Arbezcarme · 15 juillet 2009 à 13:51 91 messages · 14 participants · 24 820 affichages | | | | À: Nemo1001 · 20 juillet 2009 à 22:24 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 1 776 affichages · Partager Je n'ai pas envie de passer des jours/des nuits à expliquer des choses non plus! Oui, j'en profite pour acheter des dévises parfois à l'avance, mais j'ai aussi acheté des £ sterling il y a quelques semaines! Bon, je suis d'accord, mon français est loin d'etre parfait et parfois j'ai difficile à m'exprimer aussi bien que je voudrais! MAIS, je crois que vous auriez quand meme bien pu comprendre que j'aurais voulut de vos parts des explications "concrets" de voyages récents du Continent vers le UK! Je ne parle pas du taux à midi le 20 juillet! Je repete, en dehors des personnes qui voyagent souvent vers le Ru/qui revient du RU dernièrement avec leurs expériences, je m'excuse, je ne vois toujours pas de preuve de vos raisonnements! OU est le problème? Je ne me prends pas pour mieux que quelqu'un d'autre et certainement pas plus intelligente! Ce forum est pour repondre aux questions posés et, au départ, j'ai juste dit qu'il fallait mieux avoir au moins un peu de liquide avant de partir! Rien de plus! Mais vu que vous donnez des chiffres sans explications de vos dernièrs voyages...........m'excuse, je ne prends pas vos conseils comme très sérieux. Je n'ai pas besoin d'une "demonstration elementaire".........je fais ce trajet souvent et j'ai mes documents bancaires à l'appuie depuis des années! Je sais très bien de quoi je parle! Et d'autres aussi........... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Foinaven0 · 20 juillet 2009 à 22:41 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 770 affichages · Partager vraiment dure du cerveau!
on vient tatra et moi de demontrer le cout d'un retrait sur place et faire le change dans une banque.
les taux de change sont ce qui sont pratiqués officiellement donc aucune possibilité de les contester.
je crois vraiment qu'il vous manque qqchose pour comprendre un raisonnement elementaire. quand je voyage, je fais toujours pareil: "change ou retrait par carte dans le pays de destination"
"Mais vu que vous donnez des chiffres sans explications de vos dernièrs voyages...........m'excuse, je ne prends pas vos conseils comme très sérieux. "
j'espere que vous vous rendez compte du ridicule de votre phrase.
- -- Je n'ai pas besoin d'une "demonstration elementaire".........je fais ce trajet souvent et j'ai mes documents bancaires à l'appuie depuis des années! Je sais très bien de quoi je parle! Et d'autres aussi........... - --
pour pouvoir comparer, il faut que vous fassiez le change et le retrait par carte pour le meme montant. Et donc, voila la raison pourquoi on se doit de faire un comparatif factice mais en utilisant des taux de change réel tel qu'il est pratiqué officiellement. | | | À: Foinaven0 · 21 juillet 2009 à 7:14 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 767 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas votre fanatisme à vouloir des cas isolés, individuels, singuliers... Vous allez avoir le cas de X, qui aura acheté dans une banque qui sera la sienne et pas la vôtre, à un taux d'un jour passé, des devises... Vous allez en faire quoi de ce cas singulier ? Rien du tout... Vous avez une autre banque, qui facturera d'une autre façon vos retraits au guichet, et vous allez comparer avec une carte qui n'aura sans doute pas le même montant de commission en cas de retrait que la vôtre. Une belle jambe le cas singulier !  Alors vous pouvez en parler du cas de X ou Y, mais il restera isolé et ne vous apprendra rien sur ce que vous avez intérêt à faire. L'empirisme a ses limites.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 12:53 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas votre fanatisme à vouloir des cas isolés, individuels, singuliers... Vous allez avoir le cas de X, qui aura acheté dans une banque qui sera la sienne et pas la vôtre, à un taux d'un jour passé, des devises... Vous allez en faire quoi de ce cas singulier ? Rien du tout... Vous avez une autre banque, qui facturera d'une autre façon vos retraits au guichet, et vous allez comparer avec une carte qui n'aura sans doute pas le même montant de commission en cas de retrait que la vôtre. Une belle jambe le cas singulier !  Alors vous pouvez en parler du cas de X ou Y, mais il restera isolé et ne vous apprendra rien sur ce que vous avez intérêt à faire. L'empirisme a ses limites.
Michel
Je ne sais pas si Foinaven0, Desivry, moi même ou d'autre sont fanatiques mais vous l'êtes tout autant.Si vous dites vous même qu'une banque n'est pas l'autre avec des commissions différentes comment pouvez vous prétendre que ce sera plus avantageux tel ou tel façon d'agir? Et encore une fois, si ma banque me dit aucun frais et que vous prétendez le contraire, je ne sais pas ou sont ces frais en ayant un taux de change de 0, 83€/£!Ou alors ma banque à vraiment un taux super préférenciel pour pouvoir y ajouter des frais cachés!Et ne venez pas me sortir le taux du jour, la différence sera tellement minime qu'elle ne poura pas justifier quoi que ce soit! Maintenant si vous me dites qu'en France, votre banque vous compte 5€ de frais au guichet, il n'en est pas de même en Belgique, ou du moin pas à ma banque alors que comme Jossepet le dit, en Ecosse, j'aurai un frais de plusieurs euros et d'un % sur la somme retirée.6€ pour £100 selon vertdegris, ce n'est pas rien! Je le répète donc encore une fois, il est plus avantageux pour moi, vivant en Belgique, de prendre des £ avant mon départ. | | | À: Denis02 · 21 juillet 2009 à 12:58 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 754 affichages · Partager Si vous dites vous même qu'une banque n'est pas l'autre avec des commissions différentes comment pouvez vous prétendre que ce sera plus avantageux tel ou tel façon d'agir?
Je ne prétends rien de tel de façon absolue ; je dis juste que de manière générale, pour tous les pays au monde dans lequels et pour lesquels j'ai pu avoir à changer de l'argent, c'était mieux de ne pas commander des devises dans une banque en France. Sachez que cela les ennuie et que très souvent elles vous en dissuadent, de toutes façons. Voire refusent tout simplement.
Et encore une fois, si ma banque me dit aucun frais et que vous prétendez le contraire, je ne sais pas ou sont ces frais en ayant un taux de change de 0, 83€/£!Ou alors ma banque à vraiment un taux super préférenciel pour pouvoir y ajouter des frais cachés!Et ne venez pas me sortir le taux du jour, la différence sera tellement minime qu'elle ne poura pas justifier quoi que ce soit!
Bon, et bien votre banque accepte de perdre de l'argent sur une opération ; vous en avez de la chance ; c'est très bien. 
Je le répète donc encore une fois, il est plus avantageux pour moi, vivant en Belgique, de prendre des £ avant mon départ.
Et bien faites.
Michel | | | À: Denis02 · 21 juillet 2009 à 13:59 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 751 affichages · Partager - -- si ma banque me dit aucun frais et que vous prétendez le contraire, je ne sais pas ou sont ces frais en ayant un taux de change de 0, 83€/£!Ou alors ma banque à vraiment un taux super préférenciel pour pouvoir y ajouter des frais cachés!Et ne venez pas me sortir le taux du jour, la différence sera tellement minime qu'elle ne poura pas justifier quoi que ce soit! - --
eh oui votre banque travaille gratuitement pour vous juste pour une operation de qques euros 
il faut arreter d'etre aussi crédule.
si votre banque dit aucun frais, cela veut simplement dire qu'il n'applique pas de frais supplementaire hors le taux de change qu'il vous fait. Mais en réalité, sa commission/benefice, est caché dans le taux qui vous est proposé
Et dans ton change de la semaine derniere, comme je l'ai deja ecrit, le taux du marché etait de 0.8620 et donc ta banque ne t'a pas fait de change gratuite. | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 18:09 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 742 affichages · Partager Je ne prétends rien de tel de façon absolue ; je dis juste que de manière générale, pour tous les pays au monde dans lequels et pour lesquels j'ai pu avoir à changer de l'argent, c'était mieux de ne pas commander des devises dans une banque en France. l
Vous répondez que "de manière générale"!!!Et bien sachez que la GB N'EST PAS LA GENERALE et que contrairement au GENERAL ce n'est pas intéressant de changer exclusivement sur place!Alors ne donnez pas d'informations éronnées sur le topic précis de l' Ecosse!Vous auriez du précisez dès le départ:DE MANIERE GENERALE sans plus de précisions concernant la GB! | | | À: Denis02 · 21 juillet 2009 à 18:13 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intervenu au message 9 dans les termes suivants :
Sur le principe, acheter des devises étrangères en France dans une banque n'est jamais intéressant.
Je me plaçais donc sur le fait général dès le départ. Il n'y a aucune raison sérieuse que la £ soit une exception à cette règle, mais puisque cela soulève en vous une telle réprobation, oubliez surtout ce que vous avez pu lire sous mon clavier. Bonne soirée.
Michel | | | À: Denis02 · 21 juillet 2009 à 18:14 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 738 affichages · Partager dans ton cas particulier, le change de la semaine derniere, ta banque t'a bien appliqué un taux de change de +2.70% par rapport au vrai taux de change! (0.830 au lieu de 0.862)
| | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 18:31 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 731 affichages · Partager dans ton cas particulier, le change de la semaine derniere, ta banque t'a bien appliqué un taux de change de +2.70% par rapport au vrai taux de change! (0.830 au lieu de 0.862)

Puisque tu le dis, ramasse tes billes mon grand, tu as gagné!Mais tu as beau raconter ce que tu veus, toi comme Tatra êtes en train de donner des idées éronnées aux autres forumistes qui EUX, vont ou vont aller en ECOSSE! | | | À: Denis02 · 21 juillet 2009 à 21:48 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 730 affichages · Partager | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 22:11 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 728 affichages · Partager
J'en ai rien à peter de ton taux du jour, dhier ou de l'année prochaine!!!!!!!!!!!! Tu ne veux pas admettre qu'il m'est plus avantageux de prendre du cash chez moi en Belgique avec juste ton ****** de taux plutôt que de retirer des £ dans un distributeurs en Ecosse ou en plus de ton ****** de taux, j'aurai un supplément de x€ et encore un supplément de x% sur la somme demandée! Lis un peu touts les messages et comprends que ceux qui vont régulièrement en Ecosse ou plus généralement en GB donne le même avis que moi! T'es un fameux boulet mon grand! A présent tu peux chanter et expliquer tout ce que tu voudras, je n'interviendrai plus! Je précise juste aux personnes qui vont se rendre en GB qu'ils n'y gagneront rien en retirant de l'argent dans un distributeur en arriavnt en GB! | | | À: Denis02 · 21 juillet 2009 à 22:31 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 2 008 affichages · Partager enfin on va arreter de te lire.
Amen

ps: pour ton info, je vais a Londres toutes les 15 jours! | | | À: Nemo1001 · 22 juillet 2009 à 11:26 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 1 995 affichages · Partager bon, ben je pars la semaine prochaine en Ecosse!!!!
comment je fais?
je vais voir ma banque, mais je pense que je retirerai au RU, c'est ce qu'ils me diront très certainement comme pour les autres pays; bonne journée à tous | | | À: Coulonneux42 · 22 juillet 2009 à 12:19 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 1 990 affichages · Partager voici les renseignements recueillis ce jour auprès de ma banque qui est le crédit mutuel : taux de change 1, 25 € pour 1£ avec 3 euros de commission. Pour des retraits en Ecosse avec ma master card 3, 40€ + 2, 25% sachant que la commission est plafonnée à 7, 70€. Sur le ferry P&O que j'emprunterai possibilité de faire le change sans commission mais le change est à 1, 33€. Voila donc les indications que je peux te fournir, évidemment il faut que ta banque applique le même tarif et que tu possèdes une master card. Donc tu dois appeler, indiquer le type de carte en ta possession pour avoir le taux exact. Je ne sais pas si je suis assez claire mais si tu veux un complément d'information tu peux me joindre en mp Bien cordialement
Patoune | | | À: Patoune · 22 juillet 2009 à 12:25 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
voici les renseignements recueillis ce jour auprès de ma banque qui est le crédit mutuel : taux de change 1, 25 € pour 1£ avec 3 euros de commission. Pour des retraits en Ecosse avec ma master card 3, 40€ + 2, 25% sachant que la commission est plafonnée à 7, 70€.
L'élément crucial de la comparaison, celui autour duquel tout le monde achoppe est : Taux de change pour un change au guichet / taux de change pour le retrait au distributeur. 1, 25 donc pour l'un.... Et l'autre ?.... A l'instant le taux entre banque est de 1, 16, sans doute que celui appliqué au retrait par carte serait proche de cela.
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2009 à 12:56 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 1 989 affichages · Partager effectivement je dois m'occuper du change ce jour, je poserai la question au niveau de ma banque et indiquerai la réponse dans mon prochain post.
Patoune | | | À: Patoune · 22 juillet 2009 à 15:14 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 986 affichages · Partager voici les renseignements recueillis ce jour auprès de ma banque qui est le crédit mutuel : taux de change 1, 25 € pour 1£ avec 3 euros de commission.
eh bien, il se goinfre vraiment. le taux de marché est de 1.155 (plus de 8% d'ecart) | | | À: Nemo1001 · 22 juillet 2009 à 17:17 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 980 affichages · Partager et oui je sais mais je n'ai pas trouvé mieux hélas  Sinon pour répondre à Tatra oui le taux est le même pour un retrait, mon banquier vu cet après-midi me l'a assuré.
Bien amicalement.
Patoune | | | À: Patoune · 22 juillet 2009 à 17:27 Re: Changement de devises en France ou sur place en Ecosse? Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 1 977 affichages · Partager change sur place ou bien utilise ta carte de credit (mais pas de ptite somme pour les retraits)!
le taux de change appliquait par le centre visa est de 1.16 aujourd'hui | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |