui vous ont accueilli ! | | | À: Captainbang · 6 septembre 2018 à 21:05 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 15 de 220 · Page 1 de 11 · 6 739 affichages · Partager Le plus fabuleux, et que je ne vois pas si rarement, ce sont les clients qui mettent une mauvaise appréciation à l'hôtel parce qu'il n'est pas bien placé. Donc l'andouille a des jours, des semaines, parfois des mois pour repérer la localisation - le plan figure toujours sur Agoda ou Booking - et non seulement il ne le fait pas mais en plus il réserve. Une fois sur place : " Oh la la, mais zut, qu'est-ce qu'ils sont loin du centre-ville, ouh mais quelle honte " Ils supposent peut-être que l'hôtel était bien situé au moment de leur réservation et qu'avant leur arrivée il s'est déplacé, rien que pour les embêter.
Et quand je vois ceux qui ne sont pas satisfaits en n'évoquant juste que le wi-fi pas assez efficace, je me dis que c'est encore un de ces idiots qui passe sa vie le nez dans le téléphone, le même qui zigzague et ralentit devant moi en voiture et qui me cogne l'épaule à pied dans la rue sans même s'apercevoir de ma présence.
Le collector c'est quand même ce client qui n'a pas apprécié le séjour parce que l'un des membres de leur groupe est mort à l'hôtel pendant ces vacances. Ambiance... | | | À: VoyageForum · 7 septembre 2018 à 13:19 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 16 de 220 · Page 1 de 11 · 6 326 affichages · Partager Bonjour,
Ah oui, les clients.
Il y a des jours où on en a marre, mais marre, de tous ces enfants gâtés -méchants, qui veulent être le centre du monde et recevoir la lune sur un plateau d'argent.
je n'ai pas travaillé dans le tourisme, mais en librairie. Et je crois bien que c'est dans tous les domaines pareils. On rencontre des personnes très chouettes. On se fait même des amis parmi les clients. Et puis, il y en a quelques autres, qui vous pourrissent une journée. Et s'ils sont quelques-uns à se manifester sur une journée, là on est près du burn-out. On ne devrait pas, car ils sont minoritaires, mais qu'est-ce qu'ils sont infects !
Une petite devise est très utile dans ces moments-là : " Louange et blâme ne sont qu'un même son ". En tout cas, elle m'a aidée. Il est même arrivé qu'un de ces infects devienne un super défenseur. | | | À: VoyageForum · 7 septembre 2018 à 13:53 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 17 de 220 · Page 1 de 11 · 6 246 affichages · Partager Ah c'est sûr que s'il n'y avait pas les clients, l'hôtellerie, ce serait formidable | | | À: Lion66 · 7 septembre 2018 à 14:18 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 18 de 220 · Page 1 de 11 · 6 200 affichages · Partager Pour généraliser: s'il y avait moins de cons, la vie serait formidable ! (mais je ne suis pas sûr d'être toujours du bon côté, alors continuons comme ça) | | | À: Jojoone1 · 7 septembre 2018 à 14:25 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 19 de 220 · Page 1 de 11 · 6 186 affichages · Partager je me dis que c'est encore un de ces idiots qui passe sa vie le nez dans le téléphone
C'est vrai qu'avec 2598 messages publiés sur VF, Jojoone1 doit bien connaître le sujet.... | | | À: Dupontoto · 7 septembre 2018 à 17:33 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 20 de 220 · Page 1 de 11 · 5 976 affichages · Partager Ridicule la dame ! Si elle n'accepte pas les critiques, il faut qu'elle change de métier!
Ensuite l'hôtellerie c'est un travail crevant et exigeant, je ne comprends pas le mépris des clients
La dame dénature les avis des clients, ils ne veulent pas de piscine olympique, ils disent juste que la piscine est trop petite par rapport au nombre de clients. Cette dame dirige 2 hôtels du groupe Pop Inns : old.popinns.com/...llagio-Amboise-Blois . Les avis sont visibles sur une simple requête Google. Maintenant l'histoire de l'arroseur arrosé : pour avoir des "liké" sur sa page Facebook, ce groupe a organisé un concours qui invite les visiteurs à liker. Une fois l'objectif de 15 000 like atteint, des likeurs tirés au sort gagnent un séjour. En résumé, celui qui like la page Facebook du groupe, ce n'est pas parce qu'il aime, c'est parce qu'il espère gagner. En revanche, le couillon qui lit la page Facebook pense vraiment que plus de 10 000 personnes ont liké. Quez-vous du procédé? old.popinns.com/...ncours-15-000-likers .
Merci beaucoup pour cette contre enquête que voyage forum aurait sans doute gagné à faire avant de poster ce message. cette dame est juste une habile vendeuse qui sait très bien se servir des médias. J'ajoute que je suis à peu près certain qu'elle n'a jamais vu les chaussettes d'un seul de ses clients ni eu à s'occuper d'un seul de leurs "gosses". Enfin bon... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |