Bonjour,
j'étais au
Ghana en février. Je vais essayer de compléter le post précédent.
A ma connaissance, le "visa on arrival" n'est pas possible. Je suis allé le faire faire à
Paris et j'ai le souvenir que c'était assez contraignant. Si tu ne peux pas te déplacer, il existe des organismes tels Action Visa qui peuvent le faire pour toi.
Ce visa est contrôlé, sérieusement, à l'aéroport d'
Accra avec prise des empreintes digitales et photo numérique si je me souviens bien. Du coup, le temps de passage à la douane est long dans une atmosphère surchauffée.
Concernant les Hôpitaux,
Accra c'est quasi certain.
Kumasi très probablement. Sorti de là... Vérifie en détail ce que couvre ton assurance mais tu l'as certainement déjà fait.
Sept/oct est la fin de la saison des pluies donc averses possibles. Rien de comparable avec la mousson bien entendu !
Niveau sécurité, absolument aucun aucun aucun risque identifiable aujourd'hui, du moins jusqu'à
Tamale et
Mole inclus. Il semblerait qu'il y ait
Le pays le plus sûr d'Afrique de l'Ouest donc (et le + démocratique certainement).
J'ai personnellement très apprécié le pays que j'ai zigzagué du nord au sud. Je connaissais les pays alentours (
Togo,
Burkina, Mali) donc de façon comparative :
+ : + riche, sites historiques majeurs autour de l'esclavage (un choc en ce qui me concerne), bien organisé (héritage britannique), peu de sollicitations, parcs nationaux bien tenus
- : cuisine peu variée et moins bonne que ses voisins, culture traditionnelle moins préservée et mise en valeur que ses voisins (sauf à l'extrême nord)
Mes 'musts' :
Kumasi (sans conteste), Techiman (le sanctuaire des singes),
Mole et les châteaux de la traite des esclaves.
Avis très subjectifs bien entendu...