Nimou74 · 6 avril 2014 à 17:16 · Une photo 12 messages · 6 participants · 1 434 affichages | | | | 6 avril 2014 à 17:16 Message 1 de 12 · 1 423 affichages · Partager Tout est dans le titre ou presque...Que privilégier ?? On projette un voyage d'environ 6 semaines l'été 2015. On a le temps, certes, mais on hésite entre ces 2 endroits qui détermineraient ensuite notre lieu d'arrivée à l'aéroport, Rapid City ou Kalispell. Le vol retour s'effectuerait de San Francisco. Le parcours est bien sûr encore flou mais après cette première destination, on ferait un parcours assez classique Yellowstone puis Gd Teton, Flaming Gorge, Moab, Monument valley, Gd Canyon, Page, Bryce, Capitol Reef (itinéraire précis non déterminé bien sûr), Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco (ou route pour Great Basin NP, route 6 jusqu'à Yosemite, puis SF.) Quelqu'un connait t'il d'ailleurs ce Great Basin NP ?? Je précise que nous ferons des randonnées durant ce périple.Comme nous planifions d'aller à Yosemite, Gd Teton, Yellowstone entre autres, les paysages qu'offrent le Glacier NP ne sont ils pas un peu semblables ? Vaut il alors mieux "démarrer" de Rapid City pour voir entre autres le Mt Rushmore et les Baldlands ? On privilégierait une location de voiture. J'imagine qu'on aura à verser des frais d'abandon. J'imagine que j'aurai par la suite d'autres questions à vous poser ! Merci d'avance pour vos infos ! | | | À: Nimou74 · 6 avril 2014 à 17:26 Message 2 de 12 · 1 413 affichages · Partager Hello
En tout premier lieu, vérifie bien qu'il est possible de louer une voiture à Rapid City ou Kalispell et de la rendre à San Francisco. Selon la catégorie que tu souhaites, c'est parfois pas possible dans les petits aéroports qui ne veulent pas voir partir leur petite flotte de véhicules. Cela conditionnera le reste.
Pour le reste, difficile à dire, Glacier c'est bien pour y rester plusieurs jours si on est fan de randos. Il y en a de superbes! Voir mon blog, page Glacier
les paysages qu'offrent le Glacier NP ne sont ils pas un peu semblables ?
Juste un peu semblables à Grand Teton mais tu es plus immergé dans le décor.
Quelqu'un connait t'il d'ailleurs ce Great Basin NP ??
J'y passe cet été  un jour complet (deux nuits) donc je pourrai te donner des infos à mon retour 
@++ | | | À: Itat · 6 avril 2014 à 17:55 Message 3 de 12 · 1 397 affichages · Partager Effectivement, ce problème de voiture conditionnera la suite. J'avais pensé atterrir à Seattle, toujours pour ce parc des Glaciers ou de Denver pour les Baldlands and co, mais il nous faudrait encore plus de jours... Oui je veux bien des infos sur Great Basin NP, ce serait avec plaisir ! J'avais déjà regardé ton blog. Superbe ! Une mine d'informations. Et c'est vrai que ce Glacier NP nous plait bien avec ces paysages de Rocheuses tels qu'on les imagine... D'un autre côté Rushmore (prof d'Anglais oblige un peu, quoique...) et les Baldlands qui nous permettraient de rejoindre Yellowstone en passant par Cody, ce n'est pas mal non plus... | | | À: Nimou74 · 6 avril 2014 à 18:13 Message 4 de 12 · 1 387 affichages · Partager Bonjour On est allés 2 fois à Great Basin NP; la première fois en 1992... (j'ai un peu oublié) et ensuite en mai 2012 Je cite ce que j'avais écrit: "on va à Great Basin NP, où on était déja passés, et que je voulais absolument visiter; cette fois on s'y arrête pour la nuit, qui sera glaciale (on est à 2200m); on marche vers le "upper campground" par un chemin dans la forêt. Le 19 mai, on monte en RV à 3000m, et on fait la "loop" des lacs (Stella et Theresa); c'est magnifique, avec de la neige" Noëlle Image attachée: | | | À: Nimou74 · 8 avril 2014 à 0:06 Message 5 de 12 · 1 339 affichages · Partager bonsoir
moi j'ai fait dans le même voyage Glacier et le Mont Rushmore.... voyage de 7 semaines dans le grand ouest j'ai atterri à Seattlej'ai ADORE Glacier, nous y sommes restés 5 jours et j'y serai bien restée encore en ce qui concerne le Mont Rushmore on avait également très envie d'y aller, une soirée nous a suffi, nous avons également visité Crazy Horse Memorial, superbe travail
les Badlands n'étaient pas prévues dans notre itinéraire car nous descendions ensuite vers l' Utah
je ne regrette pas d'avoir inclus dans le même voyage les deux sites, c'est faisable
Eve | | | Merci à vous tous pour vos conseils ! Je garde en tête qu'il faut mieux atterrir dans un aéroport pour faciliter les problème de location de voiture (restitution du véhicule dans un autre état). Donc Seattle pour Glacier ou Denver pour Rushmore et les Badlands. Vu l'itinéraire prévu, il ne nous sera pas possible de visiter Glacier et les Badlands... Que privilégier entre ces 2 endroits ? Nous nous dirigerons ensuite vers Yellowstone, puis Gd Teton, Arches, la région des canyons, pour finir le périple à San Francisco. Le tout pour plus ou moins 6 semaines. | | | À: Nimou74 · 12 avril 2014 à 13:19 Message 7 de 12 · 1 282 affichages · Partager Hello Anne-Claire
Je garde en tête qu'il faut mieux atterrir dans un aéroport
Ah oui ça je confirme, il vaut mieux atterrir dans un aéroport! 
Que privilégier entre ces 2 endroits ? Nous nous dirigerons ensuite vers Yellowstone, puis Gd Teton, Arches, la région des canyons, pour finir le périple à San Francisco. Le tout pour plus ou moins 6 semaines.
Je verrais bien Denver - San Francisco pour ma part  . En plus en cherchant bien tu peux éviter les frais de drop-off du véhicule (drive-usa.de) entre ces deux villes | | | À: Itat · 12 avril 2014 à 19:33 Message 8 de 12 · 1 251 affichages · Partager Oups ! J'avais oublié "important" devant "aéroport" !! Merci pour ton conseil. Je m'y prends tôt, c'est vrai, mais comme je réserverai les billets le plus tôt possible, je voudrais m'assurer de faire au mieux pour le vol aller pour ne pas regretter ensuite. | | | À: Nimou74 · 14 avril 2014 à 16:05 Message 9 de 12 · 1 205 affichages · Partager Hello Anne Claire,
Ah qu'il est dur de faire des choix ! Mais en 6 semaines tu vas déjà faire un super voyage !
En ce qui me concerne, quand j'ai ce genre de choix déchirant à faire, je privilégie la diversité. J'ai renoncé à Glacier quand j'ai fait les Rocheuses Canadiennes au profit d'un passage dans les badlands de l' Alberta (et pourtant j'avais vu des carnets magnifiques sur ce parc), j'ai renoncé à Grand Téton (car j'avais fait les rocheuses) quand j'ai fait Yellowstone pour avoir plus de temps dans ce site unique.
Donc à ta place, et comme tu vas passer par Grand teton, je choisirai Rushmore. Mais je ne suis pas à ta place et je ne connais toujours pas Glacier 
Pour terminer, nous avons beaucoup aimé mont Rushmore, nous n'avons malheureusement pas fait les badlands du Dakota mais avons adoré ceux de l' Alberta, ça a été un gd coup de coeur.
Dans le coin du mont rushmore, il y a qqs sites sympas à faire (Custer parc, la ville de Custer), sur la route vers le YS, il y a Devil's tower, Cody et la route quoique longue n'est pas désagréable.
De toute façon, quoi que tu choisisses, ça sera bien.
Bonne continuation!
Laure | | | Hi Laure ! Merci pour ces conseils ! Tout est tentant c'est sûr, mais il est probable que la région autour de Rapid City apporte davantage de diversité par rapport à ce qui est (plus ou moins) prévu ensuite. Et puis ce Mt Rushmore... "La mort aux trousses"... Je ne peux pas louper ça ! Je songe maintenant à un périple de type Denver, Colorado NP (j'aimerais bien voir l'hôtel où a été tourné "Shining") route vers Badlands, Rushmore, route vers Yellowstone, puis gd Teton, Moab etc... | | | À: Nimou74 · 15 avril 2014 à 13:48 Message 11 de 12 · 1 161 affichages · Partager Je songe maintenant à un périple de type Denver, Colorado NP ( j'aimerais bien voir l'hôtel où a été tourné "Shining") route vers Badlands, Rushmore, route vers Yellowstone, puis gd Teton, Moab etc...
Bonjour Anne-Claire,
L'hôtel où a été tourné Shining n'est pas du tout dans ce coin là. Je crois qu'il est dans l' Oregon, vers Portland. Pour le coup ça fait un sacré détour 
Sinon, ta trame de parcours se tient. Je crois en effet qu'il est préférable d'arriver et repartir d'un aéroport assez conséquent pour avoir le choix dans les voitures de loc et éviter des frais de drop-off. Et puis les prix des billets d'avion ne sont pas les mêmes non plus entre un aéroport international et un petit aéroport.
Bonne préparation | | | À: VallM17 · 15 avril 2014 à 14:28 Message 12 de 12 · 1 152 affichages · Partager Hi Virginie ! Oui autant pour moi car après avoir vérifié où le tournage du film a été réalisé, j'ai compris que je m'étais trompée ! Sorry. Le Stanley hotel près du RMNP a inspiré Stephen King, mais le film a été tourné dans divers endroits, dont l' Oregon, l' Angleterre, en studio et aussi Glacier National park pour les prises de vues du début du film, superbes d'ailleurs. Je penche de plus en plus en faveur d'un vol aller pour Denver et un vol retour de SF. Pas de Glacier NP dans ce cas, mais je crois que Rocky Mountain est tout aussi beau. Nous comptons faire des randonnées lors de ce grand périple à la journée et sur 2 jours. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |