Bonjour,
Les cartes OSM ont quelques "manques" mais dans tous les cas moins que les cartes propriétaire genre Garmin.
Simplement car les cartes OSM sont des cartes libres développées et enrichies par les voyageurs ou les résidents d'un pays qui fournis des informations autour de chez lui, donc OSM c'est mis à jour régulièrement.
Les cartes Garmin proviennent d'un fournisseur de cartographie : Navtec, et sont achetées par Garmin, ensuite misent en forme pour leur GPS. Donc ils ne vont pas racheter les fonds de carte Navtec tous les ans !! Quand il y a des mises à jour cela concerne souvent les POI ou des précisions mineures.
Quand à l'exemple de ta route en impasse les cartes Garmin aussi sont pleines de ce genre d'erreur. On peut trouver toujours des contres exemples, chez moi sur city navigator Europe de Garmin il n'y a pas l’accès à notre lotissement mais sur OSM il existe comme quoi...
J'ai utilisé une carte Garmin au
Brésil, à 105€ la carte une honte, sortie des grandes villes peut de salut !
Pour ce qui est du salar d'
Uyuni, pas de soucis du moment que tu as la direction tu vas t'en sortir, de plus avec tous les tour opérator qui y circule tu ne seras pas vraiment seul.
Pour l'
Amérique du sud un très bon site, remis régulièrement à jour :
mapas.alternativaslibres.es/descargas.php#America
Bon voyage
Raymond