Bonjour
je pars très bientôt en
Angleterre pour y travailler deux ans. j'ai déjà mon travail mais il me reste encore plein de choses à préparer pour mon départ. Et c'est pour cela que je me permets de vous solliciter pour répondre à mes questions..
cela concerne le logement et l'ouverture de compte bancaire anglais. pour l'instant je n'ai rien de tout cela.
Pour le logement, je compte trouver une collocation sur place.
Des amis m'ont dit que c'est difficile au début, car le propriétaire du logement va me demander une preuve que j'ai un compte sur place, et le banquier va me demander un justificatif de domicile. je n'ai rien de tout cela, donc pour moi c'est un cercle vicieux dont j'aurai du mal à me sortir.
c'est pour ça que je fais appel à vos expériences pour peut être me guider.
est ce bien vrai qu'il faille absolument un compte bancaire pour entrer en collocation? (des conseils pour la recherche de logements ?) quels sont les documents nécessaires à l'ouverture de compte ? quelles sont les banques les plus souples pour les étrangers ? j'ai déjà eu rendez vous avec Hsbc
France, où je voulais ouvrir un compte à l'avance puis le transférer mais il faut payer pour ça maintenant !
merci pour votre aide!