1° Avec le GPS (outre le coût pharamineux de ce genre de gadget) il y a un problème majeur quand on est à vélo c'est de procurer du courant à cette charmante bestiole bourrée d'électronique ; soit on a une dynamo, et... merci l'effort supplémentaire, soit on a des piles (et c'est très gourmand ce genre de gadget), soit on a un chargeur solaire, ce qui me semble être la moins mauvaise des solutions. La comparaison des coûts milite clairement en faveur des cartes papier, sauf si on prévoit de faire 5000 km en vélo. En général, j'achète une carte globale (style Europe), et au fil de l'itinéraire je me procure les cartes plus détaillées. Et dès que j'ai quitté la zone de la carte détaillée... je renvoie la carte par la poste à la maison !
pour ce qui est de la dynamo tu as encore faux.
j'ai une dynamo moyeu (son) certe c'est pas donné !
mais avec cette precieuse dynamo je recharge mon edge 705 (achété 199€ chez vieux campeurs en avril sans carte, mais pour les cartes c'est pas compliqué et ça s'explique en mp).
donc mon edge a une durée de batterie enorme, je le recharge en plus avec la dynamo.
mais je recharge aussi mon tel, mon camescope et bientot mon apareil photo.
en plus de tout ça cette dynamo me sert aussi pour l'eclairage.
pas de freinage a constater lors de sa mise en route !
j'ai tjrs une carte de
france si je reste en
france pour le cas ou, et avoir une vue generale de ma situation.
bye