salut Kezakix.
C'est vrai, bribri75 n'a pas tort concernant urquhart castle, l'entrée fait un peu disneyland, et elle coûte son prix, mais je trouve que les ruines ont quand même leur charme....sauf quand c'est l'heure de pointe!
Je ne connais plus les tarifs, mais peut-être que pour le même prix, ou presque, tu peux partir en bateau faire un tour sur le Loch aux alentours du chateau, perso je suis tombé sur un bon marin.
En tout cas, tu pourras dormir pas loin, à la Borlum Farm, camping/haras dans des prix normaux, avec douches payantes ou gratuites, ça dépends si tu les prends sur le terrain du haut ou du bas...
Par contre, de Drumnadrochit, tu peux partir vers le glen affric, qu'est pas loin (30/40km), et là, attention les yeux!Si tu n'as pas le temps de te faire tout le parcours à pied (drumna, cannich, tomich, Affric) ya une ligne de bus qui t'emmene jusqu'à tomich et là, t'es plus qu'à 6-7 km d'Affric. Attention aux horaires pour le retour, faudra ptèt prévoir un taxi.
Sinon, pour aller à Urquhart, tu prend le bus citylink, qui se trouve pas loin de la gare d'
Inverness (quand tu sors de la gare, tu prend à droite, pis la prochaine à droite et au bout à gauche) ou d'
Edinburgh (là l'explication est un peu plus longue, tu verras à l'office de tourisme).
Pareil pour aller à
Skye, tu peux prendre la citylink (ou le train), par contre, faudra que tu coordonnes tes liaisons avec les lignes locales (a peu près 4 ou 5 rotation par jour sur
Skye, c'est peu). Ne dors pas au camping de Sligachan, il est infecté de midgies.
Question stop, pas trop de soucis, les Ecossais nous adorent, normal vu la Auld Alliance qui nous unit depuis 1300 et des patates (+ d'info ici
fr.wikipedia.org/wiki/Auld_Alliance
)
Question itinéraire, vérifie si c'est pas plus simple au niveau des bus citylink et des correspondance de partir vers le
Loch Ness ou
skye quand t'es à
glasgow plutot qu'
Edinburgh. Je n'en suis pas sur, mais je crois que tu peux y aller direct from
Glasgow mais pas d'
Edinburgh...je te dis ça parce que ton séjour est sacrément court!
bon sejour et bonne route!

PS: et surtout, une fois sur place, achète toi une midginette dès que tu peux.
Tchao