Alex133 · 7 septembre 2008 à 22:08 35 messages · 18 participants · 9 810 affichages | | | | 7 septembre 2008 à 22:08 Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager bonjour, voila, je pars faire un circuit de 20 jours d'est en ouest pension complète aux etats unis dont voici le programme : J 1. DEPART DE PARISJ 2. NEW YORKJ 3. NEW YORK, WASHINGTON J 4. WASHINGTON, PAYS AMISH J 5. PAYS AMISH, NIAGARA J 6. NIAGARA J 7. NIAGARA, CHICAGO J 8. CHICAGO / LOS ANGELES (vol de nuit)J 9. LOS ANGELES, STUDIOS UNIVERSAL, PALM SPRINGSJ 10. PALM SPRINGS, LAUGHLIN J 11. LAUGHLIN, GRAND CANYON, GRAY MOUNTAIN OU FLAGSTAFFJ 12. GRAY MOUNTAIN OU FLAGSTAFF, MONUMENT VALLEY, PAGE OU KANABJ 13. PAGE OU KANAB, BRYCE CANYON, ZION - LAS VEGAS J 14. LAS VEGAS, VALLEE DE LA MORT, BAKERSFIELD J 15. BAKERSFIELD, SEQUOIA, MERCED OU FRESNOJ 16. MERCED OU FRESNO, YOSEMITE, SAN FRANCISCO J 17. SAN FRANCISCO J 18. SAN FRANCISCOJ 19 RETOUR SUR PARIS, NANTES OU BREST, RÉGION
Si quelqu'un a deja fait ce voyage, qui me donne ses impressions ou sinon qu'en pensez vous de ce voyage? | | | À: Alex133 · 7 septembre 2008 à 22:26 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 644 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le but du voyage?
Le circuit se fera comment? En avion, en voiture, en bus?
Honnêtement, le circuit est bon et vous aurez tout le temps qu'il faut pour bien prendre le feeling américain.
Entre le J6 et 7, pourquoi pas une virée à Montréal?
Sérieusement maintenant, que dirais-tu de retomber les deux pieds sur terre et d'ouvrir une carte et de refaire tes calculs de distance?
En voiture? On t'a causé des frais de drop-off?
En avion? T'auras vu que des aéroports! | | | À: Néfer · 7 septembre 2008 à 22:43 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 620 affichages · Partager salut a toi, Pour ma part, j'ai choisi ce circuit car c'est la prmière fois que je vais aux etats unis et je voulais voir le maximum de choses. Ensuite, plus tard revenir voir les lieux qui m'ont le plus intéréssé avec plus de temps. | | | À: Alex133 · 7 septembre 2008 à 22:48 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 615 affichages · Partager Salut,
Moi je trouve ton parcours (la partie Ouest) beaucoup trop rapide... Page > Zion > Bryce > Las Vegas, par exemple, en un jour est surréaliste...
A+ Dom | | | À: Alex133 · 7 septembre 2008 à 23:09 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 607 affichages · Partager Ca ne tient pas debout ce projet, en 15 jours c'est soit l'est soit l'ouest et encore en partie seulement ! Patrick | | | À: PSI31 · 8 septembre 2008 à 0:00 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 599 affichages · Partager Oh ! les gars, faut pas se plaindre... l'honneur est sauf : 1 jour à NYC, mais une nuit à Laughlin ! | | | À: Alex133 · 8 septembre 2008 à 1:04 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 588 affichages · Partager Salut Alex,
Bienvenue sur VF.
je pars faire un circuit de 20 jours d'est en ouest pension complète aux etats unis
Je suppose que ton voyage est réservé.
Tu auras l'occasion de voir énormément de choses, rapidement, et tu auras envie de revenir dans certains endroits, c'est sur.
sinon qu'en pensez vous de ce voyage?
J'ai vu pas mal de circuits proposés par les voyagistes qui, outre le fait de couter bien plus cher qu'en le préparant soi-même (à prestations égales), promettaient plus d'heures passées dans les transports (avion, bus) que de temps de visite. Celui que tu nous fait découvrir est vraiment étonnant. Qui propose ce circuit? A quel tarif si ce n'est pas indiscret?
Pour visiter sommairement tous ces endroits, il faut un minimum de six semaines. | | | À: Alex133 · 20 septembre 2008 à 15:12 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager Salut!
Nous avons mon copain et moi fait un peu la même chose cet été.. traversée des USA de New-York à San Francisco en passant par Washington, Chicago, les parcs nationaux de l'ouest, Las Vegas, LA et San Francisco par nos propres moyens.. Nous l'avons fait en six semaines ! Sans vouloir te decourager car je peux comprendre combien ta motivation et ton envie sont grandes pour découvrir ce pays, je pense que le faire en si peu de temps, c'est un peu de la folie... Bon après peut-être que tu aime voir les choses rapidement... mais là... Un jour à New York par exemple c'est vraiment insuffisant, vous allez courir dans tous les sens sans avoir rien le temps de voir. Nous avons passé une semaine à New York et nous n'avons pas eu le temps de tout voir (et on a pourtant pas chomé)... C'est vraiment énorme, et le temps dans les transports est conséquent. Pareil pour les parcs nationaux dans l'ouest.. beaucoup trop de choses à voir par-rapport au temps que tu as.. Les distances sont grandes ! Bref essaye de regarder si soit tu peux allonger la durée de ton voyage, ou soit enlever des étapes, mais à mon avis tout voir en si peu de temps c'est vraiment complexe..vous risquez de passer à côté d'énormement de choses.. | | | À: Alex133 · 20 septembre 2008 à 22:06 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 481 affichages · Partager hello, je confirme, c'est assez irréaliste comme tour. Je reviens de 3 semaines, Est -> ouest, et c'était déjà bien occupé. Vouloir combiner traversée, plus parc de l'ouest, dur dur. J4 : tu visites quoi à Washington? il y faut minimum la journée J6: superflu. Une après midi suffit à NiagaraJ7 Niagara vers Chicago -> sacré trajet. Pour info, il nous a fallu deux jours pour le faire en van, avec stop à Toledo ( Ohio) J8: trop peu de temps à Chicago. Cette ville est très chouette, minimum deux jours sans visiter musées...
J'arrête là... quand je vois les jours 11 à 16, je me demande vraiment ce que tu vas voir. Grand canyon, faut deux jours. Monument une longue après midi. Bryce la journée. Yosemite deux jours.
Bref. Sorry d'être cassant, mais sois au courant de ce que cela va être...
@+ et... bon voyage quand même | | | À: Alex133 · 21 novembre 2008 à 17:20 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager salut alex!! je cherche comme toi des personnes qui auraient deja fait ce voyage car moi je l'ai reservé pour avril et j'aurais voulu savoir ce que les gens en ont pensé!! tu pars pendant quelle periode peut etre que c'est la meme periode? j'attend ta rep a bientot | | | À: Alex133 · 21 novembre 2008 à 19:19 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 148 affichages · Partager 18 jours sur place, pour voir tout ça...  C'est vraiment très très speed. Et pourtant, je suis plutôt une "rapide"  Le jour 13, notamment, est de la folie. Vous allez passer votre temps dans le bus et ne voir les choses que superficiellement, et encore ! Et je ne vous dis pas dans quel état de fatigue vous allez rentrer... | | | À: Alex133 · 23 novembre 2008 à 19:20 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 107 affichages · Partager Bonjour Alex,
J'envisage de faire le même voyage que toi en 2009. A mon avis, tu est revenu en France. Que peux tu me dire sur ce voyage, tes impressions ? ce que tu as aimé et moins plu ? A bientôt
aurore | | | À: Alex133 · 23 novembre 2008 à 20:43 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 093 affichages · Partager Je me demande quelle agence pond des voyages comme ça  ... Je pense que ça ne devrait pas exister des trucs comme ça  . M'enfin bon, apparrement il y a des gens que ça intéresse, tous les goûts sont dans la nature! | | | À: Alex133 · 31 décembre 2008 à 17:14 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 993 affichages · Partager bonjour j'ai également l'intention d'effectuer ce circuit mais en sptembre. C'est vrai on ne peut pas tout voir mais pour avoir une vue d'ensemble c'est quand même pas mal. Alors alex si tu peux me communiquer le résultat de ton circuit ce serait sympa. As-tu pris une assurance annulation (professionnelle)? si oui par quel organisme ? merci et bon circuit | | | À: Itat · 31 décembre 2008 à 17:29 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 986 affichages · Partager Je me demande quelle agence pond des voyages comme ça  ... Je pense que ça ne devrait pas exister des trucs comme ça  . M'enfin bon, apparrement il y a des gens que ça intéresse, tous les goûts sont dans la nature!
la plupart des agences  les circuits à la Nipponne sont très répandus  tous les gouts sont dans la nature, mais la quantité ne fait pas la qualité (oui je sais, j'aime bien le dire  ) | | | À: Alex133 · 1 janvier 2009 à 18:05 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 941 affichages · Partager Bonjour,
Mon conseil pour bien vivre un tel marathon, c'est de bien se reposer avant, d'acheter des multi vitamines dans le premier magasin croisé aux EU et de se préparer comme un sportif voyagesque de haut niveau.
Vous allez courir, courir et courir et parfois avoir juste le temps d'une photo. Si c'est ce que vous aimez alors, vous allez vivre un superbe voyage.
Bonne année 2009 | | | À: Madikéra · 2 janvier 2009 à 19:52 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 907 affichages · Partager Salut pour faire taire toutes les mauvaises langues!!! lol je viens voir decrire mon super voyage top crono en 19 jours. Je ne regrette pas c'etait super je ne connaissais pas les USA et en 19 jours et pour u budget rapport qualité prix tout compris j'ai réellement vu l'essentiel des USA. Le seul Hic c'est le temps pour le shopping à NY uniquement 4H et un tout petit peu le bus. Mais vu la diversitée des paysages ça compense. Trés franchement les décors sont complétement différents il y a tjr un détail qui change. c'est pkoi o final le bus c pas si mal que ça. Coté "timing" et à mon gout 19 jours c t suffisant o pire rajouter 2 ou 3 jours de plus mais c tout. Alors pour ceux qui serait tenté essayé et vous verrez aprés. BON VOYAGE | | | À: Alex133 · 2 janvier 2009 à 20:22 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 897 affichages · Partager Le seul Hic c'est le temps pour le shopping à NY
Ah ben alors, ça va, on s'est inquiété pour rien | | | À: Alex133 · 2 janvier 2009 à 21:22 · Modifié le 2 jan. 2009 à 21:56 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager Comme je disais tous les goûts sont dans la nature... Perso je ne pourrai pas!!!
Par exemple: New York (j'y suis jamais allé et j'aimerais y aller un jour!!!): tu y es resté un jour dont 4h de shopping  ... Si je devais rester un jour à New York c'est pas du shopping que j'y ferai mais bon chacun ses priorités  .
Faut juste ne pas être naïf avant de choisir de faire ce type de voyage, j'imagine que des gens ne connaissent même pas les distances quand ils signent  ... Ce voyage c'est juste du saupoudrage par ci par là et une course contre la montre! Et le temps passé dans les transports doit être plus important que le temps des visites! | | | À: Itat · 2 janvier 2009 à 21:51 Re: Grand tour des États-Unis d'est en ouest Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 884 affichages · Partager Non nous avons passer 2 jour et demi a NY. Biensur il fo aimer l'aventure on est arrivé à l'hotel vers 15H puis nous avons eu aprem de libre le lendemain visite complète de NY + NY By night et nous sommes parti le lendemain matin De toute façon ce genre de voyage s'adresse aux personnes aventurières qui n'ont pas peur de se balader dans une énorme ville sans guide. Pas de souci pour nous on est bilingue et on a des notions d'anglais!!! Biensur 1 jour de shopping aurai été l'idéal mais le shopping ne fait pas parti du "But du voyage" | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |