Bonjour,
Je reprends cette discussion parce que je suis moi aussi une fille au pair en
Angleterre.
Et je VEUX m'ouvrir un compte parce que j'en ai BESOIN même avec seulement 50£/sem (ce qui fait 200£ dans le mois et je suis du genre hyper économe, donc je garde mon argent pour plus tard).
J'ai donc un urgent besoin d'ouvrir un compte.
Non seulement parce que je veux pouvoir y placer mon argent, pouvoir le retirer quand je veux, pouvoir payer certaines choses par carte bancaire (commandes internet, téléphone...), mais aussi parce que j'ai besoin d'avoir mon adresse avec mon nom sur des papiers officiels.
En effet, je veux être une assistante (ou "lectrice") en français dans une école primaire. Et pour ce faire, il leur faut un CRB Check (équivalent de notre casier judiciaire français). Et pour obtenir un CRB Check il me FAUT une adresse avec mon nom dessus.
Logée, nourrie et blanchie par la maman du petit garçon que je garde, je n'ai absolument rien à mon nom si ce ne sont les lettres de ma famille.
Alors comment faire autrement ?
Donc je voudrais savoir comment ouvrir FACILEMENT un compte en banque en
Angleterre, vers quel établissement me tourner pour ça, etc... Un an sans compte bancaire, j'y avais pensé, mais en y réfléchissant mieux, ça me paraît de plus en plus impossible. Je ne peux décemment pas demander à ma "logeuse" de payer pour moi pour ensuite la rembourser avec l'argent qu'elle m'a donné plus tôt.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissante, d'autant plus que là, je suis dans une véritable impasse.
J'ai déjà demandé à la Barclays, qui m'ont envoyée paître parce que je n'avais pas d'adresse à mon nom ni de... je ne sais plus ce qu'ils m'ont dit, ça a un rapport avec le boulot, un numéro de je-ne-sais-plus-quoi, mais je ne travaille pas... Comment faire ? Sont-ils tous aussi bornés ?
Ils m'ont dit d'aller au "Job Centre" du coin, mais je vais leur dire quoi ? J'ai pas de contrat, pas d'employeur.
Visiblement, les anglais sont bouchés avec ça, c'est pas la première fois que j'ai des soucis à leur faire entendre raison sur "c'est quoi une fille au pair"...
En tout cas, je vous remercie par avance de votre aide !
Bonne journée.