|  |  |
 | | | | Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Koalu · 9 février 2010 à 23:47 15 messages · 6 participants · 10 020 affichages | | | | 9 février 2010 à 23:47 Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 1 de 15 · 9 850 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite traverser l' écosse des Orcades au sud en début janvier jusqu'en février. A pied et en tente la nuit. J'ai vus que les températures sont minimales 0. ce qui m'étonne un peu. La nuit les températures peuvent êtres jusqu'a quel niveau ? Quels sont les pires cas de température ou je serai susceptible de me trouver ? La brume est elle importante au point de ne presque rien voir ? qu'il y a t-il de traitre dans la nature écossaise pour un marcheur ?
merci beaucoup pour vos réponses éventuelles. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koalu · 10 février 2010 à 16:05 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 2 de 15 · 9 795 affichages · Partager A cause du Gulf Stream il fait moins froid. D'ailleurs, il fait souvent moins froid en hiver sur les iles écossaises que sur terre ferme! S'il ne fait pas trop froid en hiver sur les Orcades, il fait moins chaud en été aussi..........! | | | À: Foinaven0 · 10 février 2010 à 22:24 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 3 de 15 · 9 731 affichages · Partager D'accord, c'est ce que j'avais déjà lus, mais j'aimerais avoir plus de précision sur les températures, notamment la nuit (surtout les minimales). Car je souhaite avoir un équipement de marche bien adapté. Mais merci pour la réponse foinaven0 | | | À: Koalu · 11 février 2010 à 12:54 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 4 de 15 · 9 723 affichages · Partager Je crois que les temperatures en hiver sont en moyen autour de 5/6 dégrees...donc pas tellement le froid le problème mais plutot le vent/humidité! Il peut faire très beau....et puis le temps peut changer très rapidement! Si vous captez la chaine TV BBC2.....ce soir à 21h il y a une émission, pas sur les Orcades mais sur les Iles Shetland. C'est en 3 parties, ce soir est le 2em. La semaine dernière on a vue un peu en hiver....pas tellement froid, pas de gel ou de neige....mais du vent et les averses assez violent! | | | À: Foinaven0 · 11 février 2010 à 19:32 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 5 de 15 · 9 709 affichages · Partager D'accord, je vais essayer de voir l'émission sur les shetlands (en plus je pense commencer mon itinéraire de la bas) mais sur le net si je trouve (j'ai pas de télé) Merci pour tes précisions, mais j'ai vus beaucoup de photos de paysages enneigés, serai-ce uniquement sur les sommets ? Je vais me renseigner un peu plus sur la force du vent.
merci beaucoup !!!! | | | À: Koalu · 11 février 2010 à 19:53 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 6 de 15 · 9 706 affichages · Partager Oui, en hauteur il y a quasi toujours de la neige en Ecosse, meme par un hiver relativement doux! Cet hiver a été très rude en Ecosse, beaucoup de neige et temperatures très bas (-20° à certains endroits!)....mais sur les iles...beaucoup moins froid et en generale en positive! Mais, rien à faire, le vent et souvent humide! J'espère que vous pouvez voir l'émission. C'est un homme qui travaille pour le BBC coté nature (un peu partout dans le monde) mais il revait depuis longtemps de faire les Iles Shetland....il est parti quasi un an là avec sa femme et sa petite fille. La semaine dernière on a vue (beaucoup!) d'oiseaux....ils ont profité de l'hiver pour installer des mini cameras sur les falaises pour voir les nids au printemps... Ils ont suivit des loutres...et aussi les orques qui viennent vraiment près de la cote pour attraper les bébés phoques. | | | À: Koalu · 14 février 2010 à 14:35 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 7 de 15 · 9 672 affichages · Partager tu prépares ton voyage 2011 alors? Perso j'ai été cet été en Ecosse ( Highlands principalement)...et je pense que l'hiver il y a de la neige ds bon nombre d'endroits!! Déjà il y a une station de ski...à Glencoe (et je peux t'assurer que les remontées sont quasi au même niveau que la route principale qui traverse ce coin là  De même sur de nombreux blogs je t'invite à regarder les vacances d'hiver en Ecosse de certains anglais et par exemple cet album photo (sur shutterfly): community.shutterfly.com/...GDJgwZM2zRgxZgk5AviI | | | À: Lenakat22 · 14 février 2010 à 21:08 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 8 de 15 · 9 660 affichages · Partager En generale les hivers ne sont pas si dure que cela en Ecosse...mais les hivers 2008/2009 et surtout 2009/2010 ont été plus rude que d'habitude... (meme s'il y a toujours de la neige en haute montagne!). Les endroits avec pistes de skis sont, d'ailleurs, très heureux car cela fait des années qu'ils n'ont pas assez de neige....! Mais les iles, c'est autre choses que les Highlands point de vue méteo. | | | À: Foinaven0 · 24 février 2010 à 10:08 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 9 de 15 · 9 577 affichages · Partager Bonjour, Le sujet m'intéresse également puisque j'envisage de passer 2 mois dans les Outer Hebrides en fin d'année. Plus ce sera paumé, plus j'aimerai. Plus ce sera sauvage, plus ça me plaira. Côté hiver rude, on peut s'attendre à quoi sur ces îles ? | | | À: Pataugas · 24 février 2010 à 11:39 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 10 de 15 · 9 572 affichages · Partager Bonjour. Je crois que c'est plus ou meme le meme que pour les Orcades, souvent moins froid mais assez venteux/pluvieux. Je ne vis pas en Ecosse pour l'instant mais regarde beaucoup le BBC  . L'hiver a été très rude avec du gel à -22° dans certaines endroits et beaucoup de neige mais surtout dans les Highlands et dans les Glens.... Parfois quand il y avait -10° à Glasgow, par exemple, c'était 3° à Stornoway sur l'Ile de Lewis. Mais bon, un hiver n'est pas l'autre....et en Ecosse on ne sait jamais à quoi s'attendre, meme en été! | | | À: Foinaven0 · 25 février 2010 à 15:06 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 11 de 15 · 9 141 affichages · Partager Juste pour l'info.....aujourd'hui les Highlands (et dond les Iles!) sont completement coupé du reste de l' Ecosse à cause de la neige profonde! L'hiver a été très rude... 2 sont morts dans un avalanche au Glencoe hièr et on recherche d'autres sur Ben Nevis aujourd'hui. La route principale vers le nord, le A9, est completement coupé.........villages coupé du monde par la neige si profonde..... | | | À: Foinaven0 · 25 février 2010 à 20:03 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 12 de 15 · 9 140 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, Foinaven. | | | À: Koalu · 27 septembre 2010 à 10:53 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 13 de 15 · 8 814 affichages · Partager La température de L' Ecosse en janvier est très froide; déjà en juillet il ne faisait que 20° alors prendre des pulls me paraît nécessaire!!! Bon voyage. | | | À: Lasselin59 · 28 septembre 2010 à 13:52 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 14 de 15 · 8 799 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, je vais donc devoir adapter mes vêtements pour un climat neigeux, venteux, pluvieux, humide... de -20° mini. Ca me donne déjà une meilleur idée du climat hivernal. J'ai tout un tas d'autres question mais je vais créer des sujets adaptés. N'hésitez pas a en dire plus sur le climat, surtout du point de vue d'un marcheur/randonneur/habitant. Je part Janvier 2012 pour répondre à une question plus haut. | | | À: Koalu · 19 novembre 2015 à 13:51 Re: Climat en Écosse du Nord et Sud en janvier et février? Message 15 de 15 · 3 037 affichages · Partager Bonjour, je me permet de vous contacter car nous comptons partir en Écosse, les highlands du nord. et nous voulions avoir des retours d'expérience sur le climat en hiver, les nuits, la neige?, Le verglas?... Nous partons en vélo avec notre enfant qui auras 2 ans et nous ne voulons pas partir avec du matériels non adaptés. Merci | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |