|  |  |
 | | | | Fred63 · 25 décembre 2008 à 23:56 17 messages · 11 participants · 5 012 affichages | | | | 25 décembre 2008 à 23:56 Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 1 de 17 · 4 958 affichages · Partager Bonjour;
Il y a quelques jours, un post mettait en avant l'intérêt économique de partir de Londres pour l' Asie du SE. J'ai voulu en savoir un peu plus sur la politique d 'AF à ce sujet et.... après quelques simulations j'ai pu constater qu'il vaut mieux acheter un Londres- BKK si vous voulez partir à moindre coût depuis PARIS......  
Illustration: départ le 07/02 et retour le 21/02 (prochaines vacances d'hiver) Depuis Londres 740, 23€ TTC avec Escale à PARIS (vol AF 164 de 19h35 direct pour BKK). Depuis Paris (vol AF164 de 19h35) 972, 23€.
Vous en rêviez!  AF l'a fait:    Paris-Bkk avec 24 % de remise + 1 AR Paris- Londres gratuit. 
Un conseil: Fly Emirates! au moins vous en aurez pour votre argent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred63 · 26 décembre 2008 à 0:19 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 2 de 17 · 4 927 affichages · Partager Bonjour;
Il y a quelques jours, un post mettait en avant l'intérêt économique de partir de Londres pour l' Asie du SE. J'ai voulu en savoir un peu plus sur la politique d 'AF à ce sujet et.... après quelques simulations j'ai pu constater qu'il vaut mieux acheter un Londres- BKK si vous voulez partir à moindre coût depuis PARIS......  
Illustration: départ le 07/02 et retour le 21/02 (prochaines vacances d'hiver) Depuis Londres 740, 23€ TTC avec Escale à PARIS (vol AF 164 de 19h35 direct pour BKK). Depuis Paris (vol AF164 de 19h35) 972, 23€.
Vous en rêviez!  AF l'a fait:    Paris-Bkk avec 24 % de remise + 1 AR Paris- Londres gratuit. 
Un conseil: Fly Emirates! au moins vous en aurez pour votre argent.
Sujet déjà traité à de nombreuses reprises sur le forum! D'autres personnes ont déjà expliqué les tenants et aboutissements économiques de cette pratique commerciale que quasiment toutes les compagnies ont adoptées (même Emirates  )! Un autre conseil: ne pas se pointer à CDG comme une fleur avec son billet LHR- CDG- BKK sous peine d'avoir un gros problème qui se nomme le redressement tarifaire (et il ne sera pas des 232€ de différence initial)! Ca se chiffrera en milliers d'euros... Eh oui faut lire CGV (Conditions Générales de Vente)! | | | À: Fred63 · 26 décembre 2008 à 0:25 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 3 de 17 · 4 921 affichages · Partager n'oublie ton aller a londres! | | | À: Rsztajn · 26 décembre 2008 à 9:36 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 4 de 17 · 4 852 affichages · Partager Tu défends ton entreprise et c'est tout à ton honneur  ; ceci étant, cette pratique commerciale qui consiste à faire payer un max ses concitoyens est totalement abjecte  Insiter les voyageurs à se balader à travers l'Europe pour trouver un prix intéressant avec AF n'est pas digne d'une entreprise qui se dit écologiquement responsable. Quant à ta remarque " les autres aussi", à ce jour je n'ai pas trouvé de vol CDG- BKK moins chère que DBX- BKK .
Fly EMIRATES (again)! | | | À: Fred63 · 26 décembre 2008 à 10:30 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 5 de 17 · 4 836 affichages · Partager il vaut mieux acheter un Londres- BKK si vous voulez partir à moindre coût depuis PARIS......
En achetant un Londres Bangkok on part bien depuis Londres, pas depuis Paris.
Paris-Bkk avec 24 % de remise + 1 AR Paris- Londres gratuit.
Le Paris Londres n'est pas gratuit, au contraire il faut acheter un Paris- Londres- Paris en plus pour pouvoir partir de Londres et en revenir au retour de Bangkok.
Un conseil: Fly Emirates! au moins vous en aurez pour votre argent.
C'est normal que le vol avec Emirates soit moins cher car il est beaucoup plus long (le retour dure entre 17 h et 22 h avec la correspondance de nuit à Doubai contre 12 h chez air france en vol direct), encore qu'il faille voir au cas par cas. Du 11 mars au 25 mars air france est à 764 euros en vol direct contre 724 euros chez Emirates (nuit à dormir par terre dans le terminal à Doubai incluse). La différence n'est que de 40 euros. | | | À: HCB · 26 décembre 2008 à 11:16 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 6 de 17 · 4 813 affichages · Partager " En achetant un Londres Bangkok on part bien depuis Londres, pas depuis Paris."
Oui sauf que Londres BKK fait une escale à Paris d'ou ma remarque.
"Le Paris Londres n'est pas gratuit, au contraire il faut acheter un Paris-Londres-Paris en plus pour pouvoir partir de Londres et en revenir au retour de Bangkok."
Et oui! moins de 100€ ce qui divise par 2 l'économie!
"C'est normal que le vol avec Emirates soit moins cher car il est beaucoup plus long..."
Là, pas d'accord sur le beaucoup! suivant choix des vols +2 à3 heures entre les deux et en plus une petite ballade pour se dégourdir les jambes... | | | À: Fred63 · 26 décembre 2008 à 11:28 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 7 de 17 · 4 807 affichages · Partager
"C'est normal que le vol avec Emirates soit moins cher car il est beaucoup plus long..."
Là, pas d'accord sur le beaucoup! suivant choix des vols +2 à3 heures entre les deux et en plus une petite ballade pour se dégourdir les jambes...
IDEM (la petite ballade c'est cool pour les jambes) et en plus 691€ pour mars 09 (j'ai vu moins cher encore) avec Emirates au départ de Paris ; pourquoi se compliquer la vie ?? | | | À: Fred63 · 26 décembre 2008 à 11:49 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 8 de 17 · 4 794 affichages · Partager Tu défends ton entreprise et c'est tout à ton honneur  ; ceci étant, cette pratique commerciale qui consiste à faire payer un max ses concitoyens est totalement abjecte  Insiter les voyageurs à se balader à travers l'Europe pour trouver un prix intéressant avec AF n'est pas digne d'une entreprise qui se dit écologiquement responsable.
TOUTES les compagnies aériennes (au moins en Europe) font la même chose dans leurs pays respectifs... N'accable pas AF seule trop vite ! | | | À: Fred63 · 26 décembre 2008 à 12:28 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 9 de 17 · 4 778 affichages · Partager Air France fait un vol direct Paris BKK. C'est la portion la plus chargé en passagé et la plus rentable.
Oui sauf que Londres BKK fait une escale à Paris d'ou ma remarque.
Et British Air fait une escale à Londres..
bref Air France reste plus cher, mais grand heureusement ils reste des compagnie avec escale qui sont d'un qualité remarquable.
Thai air permet d'avoir des billet qui avoisine le prix des billet emirates ou QATAR et autres.
Et je prefère rajouter 100 euros et faire un vol direct. | | | À: Rsztajn · 26 décembre 2008 à 13:55 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 10 de 17 · 4 748 affichages · Partager Bonjour;
Il y a quelques jours, un post mettait en avant l'intérêt économique de partir de Paris pour l' Asie du SE. J'ai voulu en savoir un peu plus sur la politique de BA à ce sujet et.... après quelques simulations j'ai pu constater qu'il vaut mieux acheter un Paris- BKK si vous voulez partir à moindre coût depuis LONDRES......  
Illustration: départ le 07/02 et retour le 21/02 (prochaines vacances d'hiver) Depuis Paris 966GBP TTC avec Escale à LONDRES (vol BA 7312 de 21h45 direct pour BKK). Depuis Londres (vol BA7312 de 21h45) 758.3GBP
Vous en rêviez!  BA l'a fait:    Londres-Bkk avec 21, 5 % de remise + 1 AR Londres- Paris gratuit. 
Un conseil: pas de conseil :-) | | | À: Aerogusz · 26 décembre 2008 à 16:39 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 11 de 17 · 4 604 affichages · Partager  Dans le cas présent ton exemple infirme le contraire, avec BA il vaudrait mieux partir de Londres!!!!!!!!!!!!!!!      et pas de vol CDG- Londres gratis!!!! | | | À: Fred63 · 26 décembre 2008 à 16:52 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 12 de 17 · 4 597 affichages · Partager Je pense qu'il a inversé les deux destinations. Comme je le disais plus haut, chaque compagnie européenne fait la même chose dans son pays. | | | À: Fred63 · 26 décembre 2008 à 18:02 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 13 de 17 · 4 568 affichages · Partager En effet, tu as raison, mon exemple infirme ce que tu racontes. Mes yeux ont fourché. BA ferait exception ? Ou est-ce juste à ces dates ? j'avais déjà fait ce type de recherches l'année dernière, toutes les Cies faisaient pareil.
Beaucoup plus parlant est l'exemple de Emirates :
CDG- BKK via DXB : 836 euros DXB- BKK : 1403 euros | | | De toutes façons ces considérations sur des vols "gratuits" sont purement théoriques, ces vols ne sont pas dissociables des vols long courrier, ils font partie intégrante du billet et ne peuvent pas être pris séparément.
Pour les tarifs Paris Bangkok en mars, 2 semaines sur place, Air France s'en sort honorablement avec un tarif le plus bas (code QPRFR, classe Q) à 510 euros + taxes. A peine moins cher il y a (avec correspondance) Air Berlin, Royal Jordanian, Qatar. A noter que les taxes sur les vols avec correspondance sont plus élevées que sur les vols directs. Le 1er tarif d'Emirates Paris Bangkok est à 699 euros (plus taxes).
Il est exact que les vols Londres Bangkok sont moins chers que Paris Bangkok mais Air France n'y est strictement pour rien, c'est simplement que les marchés sont différents. Sur Londres Bangkok le tarif de base d'Air France cet hiver (mars, tarif NPREURO) est à 271 euros + taxes. C'est le 3ème tarif le moins cher du marché (auquel il faut ajouter d'énormes surtaxes carburant, il est vrai), juste derrière 2 tarifs d'Etihad. | | | À: HCB · 27 décembre 2008 à 15:36 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 15 de 17 · 4 391 affichages · Partager Il faut bien comprendre une chose : les compagnies aériennes fixent leurs tarifs en fonction de l'offre et de la demande. Point. C'est pareil pour votre baguette de pain et c'est tant mieux. Il faut pour s'en convaincre se souvenir de ce qu'ont données les différentes expériences de prix fixés par l'Etat. On en reparlera si vous trouvez que c'était mieux.
Or il se trouve que les clients préfèrent les vols sans escale. (Et ça se comprend). Ceux-ci sont donc proposés à des tarfis plus élevés car la demande est plus forte. De plus, le but de toutes les compagnies fonctionnant avec un hub est d'attirer les clients dans celui-ci en proposant des tarifs plus compétitifs que ceux pratiqués par leur concurrent en vol direct depuis leur base. Cette pratique est généralisée et il est là encore franchement scandaleux de parler d'arnaque dans la mesure où 1/ personne ne vous force, 2/ les billet le moins cher correspond à une contrainte supplémentaire : l'escale.
Alors un peu de bon sens et arrêtez d'user de mots à la portée bien plus élevée que la pauvreté des faits que vous condamnez. | | | À: Albathor · 27 décembre 2008 à 17:36 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 16 de 17 · 4 361 affichages · Partager Salut,
Je confirme qu'il y a de belles économies à faire en partant de londres pour certaines destinations d'asie.
ETIHAD QATAR ET JET AIRWAYS sont très bien placées pour des destinations telles que bangkok, jakarta ou katmandou.
Séb. | | | À: Albathor · 27 décembre 2008 à 17:55 Re: Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres! Message 17 de 17 · 4 351 affichages · Partager Bonjour, Un vol direct n'est parfois pas un avantage.Cela dépend des destinations et des aéroports d'arrivée. Depuis quelques années je vais souvent en Floride et j'ai abandonné le vol direct Paris Miami. Je préfère faire une escale aux US pendant laquelle je fais les formalités d'immigration et de douane à Newark ou Atlanta. Je ne perds pas de temps. A Miami la durée des formalités et de la récupération des bagages est longue. En fait j'arrive plus vite à destination. Bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |