|  |  |
 | | | | Jouannic · 15 juin 2005 à 15:30 25 messages · 18 participants · 13 996 affichages | | | | 15 juin 2005 à 15:30 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 12 488 affichages · Partager je pars du 9 septembre au 12 decembre 2005 à Bristol, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai un filon pour trouver des logements à prix modéré en colloc ou non | | | salut jsuis desolé j'ai pas de réponse a te fournir je suis dans le meme situation que toi je vais partir a bristol fin septembre jusqu'à janvier février. Si tu avais des infos concernant la ville ce serai sympa de m'en faire part. Tu sais si à Bristol ya du boulot? et si le logement n'est pas TROP cher? je te lache mon email marley.raph@caramail.com si t'as msn. J'aimerais bien parler un pe avec toi histoire de savoir comment tu compte t'y prendre, ta peut etre des bonnes idées voila merci d'avance bonne soirée. | | | Est-ce que tu vas étudier à Bristol (undergraduate ou postgr.) ? Si oui, des logements étudiants sont fournis par l'université (te conseille Deans court ou Chantry court - 75 £ /semaine). Des annonces pour des colocs sont également disponibles sur le site de l'université www.bris.ac.uk/accom/ . (pour y accéder tu auras besoin d'un mot de passe que l'université peut te fournir). Sinon, je peux te conseiller un très bon site: uk. easyroommate.com/ Enfin, des petites annonces paraissent tous les mardis dans le Bristol Evening Post. Il faut savoir que les logements ici sont très chers. Partager un appart ou une maison te reviendra au min à 250 - 300 £/mois (et ce n'est pas tjrs terrible). En cas de problème, n'hésite pas à me contacter. Je suis arrivée à Bristol il y a 3 mois, la vie y est vraiment sympa.
Emma | | | merci beaucoup pour ton aide, en fait je viens dans le cadre de mes études, je suis en toisième annéeà st cyr (l'école des officiers de l'armee de terre) et dois faire un stage en entreprise de trois mois, je viens donc à Bristol mais pas dans l'université je serai chez HP à Stoke Gifford, je ne sais donc pas si je pourrai bénéficier des logements étudiants de l'université. si tu as un tuyau, mon adresse : jbjouannic@caramail.com
merci encore, JB | | | je suis arrive et cherche toujours un logement en colloc | | | slt Emma!je m'appel manu et je suis actuellement en recherche d'un logement a bristol pour mon année universitaire 2006 2007.pourrait tu me donner quelques infos?!je te remercie d'avance! | | | Comme ds mon precedent post, je te conseille de regarder le site easyroommate et de contacter l'universite qui peut t'offrir un logement. | | | slt Emma!je tenais a te remercier pour ta réponse!c sympa!a bientot! | | | salut emma,
je suis dans le meme cas que manu c'est a dire que je vais passer ma licence à bristol (année scolaire 2006 2007). Je voudrai savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire en angleterre ou pas ?A ce sujet j'ai tout entendu et son contraire.A ton avis quel est le moyen le plus simple, ouvrir un compte sur place ou pas.... Quelle solution as tu adopté ? cordialement
pa | | | slt pierrean!
apparemment nous sommes tt les deux dans la meme situation!je voulais savoir si tu avais déja trouvé ton logement las bas a bristol? tu va a quel université?est il possible ke lon se parl pr je sach un peu si je ne suis pa tro en retard avec mes procedures d'inscription?...et pui on pourra aussi parler de ton compte bancaire que tu veux ouvrir!voila!je te laisse mon adresse hotmail si ta msn :ebarnier@hotmail.fr merci et a bientot jesper! manu | | | Bonjour à tous,
Je pars demain pour une semaine à Bristol et peut-être décrocher un job. Si tout se passe bien, je dois m'y installer à partir de Septembre. Auriez-vous des infos et conseils à me donner concernant Bristol, la vie locale, et les astuces pour trouver un logement au plus vite.
Merci pour votre aide.
Nadège | | | Bonjour à tous! Je vais faire un stage sur Bristol au mois d'avril. Auriez-vous des infos pratiques à me donner sur la ville et la vie là-bas? Merci de votre aide! Emilie | | | salut émilie !
Je m'appelle Timothée, je suis une étudiante en BTS commerce international de 1ere année, et je recherche désespérement un stage sur Bristol durant la meme période que toi, si tu avais un tuyau pour moi merci de m'ajouter à ta liste msn :bouddha_dharma@hotmail.com ! J'attend de tes nouvelles avec impatience ! Merci !! | | | Je suis sur Bristol et la personne chez qui je vis posséde encore une chambre à louer, donc si vous voulez en savoir plus vous n'avez qu'a m'envoyer un mail à cette adresse:mickaelTP@hotmail.fr | | | Salut!
J'espère que tu as trouvé un logement. Je viens pour autre chose. Je serais à bristol pour affaire le 12/01/2008 jusqu'au 16. Je cherche un interprête. Merci d'avance E-mail: antoinehodebourg474@hotmail.com
Edward Thomas | | | Salut Nadège, Je suis étudiante en tourisme (bac+3), j'envisage de partir à l'étranger pour me perfectionner en anglais. J'aimerai éventuellement partir à Bristol. J'ai un niveau d'anglais très passable, c'est pourquoi je pensai essayer de trouver un boulot dans la restauration (serveuse), bien que je préférerai réceptionniste/ hôtesse d'accueil... Toi qui a du avoir une expérience là-bas (t'y es peut etre encore?), aurais-tu des tuyaux pour trouver un boulot ? comment s'est la vie là-bas ? (Et si d'autres personnes lisent ce poste, n'hésitez pas à me répondre, merci d'avance !) Jess | | | Salut,
Moi aussi je cherche un logement sur Bristol pour 2 mois (juin/juillet).
J'ai déjà visité les site comme gumtree et easyroomate sans succès.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour trouver un logement en collocation, par exemple ?
Merci d'avance | | | bonjour, je pars egalement peut etre l'annee prochaine pour bristol dans le but de trouver un travail (barman, serveurs...) es tu finalement parti ou pas?et si oui la vie la bas n est elle pas trop chere? pour les logements etc etc... merci | | | Salut Victor,
Non je suis pas parti... je suis en France en stage actuellement, dans les Landes. J'envisage de partir en fin d'année ou début d'année prochaine... je sais pas trop encore ! J'ai déjà trouver des renseigenements, des sites pour trouver coloc, boulot... etc Si ça t'intéresse dis le moi, je te passerai mon mail, on pourra discuter @+ | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |