|  |  |
 | | | | Accolade · 12 décembre 2012 à 10:53 · 19 photos 188 messages · 25 participants · 12 934 affichages | | | | À: Adonya · 20 février 2014 à 12:59 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 41 de 188 · Page 3 de 10 · 1 135 affichages · Partager Et alors ? je ne vois pas où est le problème. Des photos comme tu as là, j'en ai des masses et je ne vois pas le but de ton intervention qui n'apporte rien de particulier au sujet, si ce n'est de mettre en avant ce que TU considères comme une forme d'"authenticité".
voyageforum.com/...post=6413955#6413955 | | | À: Adonya · 20 février 2014 à 13:53 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 42 de 188 · Page 3 de 10 · 1 114 affichages · Partager Salut Erick !
Désolée, je ne peux pas te donner de plus amples détails, car si je le faisais, ce coin ne resterait pas longtemps ce qu'il est. Mais je te suggère de te déplacer le long de cette côte - puisque c'est ton projet - et je suis certaine que tu trouveras TON coin et ce sera du pur bonheur 
eh bien je suis un peu d'accord avec vous... Nous en revenons de ce petit coin de paradis. Tokara le connait très bien aussi (dixit la plage nettoyée par le personnel). C'est vrai que cet endroit est paisible et rien à voir avec la folie des îles.
Un petit bémol pour l'avenir: cette année la colonie allemande a encore pris du volume et à notre avis ce n'est pas trop bon. Bon il y a tout de même de la place pour tout le monde....les prix sont très corrects | | | À: Adonya · 20 février 2014 à 14:01 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 43 de 188 · Page 3 de 10 · 1 110 affichages · Partager Tu as quoi comme appareil pour faire de si belles photos ? Elles ont une lumière extraordinaire !!! En tout cas ça me plait bien.
@ Tokara : le noir et blanc, donne un petit effet triste a tes photos, je pense que c'est voulu ? Celle du feu est particulièrement réussie. | | | À: Gabey · 20 février 2014 à 15:56 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 44 de 188 · Page 3 de 10 · 1 100 affichages · Partager eh bien je suis un peu d'accord avec vous... Nous en revenons de ce petit coin de paradis. Tokara le connait très bien aussi (dixit la plage nettoyée par le personnel).
Salut !
vous revenez d'où exactement ? de Bang Krud, par exemple ? J'y ai passé quelques fois et il n'y avait personne sur la plage, à part un couple ou deux 
Mais mon petit coin que j'aime n'est pas là... | | | À: Evildeville · 20 février 2014 à 16:04 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 45 de 188 · Page 3 de 10 · 1 092 affichages · Partager Tu as quoi comme appareil pour faire de si belles photos ? Elles ont une lumière extraordinaire !!!
Avec le temps, j'ai renoncé aux lourds réflex, genre Nikon ou autres de la même catégorie, les trouvant trop intrusifs et peu pratiques. J'ai donc opté pour..... un Lumix TZ10 de Panasonic et j'en suis ravie....
C'est un petit bijou, muni d'une optique Leica ce qui peut en partie expliquer la luminosité de certaines photos en plus du bon moment pour la prise.
Voili ! | | | À: Evildeville · 20 février 2014 à 16:40 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 46 de 188 · Page 3 de 10 · 1 083 affichages · Partager Sawadee krap
le noir et blanc, donne un petit effet triste a tes photos, je pense que c'est voulu ?
Pas triste, nostalgique
Celle du feu est particulièrement réussie.
Peut-être que clavdia pourra nous expliquer pourquoi des feux sont allumés sur les plages le matin vers 06:30 par 28/30° ? Surtout dans son "petit coin"
Pour les couleurs, c'est ici: CORSO Bang Saphan | | | À: Obeoandpai · 20 février 2014 à 17:02 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 47 de 188 · Page 3 de 10 · 1 070 affichages · Partager Peut-être que clavdia pourra nous expliquer pourquoi des feux sont allumés sur les plages le matin vers 06:30 par 28/30° ?
je t'en laisse volontiers la primeur puisque ton esprit est mieux informé ou.... plus sarcastique. | | | À: Adonya · 20 février 2014 à 17:06 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 48 de 188 · Page 3 de 10 · 1 066 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris le paradis est à Ban Krut...ou à coté??? | | | À: Erick30132 · 20 février 2014 à 17:09 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 49 de 188 · Page 3 de 10 · 1 057 affichages · Partager CouCou Erick,
Qu'attends-tu du paradis et quel est ton budget ??? | | | À: Adonya · 20 février 2014 à 17:36 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 50 de 188 · Page 3 de 10 · 1 047 affichages · Partager En fait depuis 2005 nous séjournions 2 a 3 mois d'hiver à l’île Maurice (Mont Choisy). Nous souhaitons changer d'endroit et en 2011 nous avons séjourné 2 mois en Thaïlande ds le nord puis dans le sud coté mer d'Andaman jusqu’à Koh Lanta ou nous n'avons pas trouvé ce que nous souhaitions bien que nous ayons particulièrement apprécié Lanta. Nous cherchons un endroit sans trop de touriste (mais faut pas rêver) avec de jolies plages (habitant ds le midi nous ne sommes pas des acharnés de la bronzette) et a proximité d'endroits a visiter et pas trop loin d'une ville ou un bourg permettant de côtoyer les autochtones et de trouver des resto, commerces, ou excursions sympas a faire ou sites à visiter. Notre budget est d'environ 70/90 euros/jours, sachant que ce qui coûte cher ce sont les déplacements (location voiture, scoot, taxi, bateau, avion..) A te lire.. | | | À: Evildeville · 20 février 2014 à 23:39 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 51 de 188 · Page 3 de 10 · 1 010 affichages · Partager Tu as quoi comme appareil pour faire de si belles photos ? Elles ont une lumière extraordinaire !!! En tout cas ça me plait bien.
'Authentique', moi non plus, je ne sais pas ce que ça veut dire (pardon pour mon inculture  ). Je n'ai pas de 'super appareil' et donc, pas de lumière extraordinaire. Je me limiterai donc à dire que j'ai aimé   :
-Bang Saphan Yai pour son isolement (sinon, véhicule fortement conseillé!!) - Ban Krut pour sa tranquillité - Cha-am pour passer des vacances en Thailande...avec des thailandais en vacances.
Et pour le bleu turquoise de la mer, je confirme, il faudra choisir une autre option 
Cha-am: photo 1,2 Ban Krut: 3, 4 Images attachées: Photo postée par le membre Seye2. Photo postée par le membre Seye2. Photo postée par le membre Seye2. Photo postée par le membre Seye2. | | | À: Seye2 · 21 février 2014 à 3:02 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 52 de 188 · Page 3 de 10 · 995 affichages · Partager Bonjour Eyes,
+1, OK sur tout, surtout votre dernière phrase !
-Bang Saphan Yai pour son isolement (sinon, véhicule fortement conseillé!!) - Ban Krut pour sa tranquillité - Cha-am pour passer des vacances en Thailande...avec des thailandais en vacances.
Bonne journée | | | À: Adonya · 21 février 2014 à 3:08 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 53 de 188 · Page 3 de 10 · 995 affichages · Partager Bonjour, Nous voyageons en vélo, après lune partie du Vietnam et du Sud Laos, nous sommes au Cambodge. Nous terminerons notre voyage par un trajet en bord de mer en Thaïlande, en vélo bien sur. Nous pensons remonter de Chumplon vers Bangkok en 2 semaines. Est ce que les routes longent la mer et les endroits pour faire des arrêts sont ils éloignés et facilement accessible en vélo. Merci pour vos réponses. Pilan | | | À: Seye2 · 21 février 2014 à 3:17 · Modifié le 21 fév. 2014 à 4:23 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 54 de 188 · Page 3 de 10 · 995 affichages · Partager Bonjour agent spécial K Très...heu belles photos !  Tu as quoi comme appareil ?      Authentique la pelle a.....crotin !    La photo 1, c'est pas plutôt Cannes, en août ? 
@ ASM91:La dernière phrase parle de la couleur de l'eau ! @ Tokara : Le feu ; ce n'est pas a cause d'un manque de lumière ! Ce n'est pas un phare (breton)! Les mouches aiment aussi le poisson !!!  @ Adonya, petite cachotiere: On finira par le savoir et là...... | | | À: Pilan · 21 février 2014 à 6:55 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 56 de 188 · Page 3 de 10 · 965 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette côte à vélos je crois donc que nous pouvons te renseigner. Disons que de Chumphon à Samut Sangkhram la route est agréable. Ensuite difficile de prendre autre chose que le highway et là ce n'est pas terrible mais bon nous l'avons fait. Si vous avez la chance d'avoir un vent Sud Nord cela passera tout seul mais je ne crois pas que ce soit le sens dominant Si tu as un gps j'ai les traces de ces routes cela pourrait t'être utile.
SI vous venez du Cambodge à vélo à Chumphon tu passeras de toutes manières sur ces route en descendant de BKK
J'ai beaucoup d'autres renseignements tu demandes pas de problème | | | À: Evildeville · 21 février 2014 à 7:29 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 57 de 188 · Page 3 de 10 · 955 affichages · Partager
Bonjour Agent Sssss,
Pour l'appareil, je garde l'info top secrète  . Cannes?! C'est où?  La pelle; authentique oui (j'ai consulté un dico). Comme son proprio...  (Si quelqu'un pouvait trouver l'interrupteur!!) Image attachée: Photo postée par le membre Seye2. | | | À: Gabey · 21 février 2014 à 9:06 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 58 de 188 · Page 3 de 10 · 932 affichages · Partager Merci pour le renseignement, comme ce sera la fin du voyage nous prendrons le train de Bangkok à Chumplon et nous pensions remonter en vélo jusque Hua in, en faisant des arrêts en bord de mer, plus ou moins long suivant l'intérêt de l'endroit. Donc nous pouvons partir de Chumplon ou bien d'une autre ville et repartir en train de Hua in ou avant. Le but c'est de terminer ce voyage en douceur dans des endroits agréable. Toutes les infos sur les arrêts possible et les distances sont les bienvenues. Cordialement, Pilan | | | À: Pilan · 21 février 2014 à 9:58 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 59 de 188 · Page 3 de 10 · 911 affichages · Partager OK pas de problème tu veux çà pour quand ? | | | À: Gabey · 21 février 2014 à 10:22 Re: Golfe de Thaïlande: coins authentiques? Message 60 de 188 · Page 3 de 10 · 897 affichages · Partager Nous serrons en Thaïlande vers le 7, 8 mars. Merci, Pilan. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |