Corina25 · 13 octobre 2014 à 17:29 · 202 photos 33 messages · 11 participants · 13 811 affichages | | | | Bonjour Corina,
Moi aussi, je ne sais pas trop comment, j'avais raté ton récit  !
Je viens de me rattraper  merci pour ce compte-rendu détaillé (ça me donne de nouvelles idées!) et toutes ces belles photos!
Muriel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Franck,
Il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas de couverture GSM partout dans le bush, loin de là. Cependant le téléphone satellitaire n'est préconisé que pour un itinéraire vraiment en dehors des sentiers battus, et je doute que vous irez loin en dehors des sentier battus avec les enfants. Sur les pistes principales, il y a quand même du passage.
Une alternative moins chère au téléphone satellitaire est la balise Spot. Nous en avions une en Amérique du Sud. Elle envoie des messages préenregistrés, avec les coordonnées GPS: il y en a un si tout va bien (ça rassure la famille) et un pour alerter les secours en cas de problème. Je le signale juste, mais encore une fois, je ne pense pas qu'elle s'impose non plus.
Ceci dit, une carte SIM namibienne est utile pour appeler le loueur justement ou pour qu'il vous rappelle, et pour envoyer des textos à la famille, lorsqu'il y a du réseau. Nous l'avons utilisé aussi avec une clé 3G (prétée par le loueur du véhicule) pour aller sur Internet là où il y avait du réseau GSM mais pas de wifi (c'est à dire dans la plupart des campings en Namibie). Le coût n'est pas très élevé, on recharge la carte SIM avec la somme qu'on veut, pour nous 200 NAD ont été suffisants pour tout le séjour.
Bons préparatifs Corina | | | Bonjour Delphine,
la 3G marche correctement...lorsqu'il y a du réseau :)
Pour les placards, j'ai trouvé qu'il y avait assez de rangements, on a rangé sans problème des grosses courses... Et pour le rangement du matin/soir, de toute manière il y a moins a ranger que lorsqu'on est en tente (de toit ou pas). Pour le ménage, c'est selon le goût de chacun, disons que chez nous Monsieur et plutôt maniaque (très! :))
Corina | | | Contente que ça ait pu t'offrir un moment d'évasion et quelques idées ;)
C | | | Bonjour Corina !
Je viens de lire d'une seule traite ton magnifique carnet de voyage en Namibie ! Récit très vivant, plein de détails bien utiles et de magnifiques photos, un très agréable moment !
Nous partons à 4 seniors en septembre prochain à peu près sur le même circuit que toi sinon que nous laisserons notre voiture à Kasane ce qui nous évite le chemin du retour. Nous avons aussi presque les mêmes hébergements mais en lodge. Nous descendrons un peu plus bas que vous ds le Pandhandle jusqu'à Etsha 13 ce qui nous fera quand même profiter du delta.
Au passage une petite question : comment prendre contact avec Charles ? comment avez-vous rencontré vos guides pour les drive ? nous serons en 4x4 et je pense que nous pourrons faire pas mal de pistes seuls...
Merci pour ce travail de retour
Mamina | | | Quand des cambriolages aussi "osés" se passe dans une telle proximité, que le camp est gardé, qu'une grande clôture en interdit l'accès, il y a de fortes chances pour que les "cambrioleurs" appartiennent au personnel du camping !! (Ils ont pu, en journée, évaluer les "patrimoines" exposés et se préparer pour la nuit) | | | Très beau récit de voyage et des photos que pas mal de revues de voyage devraient vous envier. A Swakopmund existe un jolie musée qui retrace la colonisation avec les vrais chariots de l'époque des treks (Boërs). Je me souviens de la pâtisserie de Sossusvlei car sur un bout du comptoir on pouvait voir des scorpions du désert enfermés dans une cage. Cette lecture me donne envie d'y retourner, peut être premier trimestre 2015. | | | Bonjour Corina,
Je viens de terminer la lecture de votre carnet de voyage. Wow! Quelle belle aventure! Je vous ai lu avec intérêt du début à la fin. Ce récit donne le goût de partir, mais pour nous, c'est un trop gros voyage. J'ai l'impression que pour les Français cette destination voyage est aussi prisée que nous pour les parcs nationaux des États-Unis.
Les photos sont magnifiques digne de grandes revues du style National Géographique. Vous avez du talent et sûrement de très bons appareils photographiques. Aussi, bravo au narrateur de ce carnet qui s'exprime remarquablement bien.
Je pense à la chance que vos enfants ont eu de vivre cette belle expérience. Ils en garderont de beaux souvenirs grâce aux merveilleux parents que vous êtes.
Joyeux Noël à vous et aux enfants,
Bibiane | | | Bravo ! Pour le reportage, les merveilleuses photos et tout votre périple, qui m'a fait revivre notre voyage en Namibie en octobre/novembre ! Nous aussi avons beaucoup apprécié le pays, ses paysages, ses animaux et ses très gentils habitants (toutefois pas très nombreux). Vos enfants on beaucoup de chances d'avoir des parents "aventuriers responsables" ! Que de leçons de vie vous leur donnez... Beaux voyages, belles rencontres et découvertes pour 2015. | | | Bonjour Mamina,
désolée de ne pas avoir pu repondre plus tôt, pour cause de vacances ;)
Pour les coordonnées de Charles on vous a déjà renseignée entre temps. Sinon bien sûr, avec un bon 4x4 vous pourrez faire vos game drives dans Moremi/ Chobe sans guide, mais si vous voulez dormir dans les parcs il faut réserver les campsites très très tôt.
Bonne préparation d'un beau voyage Corina | | | Merci Bibiane pour ce gentil messsage.
Pour le matériel photo, en fait je n'ai qu'un bridge avec zoom x30, un appareil à 200 euros, rien d'extraordinaire. je travaille un peu les photos par contre (contraste, etc) et je "chasse" la lumière du matin et du soir surtout (le photographe apprend vite que ça paye de se lever tôt!). Mais en Namibie/ Botswana ce n'est vraiment pas difficile de réussir ses photos, la lumière et les couleurs sont tellement belles et les animaux...partout!
Corina | | | Bonjour Nènekouri,
merci, j'aime beaucoup l'expression "aventuriers responsables" :) Aventuriers je ne sais pas, responsables...j'espère!
Corina. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |