Annaroro · 17 juin 2009 à 21:30 13 messages · 6 participants · 5 109 affichages | | | | 17 juin 2009 à 21:30 · Modifié le 17 juin 2009 à 23:02 Bons plans pour Bristol, Wales et Cornwall? ( Angleterre) Message 1 de 13 · 5 037 affichages · Partager Hello !!
Bon alors finalement je me suis décidé à séjourner à Bristol, ou j'ai pu réserver à la dernière minute un bed and breakfast (certes un peu excentré de Bristol) mais on à quelque chose (à 3 semaine et demi du départ c'est cool).
Donc j'y vais avec ma petite voiture, une semaine. J'ai prévu de voir les wales : si quelqu'un à des bon coins à me donner (randonnée et plage avec super points de vues)
Ensuite, j'aimerais voir cornwall : pareil si quelqu'un à des bons coins...
Et je pensais aussi voir stonehenge et oxford en mm temps. (ds la mm journée)
Bref I need some help to make my trip !!
Merci !!   | | | Hi there,
J'ai vu que tu voulais peut être passer par Oxford. J'y vis donc n'hésite pas à si tu as besoin de quelque chose je pourrais peut être t'aider.
Karine | | | wouah ça c'est vraiment gentil !!!
Ben écoute, pour l'instant, on sais qu'on va y aller, mais on a pas encore établi le programme du jour.
On part entre le 14 et le 15 juillet dans la nuit et on rentre le 22. Je ne sais pas encore quel jour ce sera, en plus j'ai un peu les boules parce que j'y vais en voiture, et oxford c'est quand mm la ville et surtout, c'est à GAUCHE lol !! Faudra qu'on voit comment on va faire.
Merci encore !! Je te tiendrais au courant | | | Bonjour Quelle bonne idée d'aller au Pays de Galles, peu de gens y pensent et pourtant c'est si beau. Tous les amis qui venaient nous voir nous disaient que cela leur rappeler l' Irlande qui a beaucoup plus la cote au niveau des trouristes. tu ne disposes pas de beaucoup de temps, surtout si tu veux également aller en Cornouaille mais si tu peux aller jusque Swansea et faire une randonnée dans le Gower, tu auras les super points de vue et les plages. Si cela te tente, je te donnerai d'autres tuyaux afin de voir le maximum en peu de temps. Nous y avons vécu 4 ans et ne nous sommes jamais lassés de découvrir! Et la Cornouaille, une merveille mais pour y aller, il te faut revenir sur Bristol et la route est longue pour aller jusqu'à la pointe - avec plein d'arrêts en cours de route pour admirer. Tu dois pouvoir faire Stonehenge et Oxford dans la même journée. Je crois qu'il y a de l'attente pour accéder au site de Stonehenge donc se méfier (et c'est cher...) mais bon c'est un must même si cela n'a plus le même charme maintenant qu'on ne peut plus approcher les pierres. | | | Salut !
Oui je me suis dit que swansea serait cool, maintenant est ce que les filles seront d'accord pour rouler si loin...lol Je ne savais aps que Stonehenge était payant, sinon au pire il y a un site près de Liskeard (cornwall), j'peux toujours aller là-bas.
Mais les gens sont fous de nepas aller en Wales !!!! Les simples photos du net m'attire.... 
Et oui cela me tente d'avoir d'autres infos !!! On veux vraiment voir le paysage et la nature, la beauté tout simplement, pouvoir vider nos cartes mémoires pour prendre des milliers de photos !! 
En tout cas merci encore ! Toutes les infos sont bonnes à prendre | | | OK, je te concocte cela dès que je suis à la maison. A côté de Stonehenge il y a aussi Avebury, ce doit être plus facile d'accès et moins cher (j'espère!) | | | Je n'ai pas mes guides à portée de main mais si tu vas dans le Gower, vise une randonnée qui inclut Reynoldston. De là, on peut voir les deux côtes de la Péninsule, c'est superbe. Si tu passes un peu de temps dans la région, fais une boucle en voiture en montant d'abord vers le Nord, vers Upper Killay et Three Crosses, et de là, il y a des randos dans la lande, avec les chevaux sauvages et les moutons bien sûr. Tu peux descendre vers Penclawwd qui n'est pas un village touristique mais a bien des attraits. Il faut y être à marée haute pour voir les chevaux piégés attendre sans bouger que la mer redescende... puis filer sur Llanrhidian, Reynoldston, Knelston pour aller jusqu'à Port Eynon - pas très facile d'accès mais vraiment charmant et si possible jusqu'à Rhossili et sa plage de 3km de long et reviens par la côte Sud, Parkmill, Bishopston, Mumbles... Mais bon, ça c'est un programme pour 3 ou 4 jours! Regarde sur www.the-gower.com/.../walking/walking.htm pour avoir quelques vues et bonnes adresses. | | | Bonsoir !
Oui on reste à Bristol pour les 7 nuits, mais tous les km, je les ai déjà regardé sur viamichelin, approximativement, puisque le programme n'est pas encore fait.
6£60 c'est quand même cher pour nous petits étudiants... mais bon il faut le voir ^^
Merci pour l'info du parking pour Oxford, ça me fait penser à Strasbourg, ou il y a le forfait relais parking + Tram
Quant à L' exmoor, ça m'intéresse vraiment, et je vais faire un tour sur les sites que vous m'avez donné.
Merci | | | Ca m'a l'air vraiment super ce parcours, bon évidemment, on va devoir le raccourcir.... 
Dommage.... quoi que si j'arrive à convaincre mes amies, qui sait.. 
Ben je viens de regarder sur viamichelin, et comme on est pas dans Britsol même mais dans sa banlieue nord, et quasi à coter du pont en direction des wales, du coup j'ai tapé les villes que tu as donné, et c'est correct, c'est pas trop loin, je pourrais y être en 1h30-2h, c'est vraiment correct. ( plymouth c'est plus loin, quand on ira dans les cornouailles)
Franchement merci de tous ces conseils, du coup je suis déjà moins dans le flou !!     | | | Bonjour tout le monde..
J'ai beau aller sur tous les Forum.. je n'arrive pas a trouver un site pour partir en voyage linguistique en Angleterre =/ Je cherche a aller dans une famille d'accueil 2 a 3 semaines sans prendre de cours qui coutent démesurément Cher ^^ Si quelqu'un pouvait m'aider ca m'arrangerais beaucoup.. | | | Salut!
J'habite à Exeter, dans le Devon et j'habitais en Cornwall auparavant, donc si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me demander!
Au Pays de Galles, je te conseille fortement de passer par le parc national Brecon Beacons, c'est magnifique! Cardiff est la capitale et vaut aussi le détour! Quelques infos ici ...
Voici une liste d'activités gratuites à Bristol , ça peut toujours servir!
Sur le chemin du retour, si tu as un peu peur de conduire à Oxford, pourquoi ne pas plutôt aller à Bath ? C'est une ville magnifique avec des termes naturelles qui datent de plusieurs siècles. Le rythme de vie est très relax et il y a des tonnes d'endroits à visiter.
Quant à la Cornouailles, la liste est longue!! * St Ives, petite ville avec beaucoup de charme au bord de mer, avec un très beau musée (le Tate) * La plage de Perranporth qui mesure 3 kilomètres de long, avec un super bar en bois en plein milieu: le Watering Hole. Il y a des concerts (gratuits ou max 3£) tous les weekends en été * Newquay: la ville des surfeurs: supers spots, supers vagues et la grosse fête (à éviter si vous n'aimez pas croiser des gens ivres le soir!) * Un peu plus au sud de Newquay il y a Hollywell Bay, c'est une super jolie plage pas très connue. Ils ont filmé une scène d'explosion dans un des derniers films James Bond. On se croirait à l'époque jurassique avec les énormes rochers dans la mer.
Bref, je pourrais continuer ma liste, mais je ne veux pas t'emmêler! lol Pour la conduite à gauche, ne t'en fais pas, c'est un peu bizarre au début (surtout aux ronds-points) mais tu t'y feras vite! Les anglais sont en général très courtois sur la route et conduisent rarement comme des fous donc tout ira bien! | | | Merci bcp pour les infos, quand je verrai les filles, on établira le programme, et là on verra, si je dois éventuellement te demander des renseignements ou pas ^^ | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |