|  |  |
 | | | | | Glutamate dans la nourriture thaï? Badoomba · 4 août 2012 à 12:54 · 2 photos 14 messages · 8 participants · 4 129 affichages | | | | 4 août 2012 à 12:54 Glutamate dans la nourriture thaï? Message 1 de 14 · 4 080 affichages · Partager Bonjour utilise t on du glutamate ou autre additif dans la cuisine thai (street food) et comment appelle t on glutamate en thailandais pour leur signifier qu on en veut pas? | | | À: Badoomba · 4 août 2012 à 13:06 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 2 de 14 · 4 059 affichages · Partager bonjour meao churot ka (pour les femmes) krap pour les homes 
on repéré le churot relativement facilement il est mis dans un verre ou l’équivalent prés des ingrédients a la vue c'est similaire a du sucre blanc mais en plus fin....... | | | À: Thuan · 4 août 2012 à 13:37 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 3 de 14 · 4 035 affichages · Partager bonjour meao churot ka (pour les femmes) krap pour les homes 
on repéré le churot relativement facilement il est mis dans un verre ou l’équivalent prés des ingrédients a la vue c'est similaire a du sucre blanc mais en plus fin....... 
Le problème, c'est qu'ils en mettent un peu partout. Il parait qu'il y en a même dans le café de Starbuck. Pour l'éviter, il faut vraiment manger des plats cuisinés "a la minute" et bien contrôler ce que fait le cuisinier. | | | À: Emilmillions · 4 août 2012 à 13:41 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 4 de 14 · 4 031 affichages · Partager parlez vous des plat cuisiné du seven?Après vient le problème du micro onde  Pas simple de manger sainement en thailande, je ne parle pas de l hygiène mais des additifs | | | À: Badoomba · 4 août 2012 à 13:49 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 5 de 14 · 4 027 affichages · Partager Manger au seven ? quelle drôle d'idée  Non, ou que vous soyez, essayez de trouver un petit resto qui cuisinera des produits frais, sans glutamate. | | | À: Emilmillions · 4 août 2012 à 14:23 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 6 de 14 · 4 009 affichages · Partager essayez de trouver un petit resto qui cuisinera des produits frais, sans glutamate.
Chat-lut,
Le glutamate est un "exhausteur de goût" (comme le sel), et "çà marche" même avec les produits frais !
Dans une gamelle de 2l, la dose est d'une petite cuillère à thé (MaDame utilise les petites cuillères en plastique fournies avec les yoghurts), et avec ce dosage, çà m'étonnerait très fort que çà soit nocif !
| | | À: Badoomba · 4 août 2012 à 14:34 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 7 de 14 · 4 008 affichages · Partager Bonjour,
Le glutamate (GSM- E 621 sur les etiquettes) en Asie il est présent presque dans tous les plats, il faut demander de ne pas en mettre au moment de commander le plat et/ou avoir un petit texte écrit en thai et cela marche. Dans mon cas, je n'en pas du tout prendre le glutamate. Cordialement | | | À: Namur1 · 4 août 2012 à 15:48 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 8 de 14 · 3 995 affichages · Partager Comme Thuan l'a dit, la phrase magique est Mai Ao Ponchourot
Faites la écrire par un thaï sur un papier...
En français : mono-glutamate de sodium | | | À: MengWan · 4 août 2012 à 16:39 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 9 de 14 · 3 979 affichages · Partager petites cuillères en plastique fournies avec les yoghurts), et avec ce dosage, çà m'étonnerait très fort que çà soit nocif !

Probablement pas, personnellement, je n'en fais pas cas, mais certaines personnes sont allergiques au MSG | | | À: Badoomba · 4 août 2012 à 17:45 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 10 de 14 · 3 965 affichages · Partager Bonjour utilise t on du glutamate ou autre additif dans la cuisine thai (street food)
Oui, partout, sauf à peu près dans les omelettes et les curries (et encore). On en produit même sur place, sous 2 marques principales. Cela dit, le "syndrome du restaurant chinois" n'a pas été prouvé médicalement parlant.
et comment appelle t on glutamate en thailandais pour leur signifier qu on en veut pas?
"KARUNA (s'il vous plaît) YA SAÏ (ne mettez pas) PHONGSHUROT (glutamate) NAÏ A-HAAN (dans les aliments)".
Une grosse croix rouge sur un sac devrait être assez parlante. | | | À: Namphung · 4 août 2012 à 20:30 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 11 de 14 · 3 836 affichages · Partager merci, il me semble avoir deja entendu le mai ao PHONGSHUROT de la part des thailandais donc les gens commencent a en prendre conscience et c'est tant mieux. | | | À: Badoomba · 4 août 2012 à 20:54 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 12 de 14 · 3 831 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 4 août 2012 à 21:11 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 13 de 14 · 3 825 affichages · Partager
a lopburi j imagine que tu doit avoir un certain succes! | | | À: Badoomba · 4 août 2012 à 21:20 Re: Glutamate dans la nourriture thaï? Message 14 de 14 · 3 818 affichages · Partager En fait je voulais juste dire que le glutamate est utilisé mais en moindre importance sur place que dans les restos asiatiques de France ou on compense le manque de produit par l'exhausteur de gout, beurk  la nourriture en Thaïlande est relativement saine  Le seul problème qui reste est celui des allergies | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |