Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Nenya83 · 10 février 2009 à 9:27 11 messages · 5 participants · 5 341 affichages | | | | 10 février 2009 à 9:27 Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 1 de 11 · 5 274 affichages · Partager Bonjour, Je pars du 23 avril au 5 mai en Ecosse.
Voici mon programme que j'ai essayé d'élaborer avec les messages que j'ai pu lire sur le forum riche en information:
- 23 avril : Arrivée en soirée à Edinbourg (1nuit)
- 24 avril au 26 avril : Inverness (2nuits). D’Edinbourg à Inverness je passe part Perth, Pitlochry, Newtonmore, Aviemore. Vous me conseillez de m’arrêter faire une (ou plusieurs) pause par où ? Pour Inverness je compte visiter Urquhart Castle, aller au Loch Ness, aller faire un tour au Fort George. Quels autres coins me conseiller vous (monument à visiter où tout simplement de beaux paysages, peut-être un peu plus au nord d’Inverness ?)
- 26 au 28 avril : Ullapool (2nuits). Visite de l’Ullapool museum and visitor center. Même question que précédemment quels coins faut-il absolument que j’aille voire.
- 28 au 30 avril : Ile de Skye (2nuit). De Ullapool à l’île de Skye je compte visiter l’Eilean Donan castle. Sur l’île de Skye visite du Skye Museum of island Life et du Château de Dunvegan. Puis...où faut-il absolument que j’aille me promener.
- 1er au 3mai : Fort william (2nuits). Visite du West Highland museum. Visite de la ville d’Oban (McCaig's Folly- Dunstaffnage castle). Les beaux coins à ne pas manquer ?
- 3 mai : Stirling (1nuit) : visite du wallace monument...
Voilà mon programme, qu’en pensez-vous ? Y’aurait-il des musées ou des châteaux dans mon programme à éviter ? Est-il préférable de ne passer qu’une nuit dans un endroit et trois dans un autre...... Je n'ai encore rien réservé, j'ai repéré des hôtels sur mon itinéraire mais si vous en avez à me conseiller j'en serais plus que ravie (par contre pas de b&b ma moitiée ne veut pas  ).
A une autre question, les autoroutes sont-elles payantes?
Merci d'avance pour vos réponse | | | À: Nenya83 · 10 février 2009 à 15:59 Re: Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 2 de 11 · 5 239 affichages · Partager Bonjour, Les 4 voies ne sont pas payantes. Les hôtels sont hors de prix pour une qualité/prix généralement médiocre. Les b&Bs sont nettement plus abordables et quand la salle de bain est dans la chambre (en-suite), c'est pas très différent d'un hôtel. Sur le site visitscotland.com tu peux réserver des hôtels.
Question de choix : Inverness est un peu léger touristiquement parlant à mon goût, et tu laisses de coté des villes superbes comme St Andrews ou Aberdeen. A voir aussi le château de Dunnotar ainsi que Glamis.
Urqhart est au bord du Loch Ness. Bon. A voir. Mérite guère qu'on s'extasie dessus.
Entre Fort Williams et Oban, la côte est superbe, prend ton temps en effet. Les lochs sur ce trajet sont nettement plus beau que le Great Glen. Prévois un arrêt au bord du Loch Lomond.
Stirling : le wallace, mouais. Un coté Isengard... Le château de Stirling est très bien aussi.
C'est dommage de ne pas passer plus de temps à Edinbourg qui est une ville superbe (et qui a deux châteaux... ;)) et plein de coins à découvrir. | | | À: Nenya83 · 10 février 2009 à 19:29 Re: Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 3 de 11 · 5 204 affichages · Partager salut, pas de remarques supplémentaires sur le choix de l'itinéraire, je sis aussi d'avis que le loch ness et inverness ne valent pas le détour, par contre il y le glen affrik qui vaut le détour. dans la région de ullapool je visterait l'île de enda (réserve d'oiseaux) et je ferais une minicroisère dans la baie. la visite d'ullapool ne mérite pas deux jours, remontez sur thurso, la côte est magnifique attention si les autoroutes sont généralement libres, il existe un certains pont et tunels payants (environ 4£ pour une voiture), de mémoire il y un pont près de glasgow, un sur la route de perth un sur la route de cardiff et les ponts et tunnel de datford sur la tamise. le contournement de birmingahm et également payant). un conseil global, n'hésitez pas à suivre les coastals roads ou scenics roads. par contre l'usage des singles tracks ralenti la vitesse moyenne car il faut être prudent et anticiper en utiliusant les places de croisement (à ne pas utiliser comme place de parking) amicalement et à disposition pour d'autres renseignements. je sis assez fiable car lje me rend en écosse chaque été depuis plus de 20 ans.
| | | À: Nenya83 · 10 février 2009 à 23:44 Re: Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 4 de 11 · 5 193 affichages · Partager Salut Nenya J'habite en Ecosse depuis plusieurs annees maintenant et j'ai envie de te dire de... quitter les routes principales et prendre les petites routes, garer ta voiture et marcher. Peut-etre que ce n'est pas possible alors voici mes idees: les autoroutes sont gratuites mais achete des que tu arrives les carde OS 1:50. Courvertures roses, elles detaillent les petites routes, chemins a pied ou pour velo, les points de vue pour photos, vieux chateaux, cercles de pierre anciens, etc. si tu prends la A9 entre Edimburgh et Inverness, fait un petit detour vers Blair Atholl pour le chateau, ou bien Aberfeldy pour les collines, le vieux chateau, les promenades - plus d'information sur le site internet aberfeldy tourism.co.uk Depuis Aberfeldy tu peux rejoindre la A9 par les petites routes qui te montrent le coeur de l' Ecosse. Si tu es tributaire des transports publics, alors Blair Atholl et Pitlochry. aux environs d' Inverness passe par Beauly, ou bien faire le tour de l'Ile Noire... the Black Isle au nord d' Inverness. a Ullapool il y a le meilleur fish&chips du pays, en face des bateaux! et surtout la librairie/coffee shop/logement/music locale theceilidhplace Un endroit formidable. Si tu as une voiture continue vers Achiltibuie au Nord, vues superbles, dinner et logement au Summer Isles Hotel. Ou bien Loch Broom et Little Loch Broom. La meilleure facon de decouvrir l' Ecosse c'est de garer sa voiture dans le paysage et de sortir explorer. A pied, en kayak de mer, a Oban ou aux Summer Isles. Les locaux dans les hotels/b&b/auberges (hostels, surtout les independent hostels.co.uk) sont des mines de renseignements. a Oban je recommende un dinner a Eeusk ou Coast, du kayak de mer, le ferry pieton pour Kerrera (3km au sud d'Oban) et une promenade ou ballade en VTT sur l'ile vers le chateau en ruine, et Pause cafe a la gallerie photo Richard Childs. les cotes sont tellement belles que tu pourrais oublier Perth et Sterling et passer plus de temps dans le paysage. attention s'il te reste de l'argent local a changer en France a la fin de ton voyage: les billets ecossais ne sont pas accepter en France, seulement les billets anglais (j'en ai fait l'experience!!)
Bon voyage, Shopgirl | | | À: Shopgirl12 · 11 février 2009 à 11:42 Re: Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 5 de 11 · 5 174 affichages · Partager Merci pour tout vos conseilles, je vais revoir un peu mon itinéraire: passer moins de temps à Inverness et Ullapool et un peu plus ailleurs (Ah si je pouvais rester plus longtemps). Je vais essayer de convaincre mon ami de passer quelques nuits en B&B (si on fait moitié B&B et hôtel ça devrait passé). J’ai regardé sur les sites internet les B&B et il y en a tellement que je ne sais pas lesquels choisir...en avez-vous à me conseiller ? | | | À: Nenya83 · 11 février 2009 à 12:56 Re: Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 6 de 11 · 5 167 affichages · Partager Vous faites bien de reduire les nombre de jours passé dans les environs de Loch Ness.........rien tel que le nord-ouest de l' Ecosse et les Iles! Je vois que vous allez visiter le Skye Museum of Life...........ce musée se trouve justement dans le village de Kilmuir dans le Trotternish, ma région préfèré sur Skye! Dèrrière ce musée ce trouve le cimetierre ou est enterré Flora MacDonald, la femme qui a aidé Bonnie Prince Charlie à fuir.....quelques kms plus loin on peut visiter les ruines de Duntulm Castle avec vues magnifiques sur mer. | | | À: Nenya83 · 12 février 2009 à 0:23 Re: Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 7 de 11 · 5 146 affichages · Partager Hello Neya83 Pour le logement si vous passez a Ullapool, theceilidhplace.co.uk est tres bien et tres agreable. A Fort William on m'a recommande Myrtle Bank mais honnetement il y en a tellement sur l'avenue des B&B (l'une a cote de l'autre sur 2km a l'entre de la ville) que c'est un peu difficile de choisir. Un petit bijoux: smiddy.co.uk a Spean Bridge, seulement 15 minutes de Fort William sur la route venant d' Inverness. C'est un couple formidable qui est proprietaire, chambres tres bien et gastronomie qui vaut vraiment le detour. A Aberfeldy je recommende Adventurers Escape.co.uk logement chambres couples ou familles et salon/cuisine commune dans des cottages tres jolis et a Oban je suis restee a thequeenshotel-oban.co.uk avec vue sur la mer, tres bien a prix raisonnable, Obanguesthouse.co.uk b&b une maison vraiment charmante type victorien tres confortable et proprietaires jeunes et tres sympas. Sinon un peu a l'exterieur d'Oban il y a Port Appin, un tres joli village avec vue sur les iles et bateau vers l'ile de Lismore, tres bien pour se detendre et faire de petites promenades, le pierhousehotel.co.uk est tres bien. Le site internet visitscotland est utile pour si retrouver, ainsi que oban.org.uk Un oubli hier... la passe de Glencoe, les montagnes 3 Soeurs (the 3 sisters) et le splendide Buchaille Etive Mor, montagne tres photographiee. A Edimburgh les prix sont plus eleves. Je suis restee a sixMarysPlace.co.uk, tres discret et tres simple, confort abordable et relativement central et proche des galleries d'art, des jardins, chateau et magasins. | | | À: Shopgirl12 · 13 février 2009 à 9:52 Re: Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 8 de 11 · 5 117 affichages · Partager Bonjour, merci pour tous vos conseils qui me sont très utiles dans l'élaboration de mon voyage.
Alors voici mon nouvel itinéraire : 1er jour : arrivée à Edinbourg en soirée. Nuit dans Edinbourg. 2ème jour :.Départ d’ Edinbourg le matin pour allée vers St Andrew, Glamis, Glen Cova. Nuit dans la région de Grampian (où exactement je ne sais pas). 3ème jour : Départ pour Glen Affric avec visite des alentours. Nuit au Glen Affric ou sur l’Isle black ? 4ème jour : Départ pour Ullapool et nuit dans la ville ou dans les environs 5ème 6ème jour : Départ pour l’île de skye 2nuits 7ème jour 8ème jour : Départ pour Fort william 2nuits 9ème jour : Départ pour Loch Lommond 1nuit 10ème jour : Retour à Edinbourg 1nuit
Il me reste 1jour et 1 nuit à passer quelque part : si vous aviez le choix entre 1nuit de plus sur l’ile de skye1nuit de plus à Fort william (sachant qu’à Fort william et skye j’y passe déjà 2nuits) 1 nuit à Oban 1 nuit de plus au Loch Lommond Ou une nuit autre part qui se trouve sur mon itinéraire Qu’est ce que vous prendriez ?
Attention vous n’avez pas droit à Edinbourg , car si cette ville me plait (et je pense que ce sera le cas), j’y retournerai très probablement cet été en week end.
Merci | | | À: Nenya83 · 22 février 2009 à 16:09 Re: Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 9 de 11 · 4 976 affichages · Partager Hello Nenya83 Je passerais la 3eme nuit au Glen Affric, surtout si vous projetter d'y passer la journee, et une nuit a Oban. Oban est le joyaux brut de la cote ouest. De belles iles, des activites sportives telles que le kayak de mer avec national kayak school pour individu, groupes et familles, et kayak eau vive (white water) tous niveau sur la riviere Awe www.nationalkayakschool.com , ballades decouvertes en bateau avec Sea Fari, ballades a pied, ferry pietons vers les iles locales de Kerrera et Lismore (20 min de traverse), superbes restaurants de port en face du ferry, ou bien Coast et Eusk sur le Pier Nord, et une belle route cotiere en venant de Fort William. Superbe restaurant a Spean Bridge a 8km de Fort William, le Smiddy. C'est aussi un petit hotel. Une tres bonne B&B a Spean Bridge c'est the Braes guest house tenu par un autre couple super sympa thebraes.co.uk Edinburgh est une ville formidable qui vaut bien 3/4 jours a elle toute seule surtout si vous aimez l'art et l'histoire. Avec le festival debut aout et les vacances scolaires les prix grimpent pour l'ete mais tout est relatif. Bonnes vacances Shopgirl | | | À: Shopgirl12 · 23 février 2009 à 13:48 Re: Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 10 de 11 · 4 955 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses et vos conseils. Il y a tellement de chose à faire et à voir..... Maintenant je suis en train de me demander si je dois réserver mes b&b car ne pas les réserver me laisserai une plus grande liberté dans mes déplacements mais d'un autre côté si je réserve je suis sûre d'avoir un logement pour la nuit.... quel dilemme. Qu'est ce que vous feriez à ma place? Réservé ou non (telle est la question...) | | | À: Nenya83 · 24 février 2009 à 11:42 Re: Avis sur circuit en Ecosse du 23 avril au 5 mai Message 11 de 11 · 4 753 affichages · Partager Les offices du tourisme locaux sont tres bien pour trouver des logements dernieres minutes alors ce n'est pas la peine de tout reserver a l'avance. Je vous recommanderai de reserver a l'avance le weekend du 1er mai, et d'essayer de rester 2 nuits le weekend. Beaucoup de b&b refuse 1 nuit le weekend mais accepte en semaine. Certains n'acceptent pas les cartes parce qu'ils doivent payer 8-10% de leur chiffre d'affaire comme frais, alors c'est bien de demander au telephone a l'avance pour avoir suffisament sur soi. Les auberges (hostel, bunkhouse) sont tres bien, tres chaudes et tres sympas, tres bonne option si vous rester seulement 1 nuit. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |