|  |  |
 | | | | Arbezcarme · 15 juillet 2009 à 13:51 91 messages · 14 participants · 24 818 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 13:51 Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 15 914 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Ecosse en août. A votre avis, vaut-il mieux changer ses devises en France ou sur place ?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arbezcarme · 15 juillet 2009 à 14:17 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 15 828 affichages · Partager toujours sur place | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2009 à 14:56 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 15 747 affichages · Partager Merci. Encore une question...:Retirer au distributeur ou changer du cash? merci. | | | À: Arbezcarme · 15 juillet 2009 à 15:15 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 15 748 affichages · Partager il faudra comparer entre le bureau de change et les commissions de votre carte de credit
une chose a savoir: quand on retire avec une carte, il faut retirer des sommes importants pour que la partie fixe de la commission soit moindre par rapport à la somme retirée | | | À: Arbezcarme · 17 juillet 2009 à 10:50 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 15 684 affichages · Partager Bonjour. J'achète toujours des livres sterling en Belgique avant d'aller en Ecosse........rien pire que d'arriver avec rien en poche et devoir chercher un endroit ou changer des devises! Je pars toujours avec une certaine somme et puis j'utilise ma carte quand je tombe à court.............................. | | | À: Foinaven0 · 17 juillet 2009 à 11:13 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 15 678 affichages · Partager il te suffit d'utiliser ta carte a ton arrivée non?
tu n'arrives pas en pleins champs que je sache ! | | | À: Nemo1001 · 17 juillet 2009 à 22:14 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 15 662 affichages · Partager Non, je n'arrive pas en "plein champ"! N'empeche, c'est un peu ridicule d'arriver dans un pays sans le moindre sou de ce pays?!!!! J'arrive à Rosyth et en generale je pars directement au nord et je prefere ne pas perdre du temps à autre choses! Il y a peu de temps j'ai acheté £300 pour 350€.........je crois ça reviens MOINS chèr d'acheter des billets à la banque que d'enlever sur place! (en Belgique en tout cas!). Je pars regulièrement en Ecosse car je suis écossaise actuellement en Belgique, et, ne vous en faite pas, je ne le ferais pas si c'était pas dans mon interet!!!!!!!!!!!!!  Il y a 2 ans, j'aurais payé 450€ pour ces £300.............! | | | À: Foinaven0 · 17 juillet 2009 à 23:57 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 15 653 affichages · Partager Non, je n'arrive pas en "plein champ"! N'empeche, c'est un peu ridicule d'arriver dans un pays sans le moindre sou de ce pays?!!!!.............!
où est le ridicule?
il te suffit comme tu le fais les autres jours d'utiliser ta carte de credit.
moi qui croyait que les ecossais etaient avare de leur argent! | | | À: Arbezcarme · 18 juillet 2009 à 7:42 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 15 637 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Ecosse en août. A votre avis, vaut-il mieux changer ses devises en France ou sur place ?
Sur le principe, acheter des devises étrangères en France dans une banque n'est jamais intéressant. Cela ne se justifie guère, tout aéroport disposant de distributeur de billets ou de bureau de change.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2009 à 10:46 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 15 632 affichages · Partager Merci à tous pour votre contribution. | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2009 à 17:16 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 15 400 affichages · Partager Bonjour. Je crois que le tout dépend quel genres de vacances..........!  Par exemple, ce jeudi j'arrive au port de Rosyth (pas l'aeroport) et nous avons une route assez longue à faire pour arriver à Scourie au nord-ouest............... Je fais du camping, souvent dans les endroits assez retiré et sans banque ni distributeur! Donc, je préfère de loin d'avoir du liquide avec moi!La carte est utilisé plus tard et quand je suis dans un endroit qui me le permet! Avant l'ere de l'euro, je n'aurais pas été en France sans francs français.........! Ce matin il y avait une émission à la BBC concernant justement la changement de devises et les experts conseillent dans les zones £, € et Dollar US de changer avant le départ, d'autres zones, pas. En generale les Bureaux de Changes ont les plus mauvais taux d'échange! En ce qui concerne l'histoire des écossais "avares"...............sur ce forum et d'autres j'entends souvent les français qui se plaignent que l' Ecosse est si chèr...........!!!!  | | | À: Foinaven0 · 18 juillet 2009 à 17:29 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 15 397 affichages · Partager Bonjour,
Vous arriez dans un aéroport sans distributeur pour vous rendre illico dans une région où il n'y en a pas non plus... Ravi d'apprendre que les coins perdus existent encore en Europe.
Ce matin il y avait une émission à la BBC concernant justement la changement de devises et les experts conseillent dans les zones £, € et Dollar US de changer avant le départ, d'autres zones, pas. En generale les Bureaux de Changes ont les plus mauvais taux d'échange!
Dans certains pays peut-être... Et encore... Acheter en France des devises à sa banque est une perte considérable de temps et d'argent....
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2009 à 17:44 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 15 388 affichages · Partager Bonjour! Si vous aviez bien lu ce que j'avais écrit, vous auriez comprit que je n'arrive pas dans un aeroport!!! (je l'ai écrit!)  Et non, je ne pars pas en Ecosse pour faire un "City Trip"........oui, je termine mes vacances à Edimbourg dans ma famille mais au départ, dans les Highlands! Et non, il n'y a pas de distributeur à chaque coin de rue! Dans les pluparts des campings au nord, il n'y a pas la possibilité de payer par carte non plus! Je ne comprends pas trop pourquoi ça doit etre si chèr échanger de l'argent dans une Banque Française, m'enfin, vu que je le fais que dans une Banque Belge, je ne peux commenter! | | | À: Foinaven0 · 18 juillet 2009 à 17:47 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 15 386 affichages · Partager Bon, un port perdu au bout du monde, sans rien autour.... 
Je ne comprends pas trop pourquoi ça doit etre si chèr échanger de l'argent dans une Banque Française,
La plupart des banques vous en dissuadent de toutes façons, ou vous demandent d'importants frais et délais. Ça les ennuie.
Michel | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2009 à 18:14 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 15 381 affichages · Partager où est le ridicule?
il te suffit comme tu le fais les autres jours d'utiliser ta carte de credit.
moi qui croyait que les ecossais etaient avare de leur argent! 
Pour ce qui est de l'avarice, les français ne sont pas en reste...loin de là!A les entendre, c'est à se demander comment ils osent venir en vacance en GB!!!La vie doit être si bon marché chez eux! Et en ayant l'argent en main, les écossais savent exactement ce qu'ils dépensent!Il doit y avoir beaucoup moin d'endêtés en Ecosse qu'en France!!!
Si vous expliquez qu'il n'est pas avantageux de demander des £ avant votre départ, je comprends mais...je n'attends pas de ne plus avoir de papier WC pour aller en acheter!Il me semble qu'il est préférable d'avoir quelques £ en poche avant d'arriver! | | | À: Denis02 · 18 juillet 2009 à 18:18 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 15 329 affichages · Partager Il me semble qu'il est préférable d'avoir quelques £ en poche avant d'arriver!
Faites, faites..... Mais il y a bien 15 ans que je prends plus cette peine coûteuse...
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2009 à 18:28 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 15 323 affichages · Partager Bonjour,
Vous arriez dans un aéroport sans distributeur pour vous rendre illico dans une région où il n'y en a pas non plus... Ravi d'apprendre que les coins perdus existent encore en Europe. l
Alors que la pluspart des gens qui viennent sur ce forum ( Ecosse) recherchent justement les endroits "sauvages" et en dehors de la "civilisation", vous imaginez que les Highlands regorgent de distributeurs!Est ce que touts les petits villages de France ont un distributeurs?Je n'en suis pas certain! Surtout, ne vous aventurez pas sur les côtes du nord ouest!Vous seriez perdu!Une fois quitter Durness, plus de distributeurs ni de station service avant Lochinver (quand ils ont été approvisionnés!). Et perso, je me vois mal expliquer aux proprios de certain campings que je fréquente qu'il m'est incapable de payer autrement que par carte!Sinon de refaire entre 50 et 100 km pour sortir de "ces coins perdus" et trouver un distributeurs. | | | À: Denis02 · 18 juillet 2009 à 18:49 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 15 317 affichages · Partager "...je n'attends pas de ne plus avoir de papier WC pour aller en acheter!Il me semble qu'il est préférable d'avoir quelques £ en poche avant d'arriver! "
...oui,... à condition toutefois, dans la précipitation, de ne pas se tromper de poche le moment venu ! | | | À: Foinaven0 · 18 juillet 2009 à 19:23 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 15 306 affichages · Partager Bonjour. J'achète toujours des livres sterling en Belgique avant d'aller en Ecosse........
Je déduis que tu fais souvent le voyage...Allant régulièrement en UK, j'ai toujours entre 20 et 50 livres qui traine dans un tiroire, c'est mois cher un retait MAESTRO sur place, et j'en garde un peu pour mon prochain voyage... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |