|  |  |
 | | | | Berenberg · 23 octobre 2013 à 19:08 22 messages · 13 participants · 2 006 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
La bêtise à l'état pure !!!  C'est consternant. Et le filmer pour le poster après...
Effectivement, ça laisse sans voix. | | | Je n'en crois pas mes yeux !!!!!
Citation d’Albert Einstein : 2 choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Magkey | | | Oui, de la bétise à l'état pur. Mais il faut rappeler que les américains font très attention et pratiquent très peu le vandalisme. Chez nous (en France), si on ne cloture pas et on ne mets pas de gardiens, le vandalisme arrive très vite. Et je ne parle pas que de la kaira de banlieue. J'ai été frappé de voir en pleine nature des kivas, ou des formations rocheuses, intactes malgré le passage libre. Chez nous combien de visiteurs français n'auraient pas prélevé un bloc ou une pierre pour mettre dans un salon? | | | Ces rochets ont plus de 170 millions d'annees et ces Scouts (surtout dans l' Utah), sont endoctrinnes depuis le berceau et pour eux la terre n'a pas plus de 6000 ans. Voici le resultat. | | | C'est pas malin de la part de la BBC de montrer la vidéo de merde de ces abrutis
Les mecs sont contents... leur vidéo est diffusée... ils ont gagné... ça leur donne de l'importance... | | | ca fait le buzz cette video et ils ont recu des menaces de mort. En tout cas la justice va pas en rester là je pense. s'ils veulent casser des cailloux ils vont le faire avec un boulet au pied | | | Bonjour à tous,
Au risque d'être un peu iconoclaste, ce genre de comportement imbécile (le mot est faible) est peut être le fruit d'une conjonction entre un endoctrinement "intellectuel", une connerie sans borne et la possibilité actuelle de filmer son" exploit" en direct avec son smartphone et le balancer sur les "réseaux sociaux" ou équivalent et être fier d'avoir des "like" ou des "followers"... Mais ce n'est que mon avis. En tous cas, pour être allé moi même à Goblin, ça donne envie d'hurler. Quant au respect qu'ont les Américains pour leur patrimoine, il est évident et par exemple, je n'ai trouvé au cours de mon voyage dans les parcs, aucun tag ou graffiti, ni non plus dans les locaux type WC à usage public.
Bonne journée. | | | Concernant le graffitis : bcp de site sont tagues, par exemple Sego canyon ou Escalante canyon etc etc.... | | | Bonjour Jean-Luc,
Je te crois bien volontiers mais je n'en ai pas vu pour ma part dans les endroits visités. La neige arrive-t-elle en abondance dans le Colorado ? Bonne journée à toi. | | | (Ce message a été supprimé par le membre YellowRock le 24 octobre 2013 à 15:15.)
| | | Mais quelle bande d'abrutis décérébrés !!! Quelle honte !
A la place des autorités, je prendrai le chapeau du hoodoos, en bas d'une colline et je leur ferai monter cette pierre jusqu'à la fin des temps ! Sisyphe, vous connaissez? | | | Bien vu, bien dit et belle référence. | | | Et sur les sites de pétroglyphes il n'est pas rare de voir des plaques qu'on a tenté de voler, ce qui fait qu'il ne reste plus qu'une partie du pétroglyphe. Un exemple, entre autres, sur la Kane Creek Rd près de Moab.Mais j'ai vu exactement la même chose en Argentine, dans les Andes.
Quant aux sombres abrutis à deux neurones de Goblin Valley, je n'ai même plus de mots, et j'espère qu'ils seront poursuivis pour ce qu'ils ont fait  . | | | Bonjour,
Mais quelle ânerie. Goblin (que nous avions fortement apprécié) est plein de ce style de roches. J'espère que cela ne donnera pas d'idée à d'autres encore moins neuronés. | | | oui nous sommes dans la neige depuis 4 semaines deja | | | Bonjour Madikéra,
Je crains qu'en réaction les autorités du parc restreignent la visite à un circuit limité plus facile à surveiller.
Dans le Mercantour, au dessus de Nice, plus précisément dans la vallée des Merveilles, il existe de nombreux pétroglyphes.
Quand j'avais randonné dans les années 1970, on allait où bon nous voulait. Et puis la fréquentation a augmenté. Les tags qui existaient déjà en petit nombre se sont multipliés.
Et je me suis rendu compte que depuis, les randonneurs ne peuvent plus quitter le sentier balisé ou alors il faut faire partie d'une visite encadrée.
Voilà où peut mener l'attitude stupide de quelques individus.
Bruno | | | Bonjour,
dans la vallée des Merveilles, il existe de nombreux pétroglyphes. Quand j'avais randonné dans les années 1970, on allait où bon nous voulait. Et puis la fréquentation a augmenté. Les tags qui existaient déjà en petit nombre se sont multipliés.
Et je me suis rendu compte que depuis, les randonneurs ne peuvent plus quitter le sentier balisé ou alors il faut faire partie d'une visite encadrée.
Ah, ce serait dommage...  En 2006 en tout cas, c'était encore possible. Je me souviens bien des pétroglyphes – pas terribles en fait, mais c'était peut-être en comparaison de ceux de l' Ouest américain...
Pascale | | | Bonjour Jean-Luc, Aurais tu les moyens depuis le Colorado de savoir ce qu'il en est de ces abrutis. Savoir s'ils ont pu être identifiés et les suites sans doute judiciaires de cette connerie. Merci et bonne journée. | | | À: Kashtin · 25 octobre 2013 à 12:36 · Modifié le 25 oct. 2013 à 12:54 Re: Goblin Valley State Park: quand des vandales s'en prennent au patrimoine commun... Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour,
Ce ne sont sans doute pas des œuvres de la même époque.
On peut donc estimer que les hommes ont gravé sur les roches du mont Bego sur une période comprise entre 3 200 et 1700 ans avant J.-C, il y a donc plus de 4000 ans. « La plupart des gravures piquetées de la région du mont Bego daterait de l'âge du Bronze ancien et aurait été exécuté entre 1800 et 1500 avant notre ère » Henry de Lumley (Institut de Paléontologie Humaine de Paris).
Et là je laisse les puits de science de VF nous apporter plus de précisions sur les pétroglyphes américains et leur ancienneté.
Je me permets d'ajouter ces quelques conseils glanés sur un site dédié et qui s'appliquent aussi à l' Ouest américain.
A ne pas faire :Gratter, mouiller, écrire, graver... Et ne riez pas : de nombreux "touristes" se croyant certainement très intelligents ont cherché à laisser une trace de leur passage, d'autres ont voulu contraster les gravures pour les prendre en photo. Tous ont irrémédiablement abimé ces vestiges de plusieurs millénaires..
Bruno | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |