Salut à toutes et à tous,
Je tiens à vous remercier pour vos réponses qui sont très riches en solutions et propositions.
Pour ce qui est des applications sur tablette, PC portable ou smartphone le problème c'est qu'en dehors du wifi il faut un forfait téléphonique non ?
Je possède un Galaxy Note 2 mais n'ayant pas de forfait au
USA car je suis chez bouygues je ne sais pas comment faire...
Pour ce qui est du logiciel Sygic, comment fonctionne ce dernier ?
Est-ce qu'il faut une connection internet du type wifi ?
Est-ce que sans Internet quand nous sommes en ville ou en voiture seul Sygic + un tablette fonctionne très bien ?
C'est en effet des questions que j'ai posées aussi. Ça prend une connexion avec internet ou satellites sinon comment l'appareil peut suivre le parcour de la voiture ?Pour ce qui est de OSMAND+ je l'utilise depuis quelques temps avec mon GN2 et c'est vraiment un logiciel fabuleux mais voilà aux
USA comment faire pour l'utiliser c'est impossible ?
Mon idée était de partir avec un PC portable ou une tablette, de coupler un GPS + un logiciel de cartographie US car étant chez Bouygues ces derniers ne sont pas
USA et ensuite où que je me trouve d'avoir une vue d'ensemble de l'endroit où je me trouve comme nous pouvons le faire avec Google Map ou Earth.
Ensuite il est vai qu'il existe des GPS intégrés dans les voitures mais je pensais qu'en ayant mon propre matériel j'aurais le temps de le tester pour être à l'aise.
Ce ne sont pas toutes les voitures et je crois qu'avec ce qu'il t'en coûte pour l'avoir en option de location vaut mieux en acheter un. Sinon Néfer je suis content que Salon de
Provence t'ai plus, c'est une ville plutôt belle si pour ma part étant né en
Normandie j'ai toujours une préférence pour le bocage Normand et la
Bretagne...
Trois14, oui un Tomtom est une bonne idée (j'en avais un autrefois mais depuis que j'ai mon GN2 + Waze) mais j'ai pris l'habitude à cette technologie et au PC et me retrouver avec un Tomtom j'ai un peu la trouille...
Un gps est plus facile a utiliser qu'un ordinateur. Tu n'auras pas de problème.En tout cas je vais encore relire vos commentaire qui sont très utiles et je reviens au plus vite pour vous donner soit des réponses à ce que j'ai pu trouver ou alors des questions (car j'en ai plein la tête).
Je vous remercie encore beaucoup pour toutes ces réponses qui m'ont permis d'y voir plus clair et si vous avez des idées ou remarques surtout n'hésitez pas.
Bonne fin de soirée, Olivier.