ATTENTION A
LONDON JOB!!!!
Je suis parti le 25 juin 2008 à
Londres par l'intermediaire de
London Job.
J'esperai comme tout le monde me plonger en immersion, mais j'aurai du faire des recherches de forum avant de partir...
Une fille de ma formation de PNC (steward) m'a conseillé de partir via
London Job et je lui ai donc fait confiance.. mais voilà l'histoire..
Arrivé sur place, chargé comme une mule et croyant être arrivé, (puisqu'il nous disent qu'on est placé dans le quartier de Paddington "petit veinard"....) a ma grande surprise dans le point d'accueil
London Job, je paye et on me demande d'allé dans un hotel dans le nord de
Londres, à Golders Green... (Loin de Paddington... en zone 3... ce qui fait déja plus cher en transport.. [28.40£/Semaine])
Alors déjà ça commencait mal puisque c'est pas du tout ce qu'ils marquaient sur le site et les papiers...
Arrivé à l'hotel, je rencontre des gens déjà tous blasés qui parlent de déménager ou repartir en
France... (mais bon.. maintenant que de suis là.. plus qu'à constater...)
Je rencontre mon manager appelé Simone, un Italien pas très net, portant des rumeurs de tentative de viole sur certaines filles étant passé par son hotel... (il faut le savoir.. qui est aussi un bon ami du grand patron de
London Job...) celui ci m'amene dans un autre batiment, juste a coté de celui d'accueil. Arrivé sur place il me donne ma clef et me montre brievement l'entré et ma chambre.
Ma premiere réaction à été de chercher la serrure de cette fameuse clef.. et il se trouvais donc que ce n'était pas celle de ma chambre mais celle de l'entrée générale... (Imaginez bien que sur 20 personnes dans le meme batiment, c'est pas evident de faire confiance à tout le monde...)
N'ayant pas trop le choix.. je reste dans cette maison... qui se présentait sur 2 étages avec 1 douche pour 20 personne car l'autre était cassé.. (heureusement que nos caution sont là de temps en temps pour payer les réparation... :o|) [Lien Photo en bas, avec une vue prise de la douche...vous serez pas déçu...]
Le lendemain je vais chez free job ou on nous demande un CV en anglais.. que j'avais oublié de traduire et donc je n'ai pas pu leur donner à temps... ce qui fait que j'ai du attendre tout le weekend pour leur donner le lundi puisque c'est fermé le samedi et dimanche... quelques jours de perdu déja... (d'autant plus qu'il est pas evident de trouver du travail en déposant les CV le weekend sachant que tout les restaurants, etc.. sont surchargé..)
Le Lundi arrive, et j'appel à 9h pour confirmer que je veux qu'ils me trouvent un entretien pour l'apremidi.. (on leur paye 90 livre et ça ne suffit pas, il faut en plus leur supplier du travail...), l'appel suivant est a 13h pour savoir si oui ou non ils ont trouvé.. (oui parfoi ils ne trouvent rien et conseil donc de se démerder par soi même...), voila qu'il me propose un entretien pour le Jeudi... imaginez bien que je vais pas attendre gentiment le jeudi sans rien faire.. c'est idiot... et ça coute très cher.. je me suis donc dit au début que j'allais me débrouiller par moi même... mais tout bien réflechi.. je retourne en
France car..
Pendant ce temps là, dans mon batiment les discutions (bien evidement en Français car on était en majorité et personne ne fesai l'effort de parler anglais...)
tournai autour:
Des vols car beaucoup de choses on disparuent, tel que, ordi portable, Blouson en cuire, 150£, 170£, 400£ (la fille concerné qui est canadienne avait même plus un centime sur elle...), lecteur mp3... Et bien entendu, le voleur ne c'est jamais fait prendre.. ce qui est étrange car il y a casiment toujours du monde dans la maison.. (ce qui laisse penser que c'est quelqu'un qui aurai le droit de rentrer et dont la présence n'étonnerai pas les occupants... je vous laisse imaginer le délire..)
Aussi des hotels hors
London Job incomparable niveau qualité/Prix... et bien mieux placé (zone 1), beaucoup de
London Job y on déménagé, et ça continue...
Beaucoup parlaient aussi de leur travail, et c'est ce qui m'a été déterminant dans mon choix de retour en
France.. j'ai réalisé que tout les gens ayant un travail n'y parlait pas anglais, pour une grande majorité.. et le soir, ils rentraient crevés pour parler avec des Français, puis ce couchaient...
Durant les courts weekend, ils se chargaient d'un max de corvés comme laver les vêtements et faire les courses. Puis sortent un petit peu entre français car trop fatigué mentalement avec le travail pour éssayer de se faire des amis Anglais...
Cette majorité de gens visiblement ont oublié pourquoi ils sont venu à
Londres... si c'est juste pour travailler.. ça coutera moins cher en
France...
Beaucoup parlaient également du travail qu'ils ne trouvent pas.. trop de personnes esperent de Free Job, mais c'est une belle arnaque là encore... entre les éssais en restaurant gratuit qui ne débouchent à rien et les entretiens dans les restaurant qui finissent par "tu parles pas assez bien anglais".. pour faire des sandwichs.. c'est vrai que c'est très utile...
Le site
London Job indiquait des emplois comme serveur en restaurant ou pub, etc... rêvez pas.. ces jobs demandent un trop bon niveau d'anglais... et ils vous enverront donc faire des sandwich (sandwich maker), porter des plateaux dans des restaurants (commi-waiter), ou louer des transats dans les parcs...
6 jours plus tard, après mon arrivé, je décide de donner ma semaine de préavis et en parle donc a un manager le 7eme jour, de façon à finir ma 2ème semaines déja payé chez
London Job et partir le dernier jour. Le manager me dit "no problem, no problem" et sous ses air "sympa" je me suis dis qu'il allait mettre au courant son collègue...
Je passe donc ma 2eme semaines a visiter et réserve mon billet d'avion..
Je rappel la veille a la personne qui m'a dit "no problem" que je pars tot le lendemain et je lui ai même donné une heure de départ d'avion 1h en avance au cas ou il prenne son temps... et là encore "no problem no problem"
Arrivé le jour du départ, j'attends avec mes draps etc.. et un des 2 managers a la "gentillesse" de se déplacer pour finalement me dire que j'ai pas signé le papier de préavis et que donc il me garde ma caution de 100£ qui correspondrait à ma 3eme semaines, alors que je parts... (il ne voulait aucun arrangement alors qu'il était tot, et en appelant le centre
London Job, il pouvait très bien trouver quelqu'un pour me remplacer... ce qu'il a du faire d'ailleurs apres mon départ pour ce mettre les 100£ dans la poche...)
Le collègue lui m'avait déja oublié... essayant de récuperer ma caution je tente d'appeler
London Job qui ne pouvaient rien faire pour moi.. puis j'appel Mr "No Problem" pour qu'il vienne et reconnaisse qu'il a fait une erreur.. (ou qu'il m'ai coincé volontairement), il me repeta qu'il était a coté et qu'il arrive... et ça a duré comme ça 1h alors que le temps pressai avec mon avion...
J'ai fini par partir de la maison sans ma caution.. comme certain autres d'ailleurs ils leurs enlevaient une part de leur caution sous de multiple prétexte, tel que la consommation de gaz.. une poussière sur le mur..
En Conclusion...
Si vous voulez une réel immersion.. oubliez
Londres... favorisez d'autres villes en
angleterre tel que
Glasgow ou
Liverpool, éssayez juste de trouver un logement comme par exemple les foyers jeunes.. puis cherchez un nouveau appart sur place et un travail en déposant des CV (comme je vous l'explique plus haut, les agences sont inutiles...) le meilleur moyen de recherche est le bouche à oreille..
Le plus important dans ce sujet.. "OUBLIEZ
London Job!!!!" et passez le message...
* une petite minorité tel que la personne qui m'a conseillé cette agence se disent satisfait, surment dû a l'hotel ou ils logent.. car certains sont mieux que d'autres... d'autres personnes acceptent tout simplement ce que propose
London Job pour ne pas se prendre la tête.. ce que je respecte.. (bon courage lol)
Voilà, j'espere avoir été claire sur le sujet.. OUBLIEZ
London Job!!!! :)
Image attachée:
Photo postée par le membre
Beno78.