Khawai · 13 juillet 2010 à 17:39 12 messages · 6 participants · 5 865 affichages | | | | Bonjour à tous, 
Nous avons prévu 2 semaines au mois d'août pour faire un circuit du nord de l' angleterre, jusqu'au sud de l' Ecosse. C'est la toute première fois que je me lance dans ce genre de voyage, donc j'apprécierais quelques conseils d'habitués.
Nous avons donc prévu d'attérir à Manchester le 2.08 et de repartir le 13 le matin de Manchester également. Nous avons reservé le premier Hotel à Liverpool et le dernier à Manchester (nous prenons l'avion tôt le matin). Et une voiture de location nous attends à Manchester. (avec conduite à droite!!! ça va être chaud!!  )
Avec une petite idée de monter sur l' écosse par la côte ouest et redessendre par la côte Est.
Lieu retenu : Liverpool, Blackpool, Keswick ( lake district), Glasgow, Dundee, Edimbourg, York, Manchester. On aimerait monté le plus loin possible en Ecosse mais le temps pressera quand même.
Alors mes questions: Est-ce que c'est bien de réserver seulement le premier et le dernier hotel? Est-ce que le parcours vous parait résonable comparé au temps? Des endroits à conseiller? Est-ce qu'il y a des "précautions" à prendre pour un tel voyage? La conduite d'une voiture anglaise, ça donne quoi? 
Je suis ouverte à tout commentaire et tout conseil!!! Merci d'avance pour vos réponses, je les lirais avec passion!!! | | | bonjour,
je pense que vous devriez essayer de visiter les endroits qui permettent au moins de petites randonnées car les paysages hors des villes sont splendides. Il vaudrait peut-être mieux ne pas aller à Dundee et voir plus de paysages ; mais là, c'est l'avis de randonneurs. Pour la conduite, conduire à gauche n'est pas un problème, les britanniques sont courtois.
si vous voulez des infos sur l' Ecosse, le Lake district et Manchester, vous pouvez visiter la section "ville " de mon blog. et la section " Ecosse" ; vous pouvez regarder "info pratiques" plan du blog à gauche : grandebretagne.weezblog.com/ Pour les réservations, hors Edimbourg (où il faut réserver car festival), ça va en général au dernier moment. ce soir, je rajoute une news pour vous sur le blog sur la conduite en GB | | | Merci beaucoup sunspell pour cette réponse.
Je suivrais votre conseil sur ce qui est de Dundee, notre intérêt est de faire moitié ville, moitié nature. Votre blog est très intéressant, merci pour cette adresse! Pour contrôle, un permis de conduire suisse est bien valable?
Quel est le festival qui ce tiens à Edimbourg durant cette période?
Il y a beaucoup d'hotel et de B&B dans les campagnes anglaise et ecossaise?
Encore merci | | | Votre itinéraire est plutôt bon.
Concernant la réservation des nuits d'hôtels chacun aura son avis. Certains vous diront de vous y prendre à l'avance, d'autre de simplement réserver la 1ère nuit. A ce propos, jetez un oeil à la chaîne d'hôtel travelodge ils font souvent des offres d'un très bon rapport qualité/prix.
Pour la conduite à droite, n'ayez crainte. Partez doucement, vous prendrez confiance au fur et à mesure. Attention juste aux intersections en agglo, parfois ça fait un peu bizarre !
Steve | | | Merci beaucoup pour votre réponse...
Perso, je réserve avec ebookers, ils ont vraiment des supers prix, mais je retiendrais l'adresse!
Je resterais au mieux concentrée dans ma conduite... j'espère surtout éviter une casse!! | | | Pour le permis, c'est Ok avec un permis suisse. Pour le festival, très connu, c'est le military tatoo, les hôtels sont pleins. Là, il faut réserver. voici le site www.edintattoo.co.uk/ sinon ailleurs, sauf si vous tombez le jour des highland games, pas besoin de réserver. Il y a plein de B&B Vérifiez sur Skye pour les highland games. | | | Bonjour,
J'habite pres de Newcastle depuis 5 ans et connait un peu le nord de l' angleterre et sud d' ecosse. Je ne sais pas combien de jours vous pensez passer Liverpool et Blackpool mais c'est villes n'offrent pas grand chose (surtout Blackpool). On dit que c'est le Las Vegas du nord mais a part beaucoup de soulards il n'y a pas grand chose a voire. Liverpool est bon pour un jour mais vous auriez assez vite fait le tour. Keswick est charmant mais je prefere Ambleside. Le Lake District vaut de toute facon un detour car les paysages sont super beaux. Passez par l'office de tourisme sur place pour les randonnees etc.
Pour ce qui l' Ecosse, je prefere Edinbourg a Glasgow niveau culture et batiments mais si vous voulez faire un peu de shopping, Glasgow est beaucoup miex.. York est tres beau et vaut certainement le detour! Si vous avez l'occasion, arretez vous a Durham. Pour ce qui est les paysages les North Pennines sont magnifiques! (c'est al region entre Carlile et Newcastle vers le sud, a la frontiere des Yorkshire Dales. La nature au nord est splendide. Ne perderz surtout pas du temps dans des villes comme Blackpool. Et si vous voulez passer a la mer, allez plutot du cote de Bamburgh. Harrogate (entre York et Leeds) est tres sympa aussi.
Pour les logements, je pense que vous trouverez sur place mais sachez que ca sera plus dur de trouver un B&B charmant au Lake District pendant le week-end par exemple.
Si vous avez d'autres question, n'hesitez pas. | | | Bonjour Kristel,
Merci beaucoup pour votre réponse, le premier hotel est prévu à Liverpool, donc on fera environ une journée là-bas, on a prévu une demi journée à Blackpool, histoire de voir une fois. Nous comptons passer queqlues jours dans le district du lac, nous chercherons sur place les villes ou villages les plus accueillant.
Nous avons aussi prévu de passer plus de temps à Edimbourg, mais c'est selon le festival aussi, nous voulons pas prendre trop de risque pour les hotels. Nous allons nous arrêter à Durham, vous êtes la deuxième personne à me le conseiller. Nous allons aussi passer par Newcastle, mais depuis le haut. Bamburgh à l'air d'être vraiment magnifique, je vais rentrer la déstination dans l'itinéraire! Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Nous serons dans le Lake district dans le courant de la semaine, donc pas trop de soucis à ce faire...
Je cherche encore une destination spéciale pour le 8 août, si possible en bord de mer, c'est les 30ans de mon chéri. La difficulté est que je sais pas exactement où nous serons à ce moment là, je ne pense en tout cas pas qu'on sera déjà près de Bamburgh. Si quelqu'un à des idées...
Merci d'avance | | | Sur la côte au nord de York, je te conseille un arrêt à Whitby, port super joli et très typique, entouré de collines. Le site est très beau, et la ville est très sympa aussi (voir l'église St Mary et son cimetière, en haut d'une des collines, l'abbaye aussi). Pour l'anecdote, Dracula de Bram Stoker se déroule dans cette ville!
Whitby se situe par ailleurs à proximité du North York Moors National Park. C'est une région superbe de lande vallonnée, très typique et impressionnante. J'ai eu la chance d'y passer en septembre, elle était couverte de fleurs mauves, c'était un des plus beaux paysages que j'ai vu. Pour rester dans l'anecdote, cette région sert de décor à certaines scènes des films d'Harry Potter ;)
York vaut sans conteste le voyage, et je ne peux que souscrire à ce qui a été dit sur Liverpool et Blackpool, qui est assez sinistre. Bon voyage! | | | Merci pour cette réponse...
Whitby à l'air d'être un coin magnifique, en plus en grande fan d'Harry Potter, je s'en que je vais m'y plaire!!! Nous allons inclure cette étape dans notre voyage, par contre, ça se dessine, nous allons passer moins de temps sur la côte Ouest et plus sur la côte Est. A voir les paysages en sont ça de plus beau!
Plus qu'une semaine avant notre départ!!! Je brûle d'impatience!!! | | | j'ai vécu à glasgow et à manchester. glasgow, un truc à voir je dirais, le barras market (un peu dans l'esprit de la scène du début du film "lock, stock and two smoking barrels). c'est un marché tous les samedis et dimanche, de 10h à 16h. ça c'est le vrai glasgow ! (pour l'adresse, google est ton ami).
je préfère largement glasgow à edinbourg, mais ça doit être perso.
manchester: y a pas grand chose à voir, la bombe de 1996 a tout dévasté, tout ce qui a été reconstruit a été fait dans un souci de "modernité", le résultat est immonde. petite remarque, l'agglomération mancunienne est gigantesque; par contre, manchester c'est tout petit! | | | Ok! Merci pour ces précisions...
C'est intéressant d'avoir différents avis... Dommage, ce film ne me dis rien...
C'est intéressant de savoir ce qui est arrivé à Manchester.... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |