|  |  |
 | | | | Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Astro153 · 15 avril 2017 à 1:06 47 messages · 14 participants · 2 158 affichages | | | | À: Astro153 · 15 avril 2017 à 18:12 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager Es-tu sûr ? Je me suis pas mal renseigné et normalement ton visa touriste commence quand tu arrives à BKK et qu'ils déposent le tampon.
Si tu a le retour le 13 juillet 2017
Le vol a lieu a 00h05 avec la Thai
Donc tu passera forcement l immigration avant minuit 3 h 00 avant dans les 21 h00 le 12 juillet 2017 donc tu est dans les dates pour les 30 jours | | | À: Aroythai · 15 avril 2017 à 18:16 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager C'est parfait alors :) J'avais vu juste ^^ de toute façon je vais sûrement avoir un visa non immigrant 'o' (sauf si on me le refuse) donc il ne devrait pas y avoir de souci.
Bon ducoup je me suis lancé j'ai pris les billets, 490 euros via edreams, le billet apparaît bien à mon nom sur Thai airways. J'ai réservé le siège via edreams pour tester (7,80 euros en tout) mais au final on peut choisir son siège directement sur thai airways, je me suis donc fait 'avoir' de 7,80 euros mais bon il fallait bien tester pour savoir.. | | | À: Astro153 · 15 avril 2017 à 18:16 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Sachant que je vais loger chez un ami et donc qu'on préparera nous même les repas (avec des ingrédients donc encore moins chers que dans la rue), si, ca fait quasiment un mois de repas. Y étant déjà allé perso je n'avais aucun mal à manger pour 2 euros soit 4 euros par jour donc 120 euros par mois ^^ Après je te le concède pour 2 euros tu as pas la bière et d'autres plats mais bon.
Vous mangerez à la maison ? Alors pourquoi pas, je n'ai jamais testé... | | | À: Cedlan · 15 avril 2017 à 18:20 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Oui principalement :) Notamment le soir.
Le midi l'assoc' que je vais aider pour les travaux me paye le repas :D
Par contre c'est génial l'A380, 30kg de bagages :O je vais pouvoir ramener un arbre haha | | | À: Astro153 · 15 avril 2017 à 18:23 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Bon voyage ;) | | | À: Astro153 · 15 avril 2017 à 18:28 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager C'est parfait alors :) J'avais vu juste ^^ de toute façon je vais sûrement avoir un visa non immigrant 'o' (sauf si on me le refuse) donc il ne devrait pas y avoir de souci.
Bon ducoup je me suis lancé j'ai pris les billets, 490 euros via edreams, le billet apparaît bien à mon nom sur Thai airways. J'ai réservé le siège via edreams pour tester (7,80 euros en tout) mais au final on peut choisir son siège directement sur thai airways, je me suis donc fait 'avoir' de 7,80 euros mais bon il fallait bien tester pour savoir..
Désole j ai du mal a te suivre
Je vois pas l'intérêt de faire une demande de visa O pour un séjour de 30 jours qui est réservé pour les séjours jusqu'à 90 jours
En plus les documents et demandes pour ce style de visa ne sont pas négligeables | | | À: Astro153 · 15 avril 2017 à 18:35 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Merci pour vos réponu 12 Juin au 13 Juillet.
J'ai finalement le billet qui est dispo avec eDreams à 490 euros. Je pense que je vais me lancer. Le truc comme quoi il faut payer pour être averti en cas de changement d'horaire ou d'annulation, je peux le vérifier moi-même la veille du vol non ?
A votre avis le truc de réservation des places pour 3.90 euros, ça vaut le coup ? ou on peut le faire gratos auprès de la compagnie 24h avant ? (comme à on passe par une agence ça peut ne pas être possible je suppose)
Merci !
Bonjour, une fois le billet électronique en poche, peut importe ou vous l'avez acheté vous pouvez connaitre les modifications sur checkmytrip une fois inscrite sur le site il ne reste plus qu'a transférer le mail de confirmation de votre billet à leur adresse et miracle tout les détails de votre voyage apparaissent. Une seule condition il faut que la compagnie ou l'agence se serve d'amadeus pour émettre le billet | | | À: Cedlan · 15 avril 2017 à 19:15 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Et 113 euros (ca fait un mois de repas par exemple)
+1.
40 bahts /repas. Pas tenable pour un touriste qui mange à sa faim !
Il est certains qu'avec 135 bahts par jour on ne mange pas en Thaïlande. Certains thaï le font mais non merci, ne rêvez pas et ne croyez pas faire d'économies en mangeant à la maison, c'est souvent plus cher que la nourriture de rue. Dire que "113 euros (ca fait un mois de repas par exemple)" est tout simplement faux. | | | À: Aroythai · 15 avril 2017 à 19:44 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Je vais loger chez un ami mais je vais les aider lui et son assoc' à construire leur studio de musique. Je serai donc un travailleur en workaway et légalement l'assoc' a besoin que j'ai un visa bénévole pour qu'en cas de visite de l'immigration il n'y est aucun souci.
Oui j'en suis conscient. Rien que les 5000 euros ca fait mal aux fesses. | | | À: Astro153 · 15 avril 2017 à 19:45 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager C'est parfait alors :) J'avais vu juste ^^ de toute façon je vais sûrement avoir un visa non immigrant 'o' (sauf si on me le refuse) donc il ne devrait pas y avoir de souci.
Je serais moins tranquille: simule ici, et tu vas voir qu'à 30 jours, ça passe, à 31 jours, ça ne passe plus. Ca ne posera aucun problème à l'arrivée, mais par contre au départ, il suffit que tu tombes sur un agent obtus ou qui ne connaisse pas les subtilités des vols de nuit de la THAI, et sans visa, il est parfaitement en droit de te refouler.
www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
Pour la bouffe, aucune inquiétude, et je maintiens ce que j'ai dit. Mais on peut toujours manger pour plus cher, pas de souci. | | | À: Charli120 · 15 avril 2017 à 19:59 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager J'arrive le 13 juin et je repars le 13 juillet à 00h05, donc j'aurai passé les contrôles le 12 juin. Je dirai même donc que je suis plutôt sur 29 jours :) | | | À: Winathai · 15 avril 2017 à 20:00 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager On mange très bien avec des repas de 2 euros donc je ne comprends pas ton point de vue.. | | | À: Astro153 · 15 avril 2017 à 20:19 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager J'arrive le 13 juin et je repars le 13 juillet à 00h05, donc j'aurai passé les contrôles le 12 juin. Je dirai même donc que je suis plutôt sur 29 jours :)
A mon avis tu a pas encore saisi pour calculer !!
Du 13 juin au 12 juillet cela fait 30 jours !!
Une calculatrice des jours !!
pattayafrancophone.com/...;id=17&Itemid=31 | | | À: Aroythai · 15 avril 2017 à 20:33 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Nombre de jours entre le mardi 13 juin 2017 (sem. 24) et le mercredi 12 juillet 2017 (sem. 28) :
29 jours de différence y compris 21 jours ouvrés (du lundi au vendredi) au total 3 semaines complètes (du lundi au vendredi) Ce résultat inclut le jour de départ mais pas le jour de fin, et les jours fériés ne sont pas pris en compte pour les jours ouvrés.
Donc si je ne me trompe pas.
Et sur ton site il est marqué :
Pointage le 13/07/2017
Ne pas dépasser le 20/07/2017
:) | | | À: Astro153 · 15 avril 2017 à 20:42 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager | | | À: Astro153 · 15 avril 2017 à 20:54 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Une fois de temps en temps mais bon, un repas à 2 euros ça fait 70 bahts (72). En une journée on mange 3 ou 4 fois donc bon pour moi ça ne passe pas avec 135bahts et je ne suis pas un gros mangeur. Vous aurez un tampon jusqu'au 12 juillet, c'est sûr à 100%. Normalement ça ne posera pas de problème ensuite, ne pas s'inquiéter, mais bon, vous avez fait l'erreur classique du touriste. On compte le jour d'arrivée comme un jour ainsi que le jour du départ, ils vous donneront jusqu'au 12 à minuit. Un agent zélé pourra vous dire à 21h que vous serez toujours en Thaïlande le 13 juillet mais bon, acquiescez bêtement si c'est le cas puis c'est tout. | | | À: Winathai · 15 avril 2017 à 22:48 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Justement c'est ce que j'ai fait : jour d'arrivée le 13 juin, départ le 13 juillet à minuit avec un enregistrement le 12 juillet. Je ne vois pas mon erreur dans tout ça, sincèrement. Sachant que les 30 jours démarrent lors du premier tampon, c'est à dire le 13 juin, à mon arrivée à Bangkok.
Dans le pire des cas, une simple amende de 500 bahts suffira. Sauf si j'ai mon visa, ce qui est très probable. | | | À: Astro153 · 16 avril 2017 à 5:41 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager Bonjour
J'ai pris a plusieurs fois ce vol de la thaie, qui décolle a 00h05
J'ai regarder sur les tampons de mon passeport, celui du retour est la date ou je passe l'immigration (21h00)
Donc tu passera l'immigration vers les 21h00 si tu veux, et la date sera celle du 12 juillet 2017 donc c'est bien la limite des 30 jours
Par contre tu a pas répondu sur le visa je vois pas l'utilisation de celui ci pour un séjour de 30 jours | | | À: Charli120 · 16 avril 2017 à 10:49 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager Pour la bouffe, aucune inquiétude, et je maintiens ce que j'ai dit. Mais on peut toujours manger pour plus cher, pas de souci. 
Quelques exemples:
-Street food: soupe canard, curry de poulet/nouilles, poulet pané/riz gluant, padtai, riz frit, omelette/riz mali, etc... de 30 à 50 bahts.
-bouteille d'eau 1,5 l: 10 bahts en supermarché.
-paquet de nouilles instantanées: 6 bahts.
C'est encore plus simple quand on est en hébergement fixe et on peut même se payer un restau un peu plus cossu de temps à autre.
A contrario, si on séjourne dans le ghetto touristique, qu'on va faire ses courses au 7/eleven et qu'on traverse le pays au pas de course...un tel budget, ce n'est même pas la peine d'y penser. | | | À: Bad666 · 17 avril 2017 à 0:46 Re: Avis GoVoyages et autres pour Bangkok Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager ca depend de tes dates de vol mais hors vacances scolaires tu trouves normalement de billets a 500 e en prenant direct sur les sites des compagnies et quand tu as un probléme tu es content de ne pas etre passé par go voyage essaie de les joindre au tel juste pour voir
Bonsoir Il est certes plus sécurisant d'acheter les billets d'avion directement sur les sites des compagnies, cependant lorsque l'on ne maîtrise pas du tout l'anglais, pas possible hélas !!! Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |