| Goldcar loueur à problèmes Questembert · 31 octobre 2014 à 12:53 · Une photo 34 messages · 17 participants · 12 384 affichages | | | | 31 octobre 2014 à 12:53 Goldcar loueur à problèmes Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 11 707 affichages · Partager BonjourSuite aux nombreuses critiques et mésaventure de visiteurs au sujet de la compagnie GOLDCAR, je me suis livré à une petite étude sur les pratiques peu louables de cette STE (résultats affligeants) Sur le site de consommateurs Review Centre les résultats sont les suivants note générale 1,2/5 avis défavorables 406 en 6 mois taux de recommandations 6% www.reviewcentre.com/reviews236975.html suivant une étude Business Travel la conclusion est identique www.businesstravel.fr/...oiture-a-eviter.html de plus cette compagnie ainsi que cinq autres se sont faites épinglées par Bruxelles pour tarifs illicites www.caradisiac.com/...tz-et-Avis-96695.htm Bonne lecture | | | À: Questembert · 1 novembre 2014 à 19:08 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 11 493 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de faire cette étude sur Goldcar, qui est vraiment a déconseiller, ça pourra nous aider dans notre choix de loueur.Je ne connaissais pas, mais maintenant c'est sur liste noire.
Ton travail sur l' Andalousie avance ?
Je passe le weekend dans le haut Aragon, le temps est splendide, rando dans les canyons de l'Anisclo on se serait cru sur les grands boulevards  tout ce que je n'aime pas, mais le canyon est toujours grandiose.
Hannah | | | À: Hannahannah · 2 novembre 2014 à 19:57 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 11 449 affichages · Partager Bravo JP, tu as bien compris l'esprit de ce forum et des forums en général, c'est AIDER CEUX QUI RECHERCHENT DE BONS CONSEILS pour leur voyage. Nous te remercions pour cette alerte. J'en prend bonne note. | | | À: Questembert · 3 novembre 2014 à 17:19 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 11 396 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre Nous avons également eu l'occasion de tester cette compagnie Gold car a Malaga du 9 au 16 octobre 2014. Etant d'origine espagnole et parlant cette langue j'ai demandé des explications une petite voiture avec un réservoir de environ 40 l ils m'ont demandé 91 euros de carburant et un plus au retour il resterait environ 1/4 dans le réservoir, ils m'ont dit c'est marque dans le contrat réservoir plein réservoir vide, (mais a quel prix? (450 km le 1er plein la voiture boit beaucoup !!!) Ils voulaient a tout prix me faire payer une assurance supplémentaire (+ chère que la location de voiture) j'ai refusé car j'avais une assurance personnelle. Comme je devenais trop exigeant et que je ne voulais pas leur assurance, ils m'ont répondu méchamment que je les importunais, qu'ils y en avait d'autres qui attendaient. Ils m'ont bloqué 600 euros sur ma visa la voiture était cabossée de toute part aucun control au départ ni a l'arrivée comment aurait-on pu contester. J'ai loué des voitures en Espagne aux Canaries au Portugal en Italie et c'est la 1er fois que je me fais arnaquer. A éviter Merci de votre renseignement Image attachée: | | | À: Manu4116 · 10 novembre 2014 à 17:27 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 11 317 affichages · Partager Pour conforter les dires de Jean Pierre, il y a aussi plein d'avis défavorable sur un autre site.
A mon avis, à fuir absolument. | | | À: Hannahannah · 13 mai 2015 à 10:57 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 10 665 affichages · Partager J'apporte un peu d'eau au moulin avec une expérience très récente chez GOLDCAR à l'aéroport de Palma de Majorque. J'avais pré-réservé la voiture chez eux sur leur site internet (suite à un comparatif) pour seulement 35 euros HT. Je savais que je devais rajouter au alentour de 45 euros pour un siège bébé (ça fait cher la location du siège...)
Surprise en arrivant à l'aéroport, une queue de 20 personnes devant le guichet GOLDCAR alors que ses concurrents étaient vides. Bizarre! Je me dis soit on se fait tous arnaquer soit c'est une super affaire.
Bref, mon épouse est enceinte de 7 mois et cela nous permet d'éviter la queue en faisant le forcing. Sinon c'était une heure d'attente au vu du rythme de passage. Vous imaginez bien que c'est très énervant!
Je donne le papier de la réservation Internet. Le Monsieur, au passage aussi agréable qu'une porte de prison, nous dit que la voiture pré réservée sera trop petite pour un siège auto. Là c'est vrai, on a craqué en réservant une Fiat 500. Il nous propose pour "5 euros" de plus une Peugeot 208. On accepte.
Viens la question de l'assurance. Mon principe est de ne jamais prendre l'assurance. Il nous met une pression folle en disant que si on ne prend pas l'assurance, c'est une caution de 950 euros, rendue un mois après (quid de la légalité de cette méthode?). S'il y a une moindre griffe, c'est 250 euros en moins sur la caution.
Au final, avec la pression de la société et de la file d'attente, la barrière de la langue, nous prenons leur assurance à plus de 130 euros ! Néanmoins, pas besoin de faire le plein et le nettoyage du véhicule.
Au final avec les taxes, la location nous a coûté plus de 230 euros la semaine.
En conclusion, les méthodes de cette société sont tout à fait malhonnêtes. Plus jamais je ne passerai par elle et je ne la conseille à personne. GOLDCAR utilise les mêmes méthodes que RYANAIR. Un prix d'appel pas cher puis des taxes, des suppléments et de la pression. Honte à vous. | | | À: Gegelerobo · 13 mai 2015 à 13:38 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 10 654 affichages · Partager Bonjour Nimo
Je ne viendrais pas ici pour défendre Goldcar, que je n'aime pas particulièrement, car je suis toujours tombée sur des épaves.
Mais sachez, qu'en Espagne tous les loueurs low-costs procèdent ainsi (j'ai écrit plusieurs commentaires sur les loueurs de voitures sur ce forum). Le gouvernement espagnol essaye de mettre de l'ordre dans ces pratiques commerciales opaques, mais ça traîne.
L'employé qui fait la gueule, ça aussi c'est partout, puisqu'il se fait engueuler toute la journée, par moi y compris. Les employés sont impassibles, quand on les menace d'aller ailleurs, puisque qu'ailleurs c'est pareil, ça les fait bien rigoler.
Il n'en reste pas moins que louer une voiture, toutes assurances comprises, essence comprise, pour 230 € la semaine, c'est à dire 33 € par jour tout inclus, reste une bonne affaire. Je ne pense pas que cela vous serait revenu au même prix chez un loueur traditionnel (Avis, Hertz, Europcar etc...), car il faut ajouter le plein d'essence.
Il ne faut pas rêver, louer une voiture pendant une semaine pour 35 € (soit 5 € par jour), il faut bien que les sociétés de location gagnent de l'argent et, en fait, elles le font avec les assurances et le carburant. C'est la règle du jeu et il faut, malheureusement, l'accepter, ou prendre le train ou le bus (ce qui ne reviendra pas forcément moins cher, car si vous divisez 33 € par jour par 4 personnes, ça fait 8 € par jour et par personne, bien qu'il faille penser à certains endroits où il faut payer le parking).
J'espère que ces pratiques cesseront, et que nous aurons le prix réel dès le départ. Moi, à la limite, ces pratiques ne me dérangent pas, ce qui me dérange c'est que ce n'est pas clair dès le début et que l'on se retrouve devant l'employé en se sentant racketté. Il faudrait déjà que chaque loueur affiche clairement sa politique en matière de franchise, d'assurances complémentaires et de carburant, et non pas sur un vague site internet, dans un onglet introuvable, noyé dans une masse d'informations, et pas en français. | | | À: Gegelerobo · 15 mai 2015 à 23:56 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 10 590 affichages · Partager Bonsoir! Franchement, je suis d'accord avec Genal, 230 euros pour une semaine assurances comprises, c'est un bon prix! Mais il y a parfois encore mieux, chez Goldcar aussi : une amie en visite a Ibiza vient de louer une Opel corsa pour 350 euros pour un mois toutes assurances comprises, en r'eservant avec Ryanair. Evidemment le prix d'appel était de 170 euros, et l'employé a insisté pour l'assurance, mais elle a considéré que cela valait vraiment la peine, car il est bien facile de se faire rayer la voiture dans un parking en un mois! La voiture est en parfait état, et l'employë n'était pas spécialement désagréable, peut-être pas spécialement agréable non plus, mais une entreprise qui fait des prix aussi bas, je n'ose même pas penser combien elle paie ses employés et comment elle les traite... | | | À: Questembert · 17 mars 2016 à 2:53 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 620 affichages · Partager Nous confirmons !!! GOLDCAR = ESCROCS
Pour notre part nous avons fais la mauvaise expérience à Palermo oú ils nous ont pris l'empreinte bancaire avec lequel ils ont débités 110€ de carburant alors que nous avons restitué le véhicule avec le plein et qu'ils avaient bien confirmé lors de la restitution du véhicule, ensuite quelques mois plus tard nous avons eu des débits de 30€ par ci 40€ par là et ce à plusieurs reprises!
dépôts de plaintes effectués en France et en Sicile nous ne lâcherons pas l'affaire jusqu'à la fermeture de cette entreprise d'escrocs qui sévissent partout en Europe, en effet des amis on eu la même mésaventure que nous mais à Séville.
pour ceux qui veulent attaquer cette entreprise pour escroquerie n'hésitez pas à prendre contact avec moi afin d'amplifier le mouvement et dans le seul but que justice soit faites.
message à Goldcar : après plusieurs avertissement et courrier, demeurant sans réponse, envoyés à votre direction vous avez jugez intelligent et pas nécessaire de répondre, pour ces motifs attendez vous à des jours sombre pour votre entreprise d'escroquerie.
à bon entendeur on vous attends.... ! | | | À: Questembert · 10 avril 2016 à 12:57 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 338 affichages · Partager RENOUVELER CE MESSAGE : Je suis en Grèce depuis 3 jours et j'ai eu les mésaventures exactement comme dans les forums concernant GOLDCAR. UN CONSEIL FUIR ET CHERCHE PAS à COMPRENDRE : PUBLICITÉ MOINS CHERS MAIS DEVENIR PLUS CHERS A LA LOCATION. A FUIR ABSOLUMENT.    | | | À: Tang999 · 10 avril 2016 à 13:50 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 329 affichages · Partager A force de chercher du low cost, on trouve ce que l'on cherche..on ne paie pas cher au moment mais après...
Votre avertissement est bien compris. Continuons de réserver dans des compagnies connues et reconnues même si c'est plus cher, on gagne en temps et en nerfs... | | | À: Questembert · 11 avril 2016 à 15:57 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager | | | À: Questembert · 18 avril 2016 à 16:59 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager | | | À: Questembert · 12 juillet 2016 à 21:28 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Goldcar, tres mauvais loueur et pas qu'en espagne!!!je reviens de Portugal. La prise des vehicules se fait en dehors de l'aeroport avec une navette "gratuite"... on mon arrivée au guichet, grand sourire, je commence à faire les papiers et la fille m'annonce une assurance francise supplementaire hors de prix alors que j'avais deja pris une assurance franchise sur internet par le site auto europe. elle me dit que c'est pas pareil que cette assurance ne me couvrera pas et qui si je ne prend pas la sienne, elle me cautionne ma carte bancaire de 2500€! je refuse l'assurance!. Ensuite, elle m'annonce une caution de 89€ pour le plein d'essence! puis 22€ de taxe aeroport!! s'en est trop, je les traite de voleur! et je demande combien je dois pour avoir respirer pendant une heure dans leur boutique!!. Je ne retournerais plus jamais chez eux, terminé et pourtant des voyages j'en fais des locations j'en ai prise mais jamais comme ça. Ce sont des escroc! J'espere que beaucoup de voyageurs liront ce sujet et n'iront pas chez ces bandits! | | | À: Maximega · 13 juillet 2016 à 8:20 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager Bonjour,
Dommage que vous n'ayez pas lu les forums avant. Mais il est important de faire ces retours, ça peut servir aux personnes qui décident de porter plainte contre cette société.Ils ont déjà perdu un procès, mais vu le nombres de clients alléchés par leur prix ça ne doit guère les gêner.
Bonne journée | | | À: Palermitano · 14 juillet 2016 à 20:56 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager Bonjour.
Je viens de regarder le site de Goldcar et on ne peut pas dire que ce sont vraiment des escrocs car les conditions de vente y sont clairement affichées, en gros ils vous proposent un prix dérisoire et se rattrapent après avec des frais de services. En gros c'est le même prix qu'avec une compagnie classique si vous partez une semaine. Cependant payer ces frais de services peut être intéressant si vous louez 1 ou 2 mois. Concernant la franchise, la majorité des compagnies l'appliquent et proposent l'assurance remboursement de franchise. Si vous avez une carte bancaire mastercard gold ou visa premier, goldcar n'insistera pas car l'agent sait que votre carte assure le remboursement de la franchise.
Je penses donc qu'on peut dire que leur technique commercial n'est pas fair play pour ceux qui louent un peu trop rapidement sur leur site, mais cela est légal.
Les voleurs sont surtout les sous traitant et sites comparateurs qui ne précisent pas les conditions de goldcar et vous font payer des assurances qui ne servent à rien. | | | À: Yokora · 14 juillet 2016 à 21:12 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Ils ont été condamnés, donc les pratiques sont illégales. Ils essaient de forcer les gens qui ont un carte gold ou premier à prendre quand même l'assurance, vente forcée. Il faut lire les posts des nombreux internautes qui se sont plaint et sur lesquels se sont appuyés les juges. Avec eux on n'est pas au pays des bisounours. Après lorsqu'un produit est donné il faut se poser des questions, rien n'est jamais gratuit de nos jours, c'est comme les places d'avion moins chère qu'une place de bus... | | | À: Hannahannah · 14 juillet 2016 à 21:28 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Dans ce cas là, oui c'est illégal car il y a abus de confiance, et c'est condamnable. Je suppose que les agents goldcar touchent une bonne commission sur les ventes d'assurances pour s'acharner autant.
Malheureusement, les menteurs n'existent pas seulement chez goldcar, quand vous voyez chez darty comment les vendeurs insistent pour l'extension de garantie en disant qu'il y a 95% de chance que l'appareil ne fonctionnera plus dans 3 ans...
Il faudrait dans ce cas là un changement de législation concernant ces commissions ou alors obliger les compagnies à ne plus appliquer de franchise en majorant le prix. | | | À: Yokora · 14 juillet 2016 à 21:42 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager bonjour. Pour moi j'hésiterai pas a le dire ce sont des escrocs. Prenez Cicar ou autoreissen et vous verrez la différence. Tous les habitués des Canaries vous le diront | | | À: Yokora · 14 juillet 2016 à 21:48 Re: Goldcar loueur à problèmes Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 876 affichages · Partager En gros le prix de la location est un produit d'appel pour ensuite fourguer des assurances hors de prix. Ce n'est pas la faute des vendeurs, ils n'ont pas trop le choix, le chômage est très important en EspagneLes vendeurs de Darty essaient aussi de fourguer des suppléments, quand on leur explique qu'on a compris le système la plupart se marrent, sauf quelques bourrins lèche botte. C'est les responsables de ces grosses boîtes qui sont à blâmer. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |